Révision AK 400
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Révision AK 400
Hello !
Et bien voilà , elle est enfin dans mon garage, prète à subir une remise en forme qui va commencer par un démontage complet !
En fait, ceci afin de constater l'étendue des réparations et autres interventions à apporter pour la renaisssance de ce "collector" qu'est mon AK du ... 5/78 !
En effet, la production cessait au 3/78, l'année modèle commençant avec les chà¢ssis "AKAK20", la mienne a son identification commençant par ..."AKAK22" !
Et c'est ce qui en fait donc une des toutes dernières produites, avant l'apparition de l'Acadiane censée remplacer cette ultime évolution de la 2CV utilitaire... 8)
Aussi, je vous tiendrais au jus de l'évolution du chantier, le chà¢ssis sera remplacé car celui là est cassé... :?
Au passage, Chipie ma petite chatte tellement cà¢line, regrette déjà l'absence de Rosy dont la capote lui a valu des siestes tellement moà«lleuses... :P
T'auras qu'à faire dodo sur les sièges, le chat, na ! :mrgreen:
Et bien voilà , elle est enfin dans mon garage, prète à subir une remise en forme qui va commencer par un démontage complet !
En fait, ceci afin de constater l'étendue des réparations et autres interventions à apporter pour la renaisssance de ce "collector" qu'est mon AK du ... 5/78 !
En effet, la production cessait au 3/78, l'année modèle commençant avec les chà¢ssis "AKAK20", la mienne a son identification commençant par ..."AKAK22" !
Et c'est ce qui en fait donc une des toutes dernières produites, avant l'apparition de l'Acadiane censée remplacer cette ultime évolution de la 2CV utilitaire... 8)
Aussi, je vous tiendrais au jus de l'évolution du chantier, le chà¢ssis sera remplacé car celui là est cassé... :?
Au passage, Chipie ma petite chatte tellement cà¢line, regrette déjà l'absence de Rosy dont la capote lui a valu des siestes tellement moà«lleuses... :P
T'auras qu'à faire dodo sur les sièges, le chat, na ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Hello ! Bin elle en a seulement l'air, quoi que j'en ai effectivement croisé des bien plus arrangées que la mienne... :roll:
L'avantage, c'est qu'elle est complète, à part le Niemann remplacé par un système "maison" par son ancien proprio, l'auto est entière, dans son (pas terrible) jus, le chà¢ssis cassé, les planchers et bas de caisse à changer également et quelques réparations à apporter ici et là ,...
Mais par contre, elle roule à merveille, toutes proportions gardées avec un chà¢ssis cassé, sa mécanique ronronne comme un chaton, démarre au quart de tour, du genre "pas toucher à rien, ça va trrrrèèèèèssss bien comme ça", na !
Bref, on démonte et on verra après, j'ai déjà un chà¢ssis d'Ami8 qui recevra la légèrere modif qui en fera un d'AK.
L'avantage, c'est qu'elle est complète, à part le Niemann remplacé par un système "maison" par son ancien proprio, l'auto est entière, dans son (pas terrible) jus, le chà¢ssis cassé, les planchers et bas de caisse à changer également et quelques réparations à apporter ici et là ,...
Mais par contre, elle roule à merveille, toutes proportions gardées avec un chà¢ssis cassé, sa mécanique ronronne comme un chaton, démarre au quart de tour, du genre "pas toucher à rien, ça va trrrrèèèèèssss bien comme ça", na !
Bref, on démonte et on verra après, j'ai déjà un chà¢ssis d'Ami8 qui recevra la légèrere modif qui en fera un d'AK.
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question
salut
le chà¢ssis d'une ami8 :!: la modif a tu plus d'infos je recherche le truc merci
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www.2cvclub49.net
Tour de la france en 2cv juillet 2010
faite des km avec nous sur la distance que vous
souhaitez plus d'infos sur le site ou par mail 2cvclub49@live.fr
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:D Tu sauras tout en suivant l'avancée du chantier !
En fait, au départ toutes les plate-formes sont conçues de la même manière, seules quelques mesures changent !
