A la recherche de l'ID familiale

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

A la recherche de l'ID familiale

Message par Manu94 »

Voilà , je revoyais les photos de famille, et je suis retombé sur une de mon grand-père à  coté de sa voiture: une ID (19?) blanche, mise probablement en circulation vers 1965...
J'en ai demandé plus à  ma mère, et elle ma expliqué que c'était la deuxième qu'ils avait eue. Curieux, je lui demande ce qui lui est arrivée: après le décès de son père (que je n'ai malheureusement jamais connu) en 1974, la voiture a été revendue à  un particulier (coordonnées perdues depuis, ça date quand même :roll: )
Elle m'a dit qu'elle pourrait essayer de retrouver les factures d'achat de la voiture, qui j'imagine portent le numéro de chà¢ssis...

J'imagine que vous me voyez déjà  venir: Serait-il possible de retrouver le dernier propriétaire de cette voiture? A qui devrais-je m'adresser?

Je sais que c'est ce qu'on appelle un "long shot", que bien 4/5 de ces voitures (et je suis généreux) n'existent plus aujourd'hui, mais on peut toujours rêver, au moins savoir ce qui lui est arrivée :D

Elle portait l'immatriculation 3.AU.56, belge bien entendu, et dès que je mets la main sur le numéro de chà¢ssis, je le posterai :)

Si j'arrive également à  avoir une numérisation de la photo, je l'envoie également...





Qui sait, elle est peut-être dans les mains d'un collectionneur :)


2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: A la recherche de l'ID familiale

Message par Damien60840 »

Désolé, aucune idée de la procédure en belgique, mais je pense que c'est par l'immatriculation que tu as une chance de la retrouver.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: A la recherche de l'ID familiale

Message par admin »

Quoi qu'il en soit, tu as bien du courage !
Mais si tu trouves tu pourrais me donner de l'espoir pour retrouver cette bête de DS de mon papy que j'aperçois sur les photos de famille et qui me ferait presque pleurer de folie tellement elle est belleeeeeeeee !
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: A la recherche de l'ID familiale

Message par Manu94 »

On a pas encore eu le temps de fouiller dans la manne avec toutes les photos et les papiers de famille, on s'y met fin janvier :)
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr