Probleme de masse = batterie HS 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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ninnii
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Probleme de masse = batterie HS 2cv

Message par ninnii »

Encore moi, toujours moi....

Bon, j'ai changé mon support de phare droit récemment et refait tous les branchements qui me paraissaient etranges, comme pour mon phare gauche, et pour que selon la position du commodo j'ai quelque chose de logique et d'identique sur mes optiques.
Résultat: ma batterie a faibli jusqu'a aujourdh'ui me lâcher.

Donc je pense avoir un problème de masse. Mais comment le trouver? je suis sure qu'il y a un moyen facile et rapide, mais la comme ca je ne vois pas...

Refaire mes branchements de feux? Mais je préférerai avant être sure que ca vienne de la...

Bref, si vous avez des trucs infaillibles pour trouver ou il y a masse....

MErci

ELodie


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toutoune
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par toutoune »

bonsoir

si il y avait un probleme de masse... ça ne marcherait pas ou alors le fusible sauterait

l'alternateur charge t'il la batterie??
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ninnii
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par ninnii »

Ha ok

J'espère qu'il charge, je l'ai changé y a pas 6 mois...

Tu me diras, du coup, j'ai pas regardé les fusibles
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par toutoune »

re

des fois le comodo n'est pas chaud??
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par Domi »

:o Hello ! Mais qu'appelle-tu "problème de masse" ?
Avant tout, d'abord tu vérifies si tu as un circuit de charge qui fonctionne !
Pour commencer, à l'aide d'un voltmêtre (multimètre), tu mesures la tension moteur arrété puis tu démarres le moteur et reprends les mesures au ralenti, puis au dessus des 2000 t/min.
Ensuite, tu tentes de confirmer qu'il n'y a pas un consomateur quelconque qui consomme du courant au repos !
Par exemple, certains auto-radio sont équipés de mémoires assez voraces et les 36 Ah de la batterie d'une 2CV ne tiennent pas la distance, une nuit peut la vider au point d'empêcher un redémarrage le lendemain ! :roll:
Ensuite, une batterie fatiguée est sensible au froid, elle peut perdre jusqu'à 50 % de ses capacités suivant la température extérieure... :?
Enfin, l'état des câbles est important, leur oxydation, serrage et aspect général, des fois un coup de clé ou de papier de verre donne des résultats fabuleux... :wink:
Vois tout ça et on en reparle après, mets ta batterie en charge sur chargeur lent en en revoyant les niveaux si possible, suivant ton modèle on y arrive encore facilement ! :wink:
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par ninnii »

non mon commodo ne chauffe pas...

PRoblème de masse, disons que je cherche ce qui pourrait vider ma batterie moteur coupé... parce qu'en ce moment, je roule que de jour, j'ai pas d'autoradio, et je n'ai pas utilisé les essuies-glace longtemps...
ET comme j'ai rebranché mon phare, je me disais que si j"avais pas branché comme il fallait, est ce que ca pourrait tirer sur la batterie sans que je m'en apercoive?

sinon pour les test,quelle doit etre la tension moteur eteint? moteur au ralenti? accéléré? Car j'ai déjà pensé a ca, mais je ne l'ai fait que moteur au ralenti... :cry:
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par Domi »

Moteur coupé : 12 à 12,5 V
Au ralenti : 12,5 à 13,5 V
En régime : maxi 14,5 V (pic de 15 V plausible)

Pour vérifier si tu as une perte de courant, tu intercales ta lampe témoin entre la borne de masse débranchée et la borne négative de ta batterie.
Si il y a conso, elle s'éclairera, même faiblement, à condition qu'il s'agisse d'une ampoule la plus petite possible ! Une ampoule dephare ne t'aidera pas... :wink:
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Re: Probleme de masse = batterie HS

Message par renato13 »

bonjour

contrôle le circuit de charge comme domi le dis , cars je vois pas ce qui pourrais vider la batterie , en sachant qu'il y a pas grand chose d’alimenter a près contact sur nos 2cv,à ma connaissance.
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