La plateforme 2CV sortie en 1948 est la matrice de départ, toutes les autres s'articulent autour de cette base là , tout simplement.
L'année charnière est 70, avec l'arrivée de la "nouvelle" 2cv.
En gros, la plate-forme basique se monte sur 2CV berline et forurgonnette (A, AU, AZ et AZU), Dyane et Méhari.
Ces autos là ont les mêmes pots de suspension, seuls les brancards AR sont raccourcis de 18 cms sur les AU et AZU, probablement aussi en Méhari.
L'évolution a porté sur les brancards latéraux, le déplacement ou remplacement de la traverse AV et l'implantation du système de commande de frein à main.
Ensuite, arrive la plate-forme utilisée pour les Ami6, Ami8, AK350 et AK400.
Ces plate-formes là sont munies de gros pots de suspension, et pour celles-là aussi, seules des variantes mineures les différentient, les longueurs restent les mêmes. C'est surtout au niveau des brancards AR que la modification est rencontrée, je posterais des vues au moment opportun.
Enfin, il reste la plate-forme des Acadiane, dont l'implantation de l'essieu AR est reculée de 10 cms par rapport à celles déjà citées.
Deplus, c'est la plus robuste des plate-formes, assemblées avec des tôles plus épaissent et également renforcée sur sa partie AR.
Ce modèle reçoit lui aussi les gros pots identiques aux Ami/AK.
Il est possible que j'aie oublié certains détails, mais en gros, voilà le descriptif que je peux fournir, la plupart des plans sont visibles dans les RTA consacrées aux modèles cités.
Je ne cloturerais pas sans évoquer la plate-forme Ami super, charpentée de la même manière, mais différente au point de pouvoir accueillir une mécanique type GS, ce qui rendait l'Ami super très performante, en faisant une AMI8 de "course"... 8)
Certains bon bricoleurs s'en sont servi pour construire une super Deuche, c'est notament sur ces plate-formes là que furent baties les 2CV jaunes 007 ayant participé au tournage et surtout aux cascades du film "Rien que pour vos yeux", le fameux James Bond échappant à ses poursuivants roulant en 504...
Je précise que Citroà«n n'a jamais commercialisé aucune 2CV sous cette déclinaison, et fort heureusement d'ailleurs... :roll:
A bientôt !
En fait, au départ toutes les plate-formes sont conçues de la même manière, seules quelques mesures changent !
La plateforme 2CV sortie en 1948 est la matrice de départ, toutes les autres s'articulent autour de cette base là , tout simplement.
L'année charnière est 70, avec l'arrivée de la "nouvelle" 2cv.
En gros, la plate-forme basique se monte sur 2CV berline et forurgonnette (A, AU, AZ et AZU), Dyane et Méhari.
Ces autos là ont les mêmes pots de suspension, seuls les brancards AR sont raccourcis de 18 cms sur les AU et AZU, probablement aussi en Méhari.
L'évolution a porté sur les brancards latéraux, le déplacement ou remplacement de la traverse AV et l'implantation du système de commande de frein à main.
Ensuite, arrive la plate-forme utilisée pour les Ami6, Ami8, AK350 et AK400.
Ces plate-formes là sont munies de gros pots de suspension, et pour celles-là aussi, seules des variantes mineures les différentient, les longueurs restent les mêmes. C'est surtout au niveau des brancards AR que la modification est rencontrée, je posterais des vues au moment opportun.
Enfin, il reste la plate-forme des Acadiane, dont l'implantation de l'essieu AR est reculée de 10 cms par rapport à celles déjà citées.
Deplus, c'est la plus robuste des plate-formes, assemblées avec des tôles plus épaissent et également renforcée sur sa partie AR.
Ce modèle reçoit lui aussi les gros pots identiques aux Ami/AK.
Il est possible que j'aie oublié certains détails, mais en gros, voilà le descriptif que je peux fournir, la plupart des plans sont visibles dans les RTA consacrées aux modèles cités.
