démarrage à chaud sur 2cv bobine ok conseils?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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julien40
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démarrage à chaud sur 2cv bobine ok conseils?

Message par julien40 »

Bonjour,

Ma 2CV6 de 1982 ayant du mal à démarrer, j'ai décidé de monter un allumeur électronique et j'en ai profité pour changer les 2 bougies, les fils de bougies et la bobine ainsi que la batterie. Le montage s'est bien passé. Ma 2CV démarre très bien à froid mais à chaud impossible. J'ai essayé de démarrer à chaud avec mon ancienne bobine, sans succès. Cela ne vient pas de la bobine.
Une idée ?

Merci de votre aide


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PBDT
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Re: démarrage à chaud

Message par PBDT »

Salut,

Comment tu démarre a chaud ? Une erreur à ne pas faire, c'est avoir le pied sur l'accélérateur, si c'est la marche a suivre pour un moteur froid, à moteur chaud tu le noies. donc si tu sens une odeur d'essence depuis l'habitacle, ne cherche plus, c'est que tu m'as noyé.
D'autre part un allumage électronique ne règles pas le problème des bobines chaudes bien connu sur les Deuches
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2CV6Special
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Re: démarrage à chaud

Message par 2CV6Special »

PBDT a écrit :Salut,

Comment tu démarre a chaud ? Une erreur à ne pas faire, c'est avoir le pied sur l'accélérateur, si c'est la marche a suivre pour un moteur froid, à moteur chaud tu le noies. donc si tu sens une odeur d'essence depuis l'habitacle, ne cherche plus, c'est que tu m'as noyé.
D'autre part un allumage électronique ne règles pas le problème des bobines chaudes bien connu sur les Deuches
Tiens... moi, je fais exactement le contraire :
- Moteur froid, starter et je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, dès qu'elle démarre, je repousse un peu le starter
- Moteur chaud, pied droit au plancher sans bouger (et gauche aussi d'ailleurs), un coup de démarreur et dès que le moteur part, je relache et elle démarre
Je regarderai dans la notice d'origine de ma 2CV ce qui est écrit à ce sujet.

Pour compléter la réponse, julien40, c'est à mon avis plutot un problème d'allimentation, de carbu à régler peut être.

Et ton avance à l'allumage est elle bien réglée ?
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zamzam
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Re: démarrage à chaud

Message par zamzam »

2CV6Special a écrit : Tiens... moi, je fais exactement le contraire :
- Moteur froid, starter et je ne touche pas à la pédale d'accélérateur, dès qu'elle démarre, je repousse un peu le starter
- Moteur chaud, pied droid au plancher sans bouger (et gauche aussi d'ailleurs), un coup de démarreur et dès que le moteur part, je relache et elle démarre
Je regarderai dans la notice d'origine de ma 2CV ce qui est écrit à ce sujet.
C'est exactement la marche à suivre préconisée par Citroën ... et qui d'ailleurs fonctionne parfaitement ...si ta deuch est bien réglée ... :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: démarrage à chaud

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Je confirme moteur chaud après un bref arrêt; accélérateur à fond puis démarrer. ( A cause du "vapor lock" voir le tuto)

Bonne journée.

Titi 38.
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Re: démarrage à chaud

Message par renato13 »

:D bonjour

si tu et sur de ta bobine,

contrôle le réglage de tes culbuteur à chaud 0.20 part tout. si toujours rien

contrôle tes compression toujours moteur chaud, culbuteur bien régler,0.20 , accélérateur pied au plancher.

puis voir si essence s'évapore pas , (vapeur lock) ton filtre à essence sil reste toujours plein, pas trop près de l'échappement, la cale isolante du pied du carbu,

c 'est pour isolé le carbu de la chaleur. regarde un peux tout ça.
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Deuchémoi
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Re: démarrage à chaud

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
Une petite présentation au café deuchiste aurait été la bienvenue. :roll:

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, et supprimé celui qui y était déjà. Un seul message pour un seul sujet, c'est mieux !
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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windmill
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Re: démarrage à chaud

Message par windmill »

Oui, essaie déjà en démarrant pied au plancher à chaud. (Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est pomper ==> la pompe de reprise envoie de l'essence dans la tubulure à chaque appui, c'est ça qui noie le moteur avant le démarrage, pas le fait de rester enfoncer.) Pour moi ça avait suffit à solutionner mon problème de démarrage à chaud.
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