kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
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- pat77
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kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
bonjour,
je compte prendre un kit piston / chemise pour un 602 et je m'aperçois qu'il en existe 2: 8:5 ou 9:1 de compression.
qui peut me dire lequel choisir sachant que je n'ai plus de plaque sur le moteur par contre, je sais que ce n’est pas un am2.
les 2 sont ils adaptable au cas ou?
merci.
je compte prendre un kit piston / chemise pour un 602 et je m'aperçois qu'il en existe 2: 8:5 ou 9:1 de compression.
qui peut me dire lequel choisir sachant que je n'ai plus de plaque sur le moteur par contre, je sais que ce n’est pas un am2.
les 2 sont ils adaptable au cas ou?
merci.
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Re: question kit piston
Si c'est pour une 2CV6 et que ce n'est pas un AM2 alors il me semble que c'est le 8:5 qu'il te faut.
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Re: question kit piston
:D bonjour
je suis du même avis, le kit 8.5,et celui qui te faut.
tu auras un taux de compression entre 10 et 11 kg.
je suis du même avis, le kit 8.5,et celui qui te faut.
tu auras un taux de compression entre 10 et 11 kg.
Re: question kit piston
Et donc il pourra rouler au SP95 c'est ça ?
- pat77
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Re: question kit piston
je suis un peu perdu, on m'a conseillé le 9:1 d'un autre coté... :roll:
j'avoue que je ne sais plus trop quoi croire...
on ne trouve pas de la doc pour l'affectation de l'un ou de l'autre?
j'avoue que je ne sais plus trop quoi croire...
on ne trouve pas de la doc pour l'affectation de l'un ou de l'autre?
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Re: question kit piston
Hello ! kit 8,5 tourne au SP95, kit en piston 9,0 (9,1) utilise le SP98 de préférence.
Les pistons 9,1 augmenteront ton rapport volumétrique donc ton taux de compression, utilisation superflue sur un M28/1 (AK2, A06/635, AM2a piston 8,5 d'origine) mais conseillée sur un M28 (AM2 pistons 9,0 d'origine).
Les pistons 9,1 augmenteront ton rapport volumétrique donc ton taux de compression, utilisation superflue sur un M28/1 (AK2, A06/635, AM2a piston 8,5 d'origine) mais conseillée sur un M28 (AM2 pistons 9,0 d'origine).
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Re: question kit piston
windmill a écrit :Et donc il pourra rouler au SP95 c'est ça ?
salut
oui c ça.
- renato13
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Re: question kit piston
pat77 a écrit :je suis un peu perdu, on m'a conseillé le 9:1 d'un autre coté... :roll:
j'avoue que je ne sais plus trop quoi croire...
on ne trouve pas de la doc pour l'affectation de l'un ou de l'autre?
bonjour
en montant le kit 8.5 tu utilisera du 95 sans additif. le kit 9 tu trouvera pas de différence en mieux , sauf tu aura un peux plus de compression
il et conseiller de mettre du 98, plus cher,sans additif lui aussi. pour avoir le même résultat a peux près. perso je monterai le 8.5.
- renato13
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Re: question kit piston
:D bonjour
en montant le kit 8.5, tu aura pas ce problème, il y a moins de compression .
part contre avec le kit 9/1 (9), le rapport volumétrique et légèrement plus grand donc plus de compression, il te faut du 98, il a un indice d octane plus élevé il explose mieux,
si tu mais du 95, ça va marcher aussi, mais tu aura des cliquetis,la oui faut modifié l'avance. sinon rien et à faire avec le kit 8.5 , qui fonctionne très bien avec du 95.
avec le kit 9/1, tu aura un peux plus de couple, à ma connaissance c tout, ( légèrement plus de puissance).
en montant le kit 8.5, tu aura pas ce problème, il y a moins de compression .
part contre avec le kit 9/1 (9), le rapport volumétrique et légèrement plus grand donc plus de compression, il te faut du 98, il a un indice d octane plus élevé il explose mieux,
si tu mais du 95, ça va marcher aussi, mais tu aura des cliquetis,la oui faut modifié l'avance. sinon rien et à faire avec le kit 8.5 , qui fonctionne très bien avec du 95.
avec le kit 9/1, tu aura un peux plus de couple, à ma connaissance c tout, ( légèrement plus de puissance).
- Bill57
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Re: question kit piston
Moi je tourne en 8.5 est avec du 95, mais il tourne aussi bien avec du 98 (un peu moins de puissance)
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Re: question kit piston
L'histoire de la modification d'avance est tirée des premières consignes remises aux concessionnaires par Citroën lors de l'arrivée des carburants sans plomb ! Tous les constructeurs ont lancé la même info avec des inepties à la clé ! Par exemple, Opel préconisait de retirer 5 ° d'avance, d'effectuer un plein d'essence plombée tous les 3 pleins d'essence sans plomb (n'importe quoi !)...A vec l'expérience, il s'est avèré que le retrait d'avance est plus perturbant qu'autre chose pour la marche moteur et que l'emploi de carburant sans plomb n'a détruit AUCUNE mécanique, à condition de respecter les indices d'octane, tout comme on le faisait à l'époque de la "normale" et la "super".