Je ne cloturerais pas sans évoquer la plate-forme Ami super, charpentée de la même manière, mais différente au point de pouvoir accueillir une mécanique type GS, ce qui rendait l'Ami super très performante, en faisant une AMI8 de "course"... 8)
Certains bon bricoleurs s'en sont servi pour construire une super Deuche, c'est notament sur ces plate-formes là que furent baties les 2CV jaunes 007 ayant participé au tournage et surtout aux cascades du film "Rien que pour vos yeux", le fameux James Bond échappant à ses poursuivants roulant en 504...
Je précise que Citroà«n n'a jamais commercialisé aucune 2CV sous cette déclinaison, et fort heureusement d'ailleurs... :roll:
A bientôt !
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- yerom85
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- Date de naissance : 20 sept. 1980
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ah ça y est, tu passes en mode "démontage". en tout cas, la carrosserie présente super bien.
PS: elle déchire ton entrée de garage.
PS: elle déchire ton entrée de garage.
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Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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reponse
merci a toi pour une réponse c une reponseDomi a écrit ::D Tu sauras tout en suivant l'avancée du chantier !
En fait, au départ toutes les plate-formes sont conçues de la même manière, seules quelques mesures changent !
La plateforme 2CV sortie en 1948 est la matrice de départ, toutes les autres s'articulent autour de cette base là , tout simplement.
L'année charnière est 70, avec l'arrivée de la "nouvelle" 2cv.
En gros, la plate-forme basique se monte sur 2CV berline et forurgonnette (A, AU, AZ et AZU), Dyane et Méhari.
Ces autos là ont les mêmes pots de suspension, seuls les brancards AR sont raccourcis de 18 cms sur les AU et AZU, probablement aussi en Méhari.
L'évolution a porté sur les brancards latéraux, le déplacement ou remplacement de la traverse AV et l'implantation du système de commande de frein à main.
Ensuite, arrive la plate-forme utilisée pour les Ami6, Ami8, AK350 et AK400.
Ces plate-formes là sont munies de gros pots de suspension, et pour celles-là aussi, seules des variantes mineures les différentient, les longueurs restent les mêmes. C'est surtout au niveau des brancards AR que la modification est rencontrée, je posterais des vues au moment opportun.
Enfin, il reste la plate-forme des Acadiane, dont l'implantation de l'essieu AR est reculée de 10 cms par rapport à celles déjà citées.
Deplus, c'est la plus robuste des plate-formes, assemblées avec des tôles plus épaissent et également renforcée sur sa partie AR.
Ce modèle reçoit lui aussi les gros pots identiques aux Ami/AK.
Il est possible que j'aie oublié certains détails, mais en gros, voilà le descriptif que je peux fournir, la plupart des plans sont visibles dans les RTA consacrées aux modèles cités.
Je ne cloturerais pas sans évoquer la plate-forme Ami super, charpentée de la même manière, mais différente au point de pouvoir accueillir une mécanique type GS, ce qui rendait l'Ami super très performante, en faisant une AMI8 de "course"... 8)
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A bientôt !
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:P Hello ! Enfin, j'ai pu m'y mettre, même si la pluie m'aura embêté un bon moment, elle est prète à être décoquée, la mécanique est libérée, juste boulonnée sur ses supports, dès que l'occasion se présente, je réquisitionne les Potes et hop, on splitte l'engin ! :twisted:
La voici un peu plus dépouillée que lors de son arrivée...
Hélas, elle est plutôt bien pourrie, comme bon nombre de ses congénères...Planchers pédales et plancher, bas de caisse et certaines parties des caissons de structure ...
Et pour terminer, le truc qui vous permettra de ne pas perdre l'huile contenue dans le bocal de frein après avoir déposé les tuyauteries.
2 vis de 8, vissée contre et pas serrées trop fort, vous garderez les pieds au sec !
A bientôt pour la suite...
La voici un peu plus dépouillée que lors de son arrivée...
Hélas, elle est plutôt bien pourrie, comme bon nombre de ses congénères...Planchers pédales et plancher, bas de caisse et certaines parties des caissons de structure ...
Et pour terminer, le truc qui vous permettra de ne pas perdre l'huile contenue dans le bocal de frein après avoir déposé les tuyauteries.
