Diagnostic alternateur

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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ullysse
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Diagnostic alternateur

Message par ullysse »

bonjour tout le monde!

Aprés avoir changé mon alternateur il y a quelques semaines,fusible cramé(il m'a laché un soir en rentrant du boulot et je suis rentré à  la bougie :( )

J'entreprend de le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Je suis curieux et j'aime bien me coucher moins bête le soir :mrgreen: .

Donc le "bobinage" si c'est comme çà  que cela s'appelle est comme rongé par du "vert de gris" comme on trouve parfois sur les tuyaux de cuivre.
Image
Et ce à  plusieurs endroits.

Image

Comment cela se fesse-t-il :?:
Est-ce la cause de mon fusible griller :?:
Qu'en pensez-vous :?:
Merci d'avance :wink:


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renato13
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Re: Diagnostic alternateur

Message par renato13 »

bonjour


le bobinage temps qu'il et pas coupé,il et sale il a du prendre humidité . Ceux qui te fait grillié le fusible je pense plutôt un porte diode, qui à 
était détruit a cause dune surtension, ou une manipulation sur la voiture. Et te mais tout en court-circuit.
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Re: Diagnostic alternateur

Message par ullysse »

Bonsoir Renato,

Qu'appel-tu porte diode?
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renato13
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Re: Diagnostic alternateur

Message par renato13 »

ullysse a écrit :Bonsoir Renato,

Qu'appel-tu porte diode?
salut

ça fait longtemps que j'en ai plus ouvert, mais de mémoire les diodes se trouve au cu de l'alternateur , il y à  des petits fil de cuivre qui sont relié un a l'autre,

qui arrive au porte fusible je crois, mais visuellement tu devrais voir si rien est coupé ou grillé . il peux y avoir aussi le bobinage , pour le contrôlé il faut un appareil ( groniard)

que seul les spécialiste on.Voila mes petites connaissances électrique me limite à  temps dire plus.
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ullysse
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Re: Diagnostic alternateur

Message par ullysse »

Merci quand même :wink:
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toutoune
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Re: Diagnostic alternateur

Message par toutoune »

bonsoir
le cuivre n'apprécie pas trop l'humidité,il se ternit puis s'oxyde ce qui donne le fameux vert de gris.un bon nettoyage est nécessaire
mais n'empeche pas normalement un alternateur de fonctionner......
si le fusible a sauté il y a eu un court circuit donc vérification du pont de diodes et des connections

http://www.nobug.be/2CV/Alternateur.html
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