Bonjour,
Ma 2CV6 de 1982 ayant du mal à démarrer, j'ai décidé de monter un allumeur électronique et j'en ai profité pour changer les 2 bougies, les fils de bougies et la bobine ainsi que la batterie. Le montage s'est bien passé. Ma 2CV démarre très bien à froid mais à chaud impossible. J'ai essayé de démarrer à chaud avec mon ancienne bobine, sans succès. Cela ne vient pas de la bobine.
Une idée ?
Merci de votre aide
démarrage à chaud sur 2cv bobine ok conseils?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: démarrage à chaud
Salut,
Comment tu démarre a chaud ? Une erreur à ne pas faire, c'est avoir le pied sur l'accélérateur, si c'est la marche a suivre pour un moteur froid, à moteur chaud tu le noies. donc si tu sens une odeur d'essence depuis l'habitacle, ne cherche plus, c'est que tu m'as noyé.
D'autre part un allumage électronique ne règles pas le problème des bobines chaudes bien connu sur les Deuches
Comment tu démarre a chaud ? Une erreur à ne pas faire, c'est avoir le pied sur l'accélérateur, si c'est la marche a suivre pour un moteur froid, à moteur chaud tu le noies. donc si tu sens une odeur d'essence depuis l'habitacle, ne cherche plus, c'est que tu m'as noyé.
D'autre part un allumage électronique ne règles pas le problème des bobines chaudes bien connu sur les Deuches
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: démarrage à chaud
Tiens... moi, je fais exactement le contraire :PBDT a écrit :Salut,
Comment tu démarre a chaud ? Une erreur à ne pas faire, c'est avoir le pied sur l'accélérateur, si c'est la marche a suivre pour un moteur froid, à moteur chaud tu le noies. donc si tu sens une odeur d'essence depuis l'habitacle, ne cherche plus, c'est que tu m'as noyé.
D'autre part un allumage électronique ne règles pas le problème des bobines chaudes bien connu sur les Deuches
- Moteur froid, starter et je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, dès qu'elle démarre, je repousse un peu le starter
- Moteur chaud, pied droit au plancher sans bouger (et gauche aussi d'ailleurs), un coup de démarreur et dès que le moteur part, je relache et elle démarre
Je regarderai dans la notice d'origine de ma 2CV ce qui est écrit à ce sujet.
Pour compléter la réponse, julien40, c'est à mon avis plutot un problème d'allimentation, de carbu à régler peut être.
Et ton avance à l'allumage est elle bien réglée ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6411
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: démarrage à chaud
C'est exactement la marche à suivre préconisée par Citroën ... et qui d'ailleurs fonctionne parfaitement ...si ta deuch est bien réglée ...2CV6Special a écrit : Tiens... moi, je fais exactement le contraire :
- Moteur froid, starter et je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, dès qu'elle démarre, je repousse un peu le starter
- Moteur chaud, pied droid au plancher sans bouger (et gauche aussi d'ailleurs), un coup de démarreur et dès que le moteur part, je relache et elle démarre
Je regarderai dans la notice d'origine de ma 2CV ce qui est écrit à ce sujet.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Messages : 1233
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
- Localisation : Région de Voiron Isère
Re: démarrage à chaud
Bonjour,
Je confirme moteur chaud après un bref arrêt; accélérateur à fond puis démarrer. ( A cause du "vapor lock" voir le tuto)
Bonne journée.
Titi 38.
Je confirme moteur chaud après un bref arrêt; accélérateur à fond puis démarrer. ( A cause du "vapor lock" voir le tuto)
Bonne journée.
Titi 38.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: démarrage à chaud
:D bonjour
si tu et sur de ta bobine,
contrôle le réglage de tes culbuteur à chaud 0.20 part tout. si toujours rien
contrôle tes compression toujours moteur chaud, culbuteur bien régler,0.20 , accélérateur pied au plancher.
puis voir si essence s'évapore pas , (vapeur lock) ton filtre à essence sil reste toujours plein, pas trop près de l'échappement, la cale isolante du pied du carbu,
c 'est pour isolé le carbu de la chaleur. regarde un peux tout ça.
si tu et sur de ta bobine,
contrôle le réglage de tes culbuteur à chaud 0.20 part tout. si toujours rien
contrôle tes compression toujours moteur chaud, culbuteur bien régler,0.20 , accélérateur pied au plancher.
puis voir si essence s'évapore pas , (vapeur lock) ton filtre à essence sil reste toujours plein, pas trop près de l'échappement, la cale isolante du pied du carbu,
c 'est pour isolé le carbu de la chaleur. regarde un peux tout ça.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14881
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: démarrage à chaud
Bonsoir,
Une petite présentation au café deuchiste aurait été la bienvenue. :roll:
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, et supprimé celui qui y était déjà. Un seul message pour un seul sujet, c'est mieux !
Merci.
Une petite présentation au café deuchiste aurait été la bienvenue. :roll:
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, et supprimé celui qui y était déjà. Un seul message pour un seul sujet, c'est mieux !
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: démarrage à chaud
Oui, essaie déjà en démarrant pied au plancher à chaud. (Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est pomper ==> la pompe de reprise envoie de l'essence dans la tubulure à chaque appui, c'est ça qui noie le moteur avant le démarrage, pas le fait de rester enfoncer.) Pour moi ça avait suffit à solutionner mon problème de démarrage à chaud.