bonjour tout le monde!
Aprés avoir changé mon alternateur il y a quelques semaines,fusible cramé(il m'a laché un soir en rentrant du boulot et je suis rentré à la bougie :( )
J'entreprend de le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Je suis curieux et j'aime bien me coucher moins bête le soir :mrgreen: .
Donc le "bobinage" si c'est comme çà que cela s'appelle est comme rongé par du "vert de gris" comme on trouve parfois sur les tuyaux de cuivre.
Et ce à plusieurs endroits.
Comment cela se fesse-t-il :?:
Est-ce la cause de mon fusible griller :?:
Qu'en pensez-vous :?:
Merci d'avance
Diagnostic alternateur
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- renato13
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Re: Diagnostic alternateur
bonjour
le bobinage temps qu'il et pas coupé,il et sale il a du prendre humidité . Ceux qui te fait grillié le fusible je pense plutôt un porte diode, qui à
était détruit a cause dune surtension, ou une manipulation sur la voiture. Et te mais tout en court-circuit.
le bobinage temps qu'il et pas coupé,il et sale il a du prendre humidité . Ceux qui te fait grillié le fusible je pense plutôt un porte diode, qui à
était détruit a cause dune surtension, ou une manipulation sur la voiture. Et te mais tout en court-circuit.
- ullysse
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Re: Diagnostic alternateur
Bonsoir Renato,
Qu'appel-tu porte diode?
Qu'appel-tu porte diode?
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
- renato13
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Re: Diagnostic alternateur
salutullysse a écrit :Bonsoir Renato,
Qu'appel-tu porte diode?
ça fait longtemps que j'en ai plus ouvert, mais de mémoire les diodes se trouve au cu de l'alternateur , il y à des petits fil de cuivre qui sont relié un a l'autre,
qui arrive au porte fusible je crois, mais visuellement tu devrais voir si rien est coupé ou grillé . il peux y avoir aussi le bobinage , pour le contrôlé il faut un appareil ( groniard)
que seul les spécialiste on.Voila mes petites connaissances électrique me limite à temps dire plus.
- toutoune
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Re: Diagnostic alternateur
bonsoir
le cuivre n'apprécie pas trop l'humidité,il se ternit puis s'oxyde ce qui donne le fameux vert de gris.un bon nettoyage est nécessaire
mais n'empeche pas normalement un alternateur de fonctionner......
si le fusible a sauté il y a eu un court circuit donc vérification du pont de diodes et des connections
http://www.nobug.be/2CV/Alternateur.html
le cuivre n'apprécie pas trop l'humidité,il se ternit puis s'oxyde ce qui donne le fameux vert de gris.un bon nettoyage est nécessaire
mais n'empeche pas normalement un alternateur de fonctionner......
si le fusible a sauté il y a eu un court circuit donc vérification du pont de diodes et des connections
http://www.nobug.be/2CV/Alternateur.html
2cv6 1981