Bref, réglez tout comme il se doit, SP 95 pour tout le monde sauf moteurs à pistons 9,0 et surtout, PAS D'ADDITIFS !
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Re: question kit piston
Domi question à 10 balles! Si en arrivant à la pompe il n'y as plus de 98 et que l'on doit mettre du 95 dans un moteur 9:1.
Il y a des risques?
Si on rajoute une goutte d'additif c'est grave docteur? J'ai l'impression que tu n'aimes pas l'additif!
Il y a des risques?
Si on rajoute une goutte d'additif c'est grave docteur? J'ai l'impression que tu n'aimes pas l'additif!
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Re: question kit piston
Salut D'après ce que je sais, si tu mets du 95 dans un moteur prévu pour 98, le mélange va exploser plus tôt (il va s'auto-inflammer à cause de la compression trop élevée par rapport à son indice d'octane, avant que la bougie ne produise l'étincelle) , tu auras une explosion à la place d'une combustion (En temps normal, c'est l'étincelle qui "met le feu aux poudres" et le mélange se consumme, il n'explose pas.) Et apparement, l'explosion est bien plus forte que la combustion et endommage le moteur, c'est le cliqueti. Mais attends la confirmation des pros :lol:
D'ailleurs, dans pleins de pays ont n'a pas de 98... que du 95. Du coup c'est un sale coup quand on vient avec une voiture équipée 98...
D'ailleurs, dans pleins de pays ont n'a pas de 98... que du 95. Du coup c'est un sale coup quand on vient avec une voiture équipée 98...
- renato13
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Re: question kit piston
:D bonjour à tousstan6201 a écrit :Domi question à 10 balles! Si en arrivant à la pompe il n'y as plus de 98 et que l'on doit mettre du 95 dans un moteur 9:1.
Il y a des risques?
Si on rajoute une goutte d'additif c'est grave docteur? J'ai l'impression que tu n'aimes pas l'additif!
salut stan
non on peux mètre du 95 dans un moteur 9/1, sans danger, le seul truc que tu peux avoir des légers cliquetis c tout.pour te dépanner.
si tu rajoute un peux d'additif dans le réservoir, c comme si tu prend 20 euros tu les jette part la vitre,il y aura aucun danger que tu face mal a quelqu’un,
le seul truc que tu fera ces un heureux qui va les trouvé. :mrgreen: un moteur c la même chose, l'additif abimera rien , mais le vendeur additif lui se frottera les mains,
je suis du même avis que domi 100/100. l'additif sert a rien c commercial c tout. attend l'avis du maitre domi :mrgreen: .
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Re: question kit piston
Bill57 a écrit :Moi je tourne en 8.5 est avec du 95, mais il tourne aussi bien avec du 98 (un peu moins de puissance)
salut
exact ta raison.
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Re: question kit piston
Bin si y a plus de 98, tu mets du 95 pour 5 litres, histoire de te dépannner, puis tu complèteras au SP98, ça remettra les pendules à l'heure !
En roulant au SP95 tu veilleras à ne pas mettre trop de charge sur ton moteur, rouler cool sans forcer te préservera des nuisances occasionnées par l'emploi de carburant non conforme à ton 9,0.
En roulant au SP95 tu veilleras à ne pas mettre trop de charge sur ton moteur, rouler cool sans forcer te préservera des nuisances occasionnées par l'emploi de carburant non conforme à ton 9,0.
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- Bill57
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Re: question kit piston
Merci renato13 ,généralement je mets du 98 quand je vois "95 E10"renato13 a écrit :Bill57 a écrit :Moi je tourne en 8.5 est avec du 95, mais il tourne aussi bien avec du 98 (un peu moins de puissance)
salut
exact ta raison.
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Re: question kit piston
Il me semble que désormais tous les SP95 ont 10% de super ethanol (ça a changé de nom) donc ils seraient tous du 95E10 même si ce n'est pas indiqué, non ?Bill57 a écrit :Merci renato13 ,généralement je mets du 98 quand je vois "95 E10"renato13 a écrit :salutBill57 a écrit :Moi je tourne en 8.5 est avec du 95, mais il tourne aussi bien avec du 98 (un peu moins de puissance)
exact ta raison.
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Re: question kit piston
Il parrait que le E10 ça te pourri tout , surtout les joints , en tout cas c'est à éviter dans les réservoirs en acier car si il y a un peu de rouille , ça dénature l'éthanol .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: question kit piston
Et ben on en apprend tous les jours!
Faudrais faire un tuto sur ces questions d'essence.
Un peu a la manière de celui de Domi sur les moteurs!
A bon entendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faudrais faire un tuto sur ces questions d'essence.
Un peu a la manière de celui de Domi sur les moteurs!
