soucis d'embrayage avec ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

soucis d'embrayage avec ma 2cv

Message par macmurphy25 »

Bonjour.Voilà  , pour la 1ere fois je sors mon azam à  embrayage centrifuge en vu du Ct .Je fais un tour dans le pré autour de chez moi pour vérifier les freins , ras, ça craque parfois quand je change de vitesse sans plus.
Par contre problème quand j'ai voulu la remettre au garage : il y a une petite marche de 6 cm environ à  angle droit à  grimper suivie d'une bonne pente et bien sans prendre de l'élan ; impossible .Si je commencais à  vouloir monter les roues arrières contre cette petite marche (en marche arrière) rien à  faire.En accélérant , le moteur ne montait même pas en régime.
J'ai remarqué aussi que débrayé ou pas , y'a pas de différence : si j'accélère débrayé, la voiture essaye de partir.J'ai modifié la position de l'écrou sur la fourchette d'embrayage : pas de différence.
Pour finir , j'ai du prendre de l'élan , une fois les roues arrières passés , elle a bataillé ferme pour monter la petite pente mais ça a bloqué de nouveau quand ce sont les roues avant qui sont arrivés contre la petite marche et accélérer n'y changeait rien.
Pour finir , j'ai reculer comme un sauvage pour y arriver ( j'ai pas plié le portail!!!)
Donc à  part me dire que mon CT n'est pas pour demain , vos diagnostic???


Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

j'ai trouvé , merci...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Ah....
Bien content pour toi ! 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr