Adiù les collègues !
Juste une petite question :
Quand vous parlez de joint PU en carrosserie (pour sceller les soudures) c'est quoi PU ? C'est du joint polyuréthane comme en bâtiment ? :?:
joint PU c'est du joint polyuréthane comme en batiment?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
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joint PU c'est du joint polyuréthane comme en batiment?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- zamzam
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Re: joint PU ?
Ola les gars !
Vous allez pas me dire qu'y a pas un carrossier dans le tas !! :roll:
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- toutoune
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Re: joint PU ?
bonsoir
oui j'ai essaye ce type de produit pour boucher la fissure de la glissière de capot.....l'avantage c'est qu'on peu le peindre
par contre j'ai un peu galéré pour l'appliquer,je n'ai pas le doigté de Delarouille :D
http://www.maison-etanche.com/data/File ... CHEITE.pdf
oui j'ai essaye ce type de produit pour boucher la fissure de la glissière de capot.....l'avantage c'est qu'on peu le peindre
par contre j'ai un peu galéré pour l'appliquer,je n'ai pas le doigté de Delarouille :D
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2cv6 1981
- Caribou
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Re: joint PU ?
Bonjour zamzam, :D
Tu peux utiliser ce type de joint, que l'on trouve dans les entreprises de fournitures automobiles pour professionnels:
C'est du joint carrossier polyuréthane, donc compatible avec l'apprêt (mais tu peux aussi l'appliquer sur une couche d'apprêt époxy)
Pour l'application, c'est avec un pistolet à cartouche normal; puis tu applatis le boudin avec le doigt ou avec un vieux pinceau plat dont tu coupes les poils à mi hauteur.
Exemple sur le châssis, pour étanchéifier les pliures:
On peut le poncer grossièrement après séchage, mais le plus simple est de l'appliquer bien proprement du premier coup.
Puis il faut repasser une couche d'apprêt
Espérant t'avoir été utile :D
Tu peux utiliser ce type de joint, que l'on trouve dans les entreprises de fournitures automobiles pour professionnels:
C'est du joint carrossier polyuréthane, donc compatible avec l'apprêt (mais tu peux aussi l'appliquer sur une couche d'apprêt époxy)
Pour l'application, c'est avec un pistolet à cartouche normal; puis tu applatis le boudin avec le doigt ou avec un vieux pinceau plat dont tu coupes les poils à mi hauteur.
Exemple sur le châssis, pour étanchéifier les pliures:
On peut le poncer grossièrement après séchage, mais le plus simple est de l'appliquer bien proprement du premier coup.
Puis il faut repasser une couche d'apprêt
Espérant t'avoir été utile :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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- zamzam
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Re: joint PU ?
Merci caribou
Il semblerai qu'il y ait donc du joint polyuréthane "spécial carrosserie" ; j'ai utilisé quantités de polyuréthanes en bâtiment dont certains recouvrables et réalisé des milliers de ml de joint avec : le doigt mouillé avec de l'eau fortement dosée en liquide vaisselle est une des meilleures techniques mais tu peux aussi utiliser la pomme de terre tanchée ou la cale en téflon ...bref ! :roll: merci
Il semblerai qu'il y ait donc du joint polyuréthane "spécial carrosserie" ; j'ai utilisé quantités de polyuréthanes en bâtiment dont certains recouvrables et réalisé des milliers de ml de joint avec : le doigt mouillé avec de l'eau fortement dosée en liquide vaisselle est une des meilleures techniques mais tu peux aussi utiliser la pomme de terre tanchée ou la cale en téflon ...bref ! :roll: merci
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Re: joint PU ?
LA préparation idéale, bravo !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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