Demande de conseil pour rénover piéces 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Demande de conseil pour rénover piéces 2cv

Message par lauranne »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils concernant la remise à neuf des pièces telles que les bras de suspensions, pots , amortisseurs et les quelques petits points de rouille (minimes!) sur ma carrosserie. :shock:

Je vous avais demandé déjà à l'époque quel châssis serait le mieux et j'ai opté au final pour un galvanisé, qui demande peut être pour moi, petite femme, moins de contrainte au niveau préparation.
J'ai vu pas mal de rénovation ou les deuchiste repeignaient certaines pièces moteur, etc et les traitaient au préalable à l'antirouille.
Ma question est de savoir quel produits , je doit utiliser , quels pièces je dois traiter etc....
J'ai reçu mon châssis ce mois ci, (ma titinne ne roule plus depuis avril!!) et dimanche nous avons enlevé la caisse du châssis.
Tant qu'à la remonter , je voudrais la refaire impeccable.....

J'ai du aussi commander une clé de 46mm pour le démontage des pots de suspension, là je crois qu'on va s'amuser....
Je vais essayer de mettre des photos de l'avancement de mes travaux si j'y arrive, (c'est pas gagné!!)
Merci pour vos futurs précieux conseils :wink:

Régine


Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: Demande de conseil pour rénover piéces

Message par lauranne »

ImageImage
Image
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr