alternateur 2cv qui fume

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
floflo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2009, 10:13

alternateur 2cv qui fume

Message par floflo »

Bonjour, j'ai voulu donner un coup de main à  mon oncle pour refaire demarrer sa 2cv6 d'apres 81.
La batterie etant a plat j'ai mis une batterie de scenic et au moment de demarrer le demarreur claquete mais surtout l'alternateur se met à  fumer (le cable de+ étant brulant), je le demonte mais rien d'anormal auriez vous une idée? merci. Pour info le faisceau electrique n'est pas top, pas mal de raccords electriques bidouillés sont sur cette voiture (notamment au niveau du neiman)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut.
Es tu certain d'avoir raccordé les batteries correctement ?
Ca ressemble à  une inversion de polarité !
Quoi qu'il en soit, si ça a fumé, c'est parce que quelque chose à  cramer... Sans être défaitiste, je pense pouvoir affirmer que ton alternateur sera désormais HS, ou qu'il le sera de toutes façons bientôt, hélas.... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
floflo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2009, 10:13

Message par floflo »

normalement non, le + batterieau+ de l'autre batterie elle meme directement cablée sur le demarreur et l'alternateur. Bizarre. De toute façon j'ain retiré un nid de guepes maçonnieres de dedans donc il est a peu pres cuit.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr