fixation capote 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
citron
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:33

fixation capote 2cv

Message par citron »

bonjour,
je cherche a visualiser comment fixer ma capote a fermeture extérieur lorsque celle ci est totalement déroulée car je n ai pas de patte fixée a l arrière sur la caisse et pas de fixation sur la capote si quelqu un a une idée ou des photos pour que je puisse m en inspirer merci d avance


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: fixation capote

Message par Domi »

:o Hello. Une capote fermeture extérieure est équipée de ses crochets de fixations, les mêmes qui aident à  la fermer en tirant dessus et qui reviennent en place via leur élastique de rappel.
A mi-course, la capote roulée se fixe sur les crochets présents sur les pattes qui y sont rivetées et qui sont maintenues sur la custode par les pattes soudées au centre de celle-ci, et ce de part et d'autre de l'auto. :o
Si tu souhaites rouler la capote en pleine ouverture, il existe des pattes à  crochets rapportées, à  fixer via des vis parker sur l'AR de la custode, également de part et d'autre de la coque, presque à  hauteur de la traverse supérieure de la lunette AR. :)
Tu dois normalement y trouver des trous de vis, vestiges d'un montage précédent. :wink:
Tu peux nous mettre des vues des endroits cités dans mon intervention, histoire de savoir ce dont tu auras besoin ? :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
citron
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:33

Re: fixation capote

Message par citron »

Salut domi ton analyse est excellente merci c est exactement ça je suis donc allez voir et j ai bien a l arrière un trou de chaque cote sur les montants de la deuch donc si je comprend bien il faut que j attache les 2 sangles au niveau de c est 2 trou mais par quel moyen?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: fixation capote

Message par Domi »

Hello. Au centre tu as ceci :

Image

Dans ces pattes là , tu viens positionner ces crochets-ci, rivetés dans la capote, au centre de chaque côtés :

Image

L'orifice central se loge dans la patte et les crochets servent à  fixer les anneaux de ta capote quand elle est roulée jusque là , donc à  mi chemin.

A l'arrière, même principe, mais crochets fixés sur la coque (je n'ai pas de photos et il pleut !), via les trous de vis, à  ne pas confondre avec les trous des pressions de sangle de capote à  fermeture intérieure, système complètement différent de celui dont nous parlons, mais compatible sans soucis pour le peu qu'on roule la capote à  fond !

Image

Dès que possible, je poserais des vues de ces foutus anneaux, je cherche. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
citron
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:33

Re: fixation capote

Message par citron »

Merci domi pour les photos et tes explication j attend avec impatience les dernières avec les fixations arrière bon we a toi et a tous nos lecteurs
Répondre
www.piecesauto-pro.fr