2 vis de 8, vissée contre et pas serrées trop fort, vous garderez les pieds au sec !
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- yerom85
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ah flute, comme quoi faut toujours regarder les planchers.
mé bon, je te fais confiance, tu vas nous changer ça en 2 temps 3 mouvements .. :lol:
dommage que tu sois si loin, car j'ai un plancher pédalier suspendu, neuf à vendre.
bonne continuation.
mé bon, je te fais confiance, tu vas nous changer ça en 2 temps 3 mouvements .. :lol:
dommage que tu sois si loin, car j'ai un plancher pédalier suspendu, neuf à vendre.
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...de la démonter, oui ! :mrgreen:
En fait, aujourd'hui j'ai terminé les détails de splitt total... Mécanique là¢chée devant et derrière, les vis de cardans sur les tambours virées, pare-choc et supports enfin sortis, bien aidé par la disqueuse ( 8) ) et tout le reste des contenus superflus remisés...
En fait, avec le recul, je me demande si ce n'est pas plutôt la coque qui s'est affaissée sur elle même tant le bas du caisson avant est pourri, voire carrément pulvérisé ! :shock:
Tout à l'heure, j'ai un Pote qui vient constater l'étendue des dégats, sa compétence n'a d'égale que sa gentillesse, c'est déjà lui qui avait effectué une bonne partie des réparations de tôlerie de Rosy lorsque j'ai entamé sa remise en état, il y a déjà 3 ans passés... On verra réellement où on en est avec l'AK. :?
Je l'ai déjà écrit : moi c'est la mécanique, je suis relativement nul en tôlerie carrosserie... :roll:
Du coup, un échange de bons procédés, et tout le monde s'y retrouve !
Heureusement, c'est ça aussi le monde de la Deuche...
En fait, aujourd'hui j'ai terminé les détails de splitt total... Mécanique là¢chée devant et derrière, les vis de cardans sur les tambours virées, pare-choc et supports enfin sortis, bien aidé par la disqueuse ( 8) ) et tout le reste des contenus superflus remisés...
En fait, avec le recul, je me demande si ce n'est pas plutôt la coque qui s'est affaissée sur elle même tant le bas du caisson avant est pourri, voire carrément pulvérisé ! :shock:
Tout à l'heure, j'ai un Pote qui vient constater l'étendue des dégats, sa compétence n'a d'égale que sa gentillesse, c'est déjà lui qui avait effectué une bonne partie des réparations de tôlerie de Rosy lorsque j'ai entamé sa remise en état, il y a déjà 3 ans passés... On verra réellement où on en est avec l'AK. :?
Je l'ai déjà écrit : moi c'est la mécanique, je suis relativement nul en tôlerie carrosserie... :roll:
Du coup, un échange de bons procédés, et tout le monde s'y retrouve !
Heureusement, c'est ça aussi le monde de la Deuche...
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:? Hé bè, bien aidé de Manga et Misterjoe, nous avons décoqué, non sans gros efforts. En effet, la colonne ne voulait pas se désolidariser du pignon de la crémaillère, et ce malgré les efforts impressionnants de Misterjoe à qui rien ne résiste bien longtemps en général... :mrgreen:
Aussi, Manga à l'AR, Misterjoe et moi de chaque coté à l'AV du tablier et hop, on bascule le coque vers la remorque de joà«l, garée parallèlement et prète à la recevoir !
Et là , patatra ! Une scène digne de vidéo-gag, que je vous rapporte ici ...