A bon entendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: question kit piston
:D bonjour
mon avis perso le 95, conviens pour des taux de compression de 12kg, il peux faire pour nos deuch , sans problème.
il y a aucun garagiste ou mécano, qui peux dire un moteur 9/1 a cassé du a l’essence 95, au lieu du 98. je lai jamais entendue ou vue. :?:
seul notre porte monnaie vois la différence.
mon avis perso le 95, conviens pour des taux de compression de 12kg, il peux faire pour nos deuch , sans problème.
il y a aucun garagiste ou mécano, qui peux dire un moteur 9/1 a cassé du a l’essence 95, au lieu du 98. je lai jamais entendue ou vue. :?:
seul notre porte monnaie vois la différence.
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Re: question kit piston
:D bonjour à tous
regarder auto moto , nous dise au sujet du 95 et 98 , :arrow: http://www.esseclive.com/auto-moto/prat ... -ou-98.htm
regarder auto moto , nous dise au sujet du 95 et 98 , :arrow: http://www.esseclive.com/auto-moto/prat ... -ou-98.htm
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Re: question kit piston
:mrgreen: Quand on vous l'dit . Merci pour le lien Renato !
Ceci dit, un rapport volumétriique 9,0 monte parfois à plus de 11 kgs de compression ! :twisted:
A bon entendeur....
Ceci dit, un rapport volumétriique 9,0 monte parfois à plus de 11 kgs de compression ! :twisted:
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Re: question kit piston
salut domi
moi je crois qu'il nous font le même coup, les pétrolier et les constructeur, avec les additif. :mrgreen:
moi je crois qu'il nous font le même coup, les pétrolier et les constructeur, avec les additif. :mrgreen:
Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet mais pour globalement la même question.
Je souhaiterai acheter un kit Chemise/piston, mais il semblerait que les revendeurs d'aujourd'hui ne vendent plus que des kit avec un taux de compression à 9...
Ma belle est une 2CV6 de 82 moteur A06/635, et j'aimerai bien rester à la config d'origine (donc taux à 8)
Auriez-vous une adresse à conseiller ?
Merci
Je déterre un peu ce sujet mais pour globalement la même question.
Je souhaiterai acheter un kit Chemise/piston, mais il semblerait que les revendeurs d'aujourd'hui ne vendent plus que des kit avec un taux de compression à 9...
Ma belle est une 2CV6 de 82 moteur A06/635, et j'aimerai bien rester à la config d'origine (donc taux à 8)
Auriez-vous une adresse à conseiller ?
Merci
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Hello, le kit en 8,5 existe mais il est difficile à retrouver ... Sur ce, tu peux monter un 9,0 mais tu devras utiliser du SP98 ...
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- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
En ce qui concerne le carburant, entre le 8,5 et le 9 je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Il vaut mieux effectivement utiliser du SP98.
Le SP95 c'est bon pour les anciennes qui roulaient alors à l'essence ordinaire, avec des rapports plutôt de 7,5:1.
De toute façon, même dans mes anciennes je mets du SP98, ça peut pas leur faire de mal, et du SP95 il n'y en aura bientôt plus, sauf du SP95-E10 à proscrire absolument .
Déjà ma station Total n'a plus de SP95 depuis longtemps.
Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Hello
Le kit 8.5 se trouve encore assez facilement je trouve, notamment chez Aprotec, et c'est de la bonne qualité, rien à dire Je monte toujours ça sur les moteurs que je refaits et rien à dire !
Et au risque de me faire taper, je maintient que même si le 98 "ne peux pas leur faire de mal", nos titines acceptent très bien le 95 (excepté pour les moulins à RV 9/1) et le 95 E10, à condition d'avoir des durites neuves et compatibles. Choses très faciles à commander chez Cipère par exemple.
J'ai du faire près de 150 000 km avec mon moteur actuel et je ne lui ai mis que du 95E10. A chaque démontage, je n'ai jamais pu constater le moindre dégât aussi léger soit-il suite à l'emploi de ce carburant. Ca fonctionne très bien et mes durites restes nickel depuis plusieurs années. Ca ne pose des problèmes que si l'on a des durites hors d'âge ou que le moulin est bien mal en point dès le départ. On a vite tendance à incrimer le carburant quand un problème survient alors qu'en réalité c'est le mécano qui a fait des couenneries
Le kit 8.5 se trouve encore assez facilement je trouve, notamment chez Aprotec, et c'est de la bonne qualité, rien à dire Je monte toujours ça sur les moteurs que je refaits et rien à dire !
Et au risque de me faire taper, je maintient que même si le 98 "ne peux pas leur faire de mal", nos titines acceptent très bien le 95 (excepté pour les moulins à RV 9/1) et le 95 E10, à condition d'avoir des durites neuves et compatibles. Choses très faciles à commander chez Cipère par exemple.
J'ai du faire près de 150 000 km avec mon moteur actuel et je ne lui ai mis que du 95E10. A chaque démontage, je n'ai jamais pu constater le moindre dégât aussi léger soit-il suite à l'emploi de ce carburant. Ca fonctionne très bien et mes durites restes nickel depuis plusieurs années. Ca ne pose des problèmes que si l'on a des durites hors d'âge ou que le moulin est bien mal en point dès le départ. On a vite tendance à incrimer le carburant quand un problème survient alors qu'en réalité c'est le mécano qui a fait des couenneries