Encore moi, toujours moi....
Bon, j'ai changé mon support de phare droit récemment et refait tous les branchements qui me paraissaient etranges, comme pour mon phare gauche, et pour que selon la position du commodo j'ai quelque chose de logique et d'identique sur mes optiques.
Résultat: ma batterie a faibli jusqu'a aujourdh'ui me lâcher.
Donc je pense avoir un problème de masse. Mais comment le trouver? je suis sure qu'il y a un moyen facile et rapide, mais la comme ca je ne vois pas...
Refaire mes branchements de feux? Mais je préférerai avant être sure que ca vienne de la...
Bref, si vous avez des trucs infaillibles pour trouver ou il y a masse....
MErci
ELodie
Probleme de masse = batterie HS 2cv
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- toutoune
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Re: Probleme de masse = batterie HS
bonsoir
si il y avait un probleme de masse... ça ne marcherait pas ou alors le fusible sauterait
l'alternateur charge t'il la batterie??
si il y avait un probleme de masse... ça ne marcherait pas ou alors le fusible sauterait
l'alternateur charge t'il la batterie??
2cv6 1981
Re: Probleme de masse = batterie HS
Ha ok
J'espère qu'il charge, je l'ai changé y a pas 6 mois...
Tu me diras, du coup, j'ai pas regardé les fusibles
J'espère qu'il charge, je l'ai changé y a pas 6 mois...
Tu me diras, du coup, j'ai pas regardé les fusibles
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Re: Probleme de masse = batterie HS
Hello ! Mais qu'appelle-tu "problème de masse" ?
Avant tout, d'abord tu vérifies si tu as un circuit de charge qui fonctionne !
Pour commencer, à l'aide d'un voltmêtre (multimètre), tu mesures la tension moteur arrété puis tu démarres le moteur et reprends les mesures au ralenti, puis au dessus des 2000 t/min.
Ensuite, tu tentes de confirmer qu'il n'y a pas un consomateur quelconque qui consomme du courant au repos !
Par exemple, certains auto-radio sont équipés de mémoires assez voraces et les 36 Ah de la batterie d'une 2CV ne tiennent pas la distance, une nuit peut la vider au point d'empêcher un redémarrage le lendemain ! :roll:
Ensuite, une batterie fatiguée est sensible au froid, elle peut perdre jusqu'à 50 % de ses capacités suivant la température extérieure... :?
Enfin, l'état des câbles est important, leur oxydation, serrage et aspect général, des fois un coup de clé ou de papier de verre donne des résultats fabuleux...
Vois tout ça et on en reparle après, mets ta batterie en charge sur chargeur lent en en revoyant les niveaux si possible, suivant ton modèle on y arrive encore facilement !
Avant tout, d'abord tu vérifies si tu as un circuit de charge qui fonctionne !
Pour commencer, à l'aide d'un voltmêtre (multimètre), tu mesures la tension moteur arrété puis tu démarres le moteur et reprends les mesures au ralenti, puis au dessus des 2000 t/min.
Ensuite, tu tentes de confirmer qu'il n'y a pas un consomateur quelconque qui consomme du courant au repos !
Par exemple, certains auto-radio sont équipés de mémoires assez voraces et les 36 Ah de la batterie d'une 2CV ne tiennent pas la distance, une nuit peut la vider au point d'empêcher un redémarrage le lendemain ! :roll:
Ensuite, une batterie fatiguée est sensible au froid, elle peut perdre jusqu'à 50 % de ses capacités suivant la température extérieure... :?
Enfin, l'état des câbles est important, leur oxydation, serrage et aspect général, des fois un coup de clé ou de papier de verre donne des résultats fabuleux...
Vois tout ça et on en reparle après, mets ta batterie en charge sur chargeur lent en en revoyant les niveaux si possible, suivant ton modèle on y arrive encore facilement !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Probleme de masse = batterie HS
non mon commodo ne chauffe pas...
PRoblème de masse, disons que je cherche ce qui pourrait vider ma batterie moteur coupé... parce qu'en ce moment, je roule que de jour, j'ai pas d'autoradio, et je n'ai pas utilisé les essuies-glace longtemps...
ET comme j'ai rebranché mon phare, je me disais que si j"avais pas branché comme il fallait, est ce que ca pourrait tirer sur la batterie sans que je m'en apercoive?
sinon pour les test,quelle doit etre la tension moteur eteint? moteur au ralenti? accéléré? Car j'ai déjà pensé a ca, mais je ne l'ai fait que moteur au ralenti...
PRoblème de masse, disons que je cherche ce qui pourrait vider ma batterie moteur coupé... parce qu'en ce moment, je roule que de jour, j'ai pas d'autoradio, et je n'ai pas utilisé les essuies-glace longtemps...
ET comme j'ai rebranché mon phare, je me disais que si j"avais pas branché comme il fallait, est ce que ca pourrait tirer sur la batterie sans que je m'en apercoive?
sinon pour les test,quelle doit etre la tension moteur eteint? moteur au ralenti? accéléré? Car j'ai déjà pensé a ca, mais je ne l'ai fait que moteur au ralenti...
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Re: Probleme de masse = batterie HS
Moteur coupé : 12 à 12,5 V
Au ralenti : 12,5 à 13,5 V
En régime : maxi 14,5 V (pic de 15 V plausible)
Pour vérifier si tu as une perte de courant, tu intercales ta lampe témoin entre la borne de masse débranchée et la borne négative de ta batterie.
Si il y a conso, elle s'éclairera, même faiblement, à condition qu'il s'agisse d'une ampoule la plus petite possible ! Une ampoule dephare ne t'aidera pas...
Au ralenti : 12,5 à 13,5 V
En régime : maxi 14,5 V (pic de 15 V plausible)
Pour vérifier si tu as une perte de courant, tu intercales ta lampe témoin entre la borne de masse débranchée et la borne négative de ta batterie.
Si il y a conso, elle s'éclairera, même faiblement, à condition qu'il s'agisse d'une ampoule la plus petite possible ! Une ampoule dephare ne t'aidera pas...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- renato13
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Re: Probleme de masse = batterie HS
bonjour
contrôle le circuit de charge comme domi le dis , cars je vois pas ce qui pourrais vider la batterie , en sachant qu'il y a pas grand chose d’alimenter a près contact sur nos 2cv,à ma connaissance.
contrôle le circuit de charge comme domi le dis , cars je vois pas ce qui pourrais vider la batterie , en sachant qu'il y a pas grand chose d’alimenter a près contact sur nos 2cv,à ma connaissance.