simple purge ou changement complet des freins 2cv???

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

simple purge ou changement complet des freins 2cv???

Message par windmill »

Bonjour tout le forum :D

J'ai une Ami6 de 1968. En freinant un minimum fort, ma voiture avait tendance à tirer un peu à droite. J'attribue ça à un mauvais équilibrage des freins. La semaine dernière, elle s'est mise à tirer plus fort à gauche ( :?: :!: ) lors des freinages et aujourd'hui, la pédale devient plus molle et elle tire incroyablement à droite de nouveau, au point que j'ai failli me planter dans le fossé un arrivant à un rond-point. Par sécurité, je vais solutionner ça mais je ne sais pas par où commencer... Simple purge ou carrément changer les freins ?

Indice : en roulant très doucement (genre 4km-h, vitesse d'un homme au pas), dès que j'appuie, il y a un horrible bruit "KLANG" à l'avant (je crois que c'est le tambour gauche, mais pas sur) et elle part cash à droite :? Un peu comme si le tambour sautait avec beaucoup de jeu, mais j'ai vérifié, ils sont tous les 2 biens fixés aux sorties de boîte avec tous leurs boulons. Qu'est-ce ?

Sinon pour prendre un peu d'avance (à l'allumage, hahaha je sors :arrow: ) j'ai regardé j'ai trouvé ce kit qui comprends 2 jeux de machoires de freins AV/AR (je suppose que chaque jeu c'est 2 mâchoires, soit le nécessaire en tout pour changer toutes les mâchoires soit 8 au total ?) Après je voulais savoir si ça s'adapterait sur mon Ami6, et à défaut, quelle référence dois-je chercher ??


Avatar du membre
OLIV71
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:42

Re: Je ne comprends plus !!

Message par OLIV71 »

fais gaffe , faut pas rigoler avec les freins.
plusieurs problemes , pedale molle , bruit inquietant , et freinage asymetrique , tu cumules les désordres :wink: .danger
en premier et en urgence pour le bruit faut ouvrir les tambours et verifier que tout est en ordre , de toutes facons tu ne peux pas verifier a l'oeil de l'exterieur , faut demonter et analyser , tu n'as pas le choix , il faut trouver ce qui cogne .
ensuite la pedale molle et l'asymetrie du freinage provient peut etre du meme probleme , commence par purger si tu veux , et verifie ensuite que ton maitre cylindre n'est pas mort.
tu sais entre les problemes de pistons , de liquide de frein n'ont conforme , de purge , de reglage d'excentrique , de maitre cylindre etc ...a mon humble avis si tu ne sais pas quand les freins ont été fait la derniere fois , demonte tout et remonte a neuf les pieces concernées au moindre doute .
entre parenthese je suis de macon pas tres loin de toi.
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Je ne comprends plus !!

Message par windmill »

Salut Oliv :) N'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai emmené ma voiture à un garage... j'espère juste que ça ne vas pas me couter un bras. N'ayant pas l'expérience necessaire pour solutionner ça rapidement, j'ai préféré confier l'Ami6 à un professionnel :o
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Je ne comprends plus !!

Message par windmill »

Des news :!:

La voiture revient de chez le mécano... les garnitures étaient archi-mortes, les cylindres de frein fuyaient et le circuit était plein de bubulles d'air :DD Apparement, jamais été refait depuis 1968... Enfin bon, un petit chèque et c'est reparti comme en 40 :hello:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Je ne comprends plus !!

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Je possède le même véhicule et je serais curieux de connaitre le prix de la réparation sans vouloir être indiscrêt.

Merci.

Titi 38
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Je ne comprends plus !!

Message par windmill »

J'en ai eu pour 440 euros, c'est un peu cher, surtout que je dois y retourner parce que les mâchoires sont trop serrées... :? Mais enfin bon quand on a pas le choix, on a pas le choix...
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Je ne comprends plus !!

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Ok merci c'était pour avoir une idée.

Titi 38
Répondre
www.piecesauto-pro.fr