Presentation

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

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Domi
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Re: Presentation

Message par Domi »

:o Hello, si il est bien aligné dans les cannelures et l'axe du pignon de crémaillère, il doit rentrer facilement.
Sur ce, a-tu bien nettoyé les différentes parties et a-tu vérifié qu'il ne restait pas un morceau dans le "nouveau" tube ? :o


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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renato13
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Re: Presentation

Message par renato13 »

Lennaya a écrit :Bonsoir,
j'ai enfin reussi a enlever le volant , par contre j'ai du mal a rentrer le nouveau volant pourtant j'ai mis du degripant, et il a fallu que je tape ( avec un maillet ) mais je crains de le casser.... me suis donc arretté en cours de chemin, il me reste à  l'enfoncer de 2 ou 3 cm , faut il que je continue de taper ???
merci
bonjour a tous
non faut plus taper il y a un os dan le paté lol, sa doit rentrer sans forcer,vérifie comme le dis Domi les cannelures.bonne journée a tous je v au boulot.rené
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Michaël
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Re: Presentation

Message par Michaël »

Salut et bienvenue parmi nous Lennaya ! :)
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Lennaya
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

Bonjour ,
Merci pour vos salutations et les bons conseils.
Le volant ne rentre pas assez pour mettre le collier ...
J ai nettoyé et vérifie qu il n y ai rien qui bloque . Alors au niveau du volant , il y a des petits morceaux de fer sur les dents et je pense que ça s est forme car je tapai .....
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Re: Presentation

Message par vincent1962papa »

aurais tu une photo des défauts que tu as remarqué, ?
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

Merci Doc,
Je mettrai une photo des que je rentre ce soir
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Lennaya
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

bonsoir
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Re: Presentation

Message par renato13 »

bonjour
je v te maitre des photos se soir en rentrent du boulot j' ai la même.
avoir tes photos j'ai impression que la crémaillère le pignon est pas compatible avec ton volant
il est plus long.a se soir rené bonne journée .
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Re: Presentation

Message par renato13 »

bonsoir voila les photos de ma azlp 1960 si sa peut aider :


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Re: Presentation

Message par renato13 »

re la tienne le pignon de direction et trop long pour ton volant de az il y a deux modèles premier est nouveaux modèle
c'est le premier modèle qu'il te faut.voila bonne restauration a + rené.
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

MERCI Rene, c'est super sympa...
Elle est vachement belle la tienne , en plus tu as le capot ondulé ..... bravo
d'apres ce que j'ai compris je dois trouver un volant du premier modele... en attendant je remet l'autre volant
amicalement
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Re: Presentation

Message par renato13 »

re bonsoir non le volant est bien un volant de az c'est le pignon de direction entre les pédales qui a du être changer renseigne toi sur cassis il doive avoir ca.a+
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

merci René, c'est plus compliqué que je ne pensais alors, j'espere pouvoir le demonter moi meme
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Re: Presentation

Message par renato13 »

re
tu peux le démonter il te faut une clé spéciale(douille de dépose de l'écrou de direction) qui se trouve a cassis a 85 euros 38.
puis c pas sur que le pignon 7 dents s'adapte sur la crémaillière 8 dents. Il faut l'ensemble ( crémaillière 7 dents et pignon 7 dents ).
Il faut se renseigné auprès d'un fournisseur , sinon il faut changé la colone complète .
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Re: Presentation

Message par DELAROUILLE »

Il y a une autre solution , tu récupère la colonne de l'ancien volant tu la tronçonne à  20cm à  peu prés du bas , tu tronçonne la même longueur sur la nouvelle colonne et tu ressoude le morceau avec les bonnes cannelures sur la colonne du joli volant , je l'ai déjà  fait ça marche il suffit par sécurité d'inserer un tube à  l'intérieur de diamètre plus petit afin de souder en ligne et de renforcer la soudure en mème temps .
Pour ceux qui trouveraient pas ça sécurit. je rapelle que les moyeux de volant d'AZ sont soudés au Brox ( de la soudure de plombier )
Si tu passe à  Objat je te le soude ton volant
A+
Ps: on va se laisser emmerder par un volant aprés tout c'est comme les freins c'est pour les là¢ches :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Lennaya
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Re: Presentation

Message par Lennaya »

Bonjour les amis et merci pour votre aide ...
En définitive et après réflexion, je me dirige vers la solution de la soudure qui est plus en adéquation avec le porte monnaie....
En tout cas merci beaucoup pour ces explications précieuses René et delarouille

Si la soudure n est pas faite d ici le mois d avril , je prendrai la route pour beyssac avec une jument et un volant ...
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Re: Presentation

Message par vincent1962papa »

pour illustrer tel que je ferai , exactement dans l'idée de delarouille

le tube intérieur doit être au plus près du diamètre intérieur de la colonne et sur une longueur suffisante pour un bon alignement,

bien chanfreiner les deux morceaux de colonne, idéale au tour si tu peux,

et que ta soudure atteigne le tube intérieur, un peu de sur épaisseur pour ensuite meuler et vérifier que la soudure est homogène, selon l'épaisseur du tube tu peux le faire à  l'électrique, au tig/mig est idéal , sinon à  la brasure bien faite c'est suffisant (brox de plombier qu'évoque delarouille) sachant qu'on a une résistance obtenue d'environ 30kg/cm² sur la longeur du cordon et sa largeur on voit ce que ça doit avant que ça casse, mais l'idéal étant malgré tout mig/tig quand on peut, trop n'ayant jamais manqué, ;-)

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Re: Presentation

Message par Lennaya »

Bonsoir amis DEuchistes!!!!
Ma deudeuche de 1960 tourne toujours au quart de tour , et j'envisage d'aller demain au boulot ( 30 km aller , 30 km retour...) avec . Qu 'ne pensez vous?? est ce raisonnable ou bien je ne devrai pas le faire tous les jours .......
Comment allez vous?? et comment vont vos equidés....
a bientot
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Re: Presentation

Message par renato13 »

Lennaya a écrit :Bonsoir amis DEuchistes!!!!
Ma deudeuche de 1960 tourne toujours au quart de tour , et j'envisage d'aller demain au boulot ( 30 km aller , 30 km retour...) avec . Qu 'ne pensez vous?? est ce raisonnable ou bien je ne devrai pas le faire tous les jours .......
Comment allez vous?? et comment vont vos equidés....
a bientot

bonjour

bien sur tu peux si elle roule bien, je fait 2x15 moi tout les jours,sans problème
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Re: Presentation

Message par 2CV6Special »

Bonjour,
Oui, tu peux y aller. Prends une trousse à outils au cas où. Avec la mienne, je fais des km sans problème alors que la restauration n'est pas encore terminée.
A+
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