Mecanisme du frein à main sur la 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Mecanisme du frein à  main sur la 2cv

Message par PLUX »

Bonjour à  tous,

Qui peut me dire comment désolidariser le mécanisme du frein à  main du chà¢ssis?

Je ne vois ni vis ni goupille. Pour être clair je n'arrive pas à  enlever la pièce 2 de la figure de la page 59 de la RTA.

Merci de votre aide


Domi
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Message par Domi »

Salut. Tu as quel type de 2CV ? Disques ou tambours à  l'AV ?
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Message par PLUX »

Bonjour,

2CV 4 de 74.

avec tambours


[quote="Domi"]Salut. Tu as quel type de 2CV ? Disques ou tambours à  l'AV ?[/quote]
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Message par Domi »

Et bien il te suffit de dévisser les papillons de réglage des cà¢bles, parfois c'est grippé, traitement au WD-40, un petit tube pour allonger ton bras de force et hop, une fois dévissés, tu sors les cà¢bles vers l'AV, ils traversent le chà¢ssis sous la traverse de boîte. :wink:
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Message par PLUX »

Merci pour la réponse mais


Ce que je voudrais enlever c'est le mécanisme, bras, support afin de d'obtenir le chassis nu. POur le ressort pas de problème et pour le cable non plus. Mais la pièce et le bras?









[quote="Domi"]


Et bien il te suffit de dévisser les papillons de réglage des cà¢bles, parfois c'est grippé, traitement au WD-40, un petit tube pour allonger ton bras de force et hop, une fois dévissés, tu sors les cà¢bles vers l'AV, ils traversent le chà¢ssis sous la traverse de boîte. :wink:[/quote]
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Message par Domi »

:) Tu veux parler de l'axe et du levier ? :P
Ok. De chaque côtés de l'axe, il y a une pièce (n' 2 sur le schémas) fixée à  l'aide d'un rivet.
Il te suffit de forer ou de couper la tête de ce rivet et de sortir la bague de son logement. C'est cette bague qui empèche l'axe de sortir de son emplacement et de franchir les fourches où il est fixé.

Image

Bon succès à  toi ! :wink:
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Message par PLUX »

Je craignais bien de devoir faire sauter le rivet. Ce ne doit pas être facile, et surtout pour refixer l'ensemble après restauration du chassi.

Bon je vais m'y lancer.

Comment mettre des photos sur le message, si j'avais su faire je t'aurais fais gagner du temps.

Merci pour tout

A bientôt


[quote="Domi"]:) Tu veux parler de l'axe et du levier ? :P
Ok. De chaque côtés de l'axe, il y a une pièce (n' 2 sur le schémas) fixée à  l'aide d'un rivet.
Il te suffit de forer ou de couper la tête de ce rivet et de sortir la bague de son logement. C'est cette bague qui empèche l'axe de sortir de son emplacement et de franchir les fourches où il est fixé.

[img]http://img44.imageshack.us/img44/8894/img699j.jpg[/img]

Bon succès à  toi ! :wink:[/quote]
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Message par Domi »

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Re: Mecanisme du frein à  main sur la 2cv

Message par oukietpaddy »

Bonjour à  vous je me permets de poser la question suivante car je me trouve dans le même cas mais maintenant je dois remonter ce système sur mon chassis neuf.Seulement comment faire car je ne trouve pas de solution.Les rivets vendus dans le commerce n'ont pas la bonne taille et il en faut des spécifiques je pense.Que me conseillez-vous ,goupille, rivets,vis à  tête extra plate etc..?
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Re: Mecanisme du frein à  main sur la 2cv

Message par Domi »

Hello ! Tu peux poser 2petits boulons (vis, rondelles et écrous) à  la place des rivets, idéalement avec les filets vers l'extérieur, j'ai remarqué ça comme montage sur une 2CV restaurée il y a quelques temps, succès total !
Idéalement, prévois des écrous auto-serrant, comme ça pas de tracas pour la suite. :wink:
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oukietpaddy
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Re: Mecanisme du frein à  main sur la 2cv

Message par oukietpaddy »

Je te remercies de ton aide, il va falloir que je trouve des boulons qui ont une toute petite tête pour ne pas déranger le mouvement du mécanisme mais qui ont un diamètre assez gros pour qu'il n'y ait pas de jeu.Pas simple mais je vais bien trouver.
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