Quittant mon coin AVG, je pars vers l'AR aider Manga (Thierry) à soulever l'AR du caisson pour en déposer le coin AR D sur la remorque...Dès qu'on y est, je repars dare-dare vers l'AV G, du coup déplacé vers le centre du chà¢ssis resté au sol, pour aider Misterjoe (Joà«l) à porter le nez du caisson et ainsi reposer le tout dans la remorque...Pour y arriver, je pose le pied sur la plate-forme et là CRAOUNKKKKK ! Je suis par terre, mais toujours sur la plate-forme qui vient de se briser en 2, juste après l'essieu AV ! :shock:
Je vous dis pas ma tronche :? , mais surtout celle de mes acolytes : Manga effondré, mort de rire et Misterjoe, qui tenait toujours l'AV de la coque en train de rire aux larmes... :roll:
Bref, on a tellement rigolé que le bris du chà¢ssis passait au second plan, on avisera pour la suite.... :mrgreen:
Dans la foulée, nous avons déposé la mécanique complète, tant qu'on y était, autant en profiter ! :P
Mes 2 complices compatissants....Misterjoe et Manga. Merci les Potes !
Ensuite, nous sommes partis conduire la coque chez notre ami Francis (La soudeur masqué) qui s'appliquera à reconstituer le bas du caisson AV, le reste de la caisse présentant plutôt bien malgré quelques retouches mineures dont il s'occupera également.
Au retour, nous avons chargé le chà¢ssis Ami8 et la mécanique complète que je suis allé déposer dasn mon stockage, là ils patienteront le temps nécessaires à mener à bien la suite de l'aventure ...
En fait, avec le recul, il s'avère que je n'employerais probablement pas le chà¢ssis Ami8, certe similaire mais dont certaines particularités présentent sur la plate-forme AK400 rendront la transformation plus problématique que prévu au départ ! Du coup, on va viser un plan bis dont vous connaitrez tous les aboutissants en temps utiles...
Allez, à bientôt pour la suite.
Aussi, Manga à l'AR, Misterjoe et moi de chaque coté à l'AV du tablier et hop, on bascule le coque vers la remorque de joà«l, garée parallèlement et prète à la recevoir !
Et là , patatra ! Une scène digne de vidéo-gag, que je vous rapporte ici ...
Quittant mon coin AVG, je pars vers l'AR aider Manga (Thierry) à soulever l'AR du caisson pour en déposer le coin AR D sur la remorque...Dès qu'on y est, je repars dare-dare vers l'AV G, du coup déplacé vers le centre du chà¢ssis resté au sol, pour aider Misterjoe (Joà«l) à porter le nez du caisson et ainsi reposer le tout dans la remorque...Pour y arriver, je pose le pied sur la plate-forme et là CRAOUNKKKKK ! Je suis par terre, mais toujours sur la plate-forme qui vient de se briser en 2, juste après l'essieu AV ! :shock:
Je vous dis pas ma tronche :? , mais surtout celle de mes acolytes : Manga effondré, mort de rire et Misterjoe, qui tenait toujours l'AV de la coque en train de rire aux larmes... :roll:
Bref, on a tellement rigolé que le bris du chà¢ssis passait au second plan, on avisera pour la suite.... :mrgreen:
Dans la foulée, nous avons déposé la mécanique complète, tant qu'on y était, autant en profiter ! :P
Mes 2 complices compatissants....Misterjoe et Manga. Merci les Potes !
Ensuite, nous sommes partis conduire la coque chez notre ami Francis (La soudeur masqué) qui s'appliquera à reconstituer le bas du caisson AV, le reste de la caisse présentant plutôt bien malgré quelques retouches mineures dont il s'occupera également.
Au retour, nous avons chargé le chà¢ssis Ami8 et la mécanique complète que je suis allé déposer dasn mon stockage, là ils patienteront le temps nécessaires à mener à bien la suite de l'aventure ...
En fait, avec le recul, il s'avère que je n'employerais probablement pas le chà¢ssis Ami8, certe similaire mais dont certaines particularités présentent sur la plate-forme AK400 rendront la transformation plus problématique que prévu au départ ! Du coup, on va viser un plan bis dont vous connaitrez tous les aboutissants en temps utiles...
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- Tbo
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- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Faut pas forcément etre haut pour se faire trés mal, l'effet de surprise sufit... :?
Aujourd'hui, ca aurait pas été possible, mais si t'a besoin toi ou un de tes copains d'un coup de main un de ces jours, n'hesite pas, je suis pas si loin ca m'ferai plaisir de te revoir.
C'est valable aussi pour les autres aussi, ne pas hesiter a proposer...
Aujourd'hui, ca aurait pas été possible, mais si t'a besoin toi ou un de tes copains d'un coup de main un de ces jours, n'hesite pas, je suis pas si loin ca m'ferai plaisir de te revoir.
C'est valable aussi pour les autres aussi, ne pas hesiter a proposer...
- romainbh
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
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- Date de naissance : 19 avr. 1989
:lol: Mouhaha excellent le chà¢ssis, ça m'a fait droit pareil mais dans l'autre sens, en la dé-coquant on avait oublié de virer un boulon et le chà¢ssis est venu avec :P :P, tellement excellent de voir le moteur ET le pare-choc arrière toucher le sol en même temps :mrgreen: !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- manga
- Apprenti deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour,Tbo a écrit :Faut pas forcément etre haut pour se faire trés mal, l'effet de surprise sufit... :?
Aujourd'hui, ca aurait pas été possible, mais si t'a besoin toi ou un de tes copains d'un coup de main un de ces jours, n'hesite pas, je suis pas si loin ca m'ferai plaisir de te revoir.
C'est valable aussi pour les autres aussi, ne pas hesiter a proposer...
Super sympa la proposition
Je me suis enfin remis de mes fou rires :lol:
Trop fort Domi sur le chà¢ssis, je n'en pouvais plus :lol: :lol: :lol:
Mais, elle va être toute belle quand Francis l'aura soudée et que Domi l'aura remontée
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
- Tbo
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J'imagine la scéne...manga a écrit :Bonjour,Tbo a écrit :Faut pas forcément etre haut pour se faire trés mal, l'effet de surprise sufit... :?
Aujourd'hui, ca aurait pas été possible, mais si t'a besoin toi ou un de tes copains d'un coup de main un de ces jours, n'hesite pas, je suis pas si loin ca m'ferai plaisir de te revoir.
C'est valable aussi pour les autres aussi, ne pas hesiter a proposer...
Super sympa la proposition
Je me suis enfin remis de mes fou rires :lol:
Trop fort Domi sur le chà¢ssis, je n'en pouvais plus :lol: :lol: :lol:
Mais, elle va être toute belle quand Francis l'aura soudée et que Domi l'aura remontée
Pas de soucis pour la proposition, j'ai jamais pris 1 € sur une deuche, le plaisir de rencontrer des gens, papoter, echanger, et boire le coup :lol: , ca vaut tout.
Sur qu'elle va être belle et fiable l'AKDomi
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Et voilà , j'ai terminé le splitt, avec plus ou moins de facilités, beaucoups d'efforts et de coups de disqueuse(s)... :roll:
Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D
Il faut se rendre à l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !
Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?
Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à sa hauteur, merci à Misterjoe d'avoir mis la sienne à ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:
Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P
Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:
Et voilà ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà du taf en retard... 8)
Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(
Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à priori, est relativement nue par rapport à ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre...
Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à désserrer une seule vis d'essieu à l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|
Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions !
Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D
Il faut se rendre à l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !
Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?
Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à sa hauteur, merci à Misterjoe d'avoir mis la sienne à ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:
Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P
Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:
Et voilà ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà du taf en retard... 8)
Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(
Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à priori, est relativement nue par rapport à ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre...
Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à désserrer une seule vis d'essieu à l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|
Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
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Ya encore mieux que la baie de pare-brise.
La baie de Hudson ou de Manitoba au Grand Large.
Ici t'es plutôt au petit étroit :lol: :lol:
Mais le reste du chassis ça peut servir de table. Tu soudes les brancards au 4 coins et t'as la table la plus deuche du monde :P :P
Histoire d'illustrer un peu comme je me l'imagine
Le cote gauche pouvant servir aux gens un peu plus ventrus
La baie de Hudson ou de Manitoba au Grand Large.
Ici t'es plutôt au petit étroit :lol: :lol:
Mais le reste du chassis ça peut servir de table. Tu soudes les brancards au 4 coins et t'as la table la plus deuche du monde :P :P
Histoire d'illustrer un peu comme je me l'imagine
Le cote gauche pouvant servir aux gens un peu plus ventrus