Batterie ou alternateur?
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- Perraou
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Batterie ou alternateur?
Bonjour à tous!
Un petit moment que je n'étais pas revenu chercher des conseils sur le forum... j'étais parti de Belgique pour la Réunion...
Enfin bref, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle 2cv6 hier, AZKA de 83 :D
Le carbu 602 change vraiment de ma 2cv4!
Voici donc le problème que j'ai eu en ramenant la belle à la maison (panne à 1km5 de la maison :? ):
Le trajet a duré 1h30 environs sous la pluie, aucun problème jusqu'à la moitié du parcours où d'un coup plus d'essuie-glaces, suivi de ma jauge à essence qui a décidé de se cacher sous le cadran...
Bref jusque là ça allait la voiture roulait, je pensait que le problème venait du régulateur ou de l'alternateur ou encore d'un défaut de masse...? La panne est survenue donc un peu plus tard, plus assez de jus pour l'éclairage, le moteur a brouté pour finalement caler (je ne pouvais pas éteindre les feux car les routes bretonnes la nuit...)
Je suis allé chercher des cà¢bles pour démarrer avec une c2, aucun résultat. J'ai redémarré en la chockant.
La batterie a passé la nuit avec le chargeur.
Je viens tout juste de tester la tension de la batterie: 13V environs
Tension moteur tournant/légère accélération: 14.7V environs
Donc je suppose que la charge se fait et l'alternateur et le régulateur sont ok?
Je dois descendre dans le sud avec d'ici 2 semaines et j'aimerai trouver le hic avant...
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Un petit moment que je n'étais pas revenu chercher des conseils sur le forum... j'étais parti de Belgique pour la Réunion...
Enfin bref, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle 2cv6 hier, AZKA de 83 :D
Le carbu 602 change vraiment de ma 2cv4!
Voici donc le problème que j'ai eu en ramenant la belle à la maison (panne à 1km5 de la maison :? ):
Le trajet a duré 1h30 environs sous la pluie, aucun problème jusqu'à la moitié du parcours où d'un coup plus d'essuie-glaces, suivi de ma jauge à essence qui a décidé de se cacher sous le cadran...
Bref jusque là ça allait la voiture roulait, je pensait que le problème venait du régulateur ou de l'alternateur ou encore d'un défaut de masse...? La panne est survenue donc un peu plus tard, plus assez de jus pour l'éclairage, le moteur a brouté pour finalement caler (je ne pouvais pas éteindre les feux car les routes bretonnes la nuit...)
Je suis allé chercher des cà¢bles pour démarrer avec une c2, aucun résultat. J'ai redémarré en la chockant.
La batterie a passé la nuit avec le chargeur.
Je viens tout juste de tester la tension de la batterie: 13V environs
Tension moteur tournant/légère accélération: 14.7V environs
Donc je suppose que la charge se fait et l'alternateur et le régulateur sont ok?
Je dois descendre dans le sud avec d'ici 2 semaines et j'aimerai trouver le hic avant...
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
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2cv 6 spéciale - 1983
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- renato13
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Re: Batterie ou alternateur?
bonjour
les valeurs de tension son bonne,peut être la batterie ,cosses sale mal serrer cà¢ble de masse sur la boîte. je voie pas depuis mon ordi attend un autre avis.
les valeurs de tension son bonne,peut être la batterie ,cosses sale mal serrer cà¢ble de masse sur la boîte. je voie pas depuis mon ordi attend un autre avis.
- pat77
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Re: Batterie ou alternateur?
bizarre, les chiffres sont bons.
verifie le fil de masse batterie / chassis, tu demontes, tu passes un coup de toile emery.
je prendrais une batterie en plus au cas ou. le temoin de charge quand tu as eu le probleme disait quoi?
verifie le fil de masse batterie / chassis, tu demontes, tu passes un coup de toile emery.
je prendrais une batterie en plus au cas ou. le temoin de charge quand tu as eu le probleme disait quoi?
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1989
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- Perraou
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Re: Batterie ou alternateur?
Merci pour vos réponses.
Je vais nettoyer les cosses et vérifier également la masse, dés qu'il ne pleuvra plus... Je me demande si ce n'est pas la flotte qui provoquerait le problème...
Concernant le témoin de charge, s'agit-il bien de ce bouton sur le tableau? je ne connais pas du tout ce tableau des séries "spéciale" et le précédent propriétaire non plus apparemment.
Je ne comprend pas sa fonction? on appuie contact mis ou en roulant et ça s'allume > donc batterie ok? si ça s'allume pas batterie naze? pourquoi un voyant pour indiquer un problème qui se voit de part lui-même?
Je vais nettoyer les cosses et vérifier également la masse, dés qu'il ne pleuvra plus... Je me demande si ce n'est pas la flotte qui provoquerait le problème...
Concernant le témoin de charge, s'agit-il bien de ce bouton sur le tableau? je ne connais pas du tout ce tableau des séries "spéciale" et le précédent propriétaire non plus apparemment.
Je ne comprend pas sa fonction? on appuie contact mis ou en roulant et ça s'allume > donc batterie ok? si ça s'allume pas batterie naze? pourquoi un voyant pour indiquer un problème qui se voit de part lui-même?
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Re: Batterie ou alternateur?
bonjour
il s'allume contact mis doit s'éteindre moteur en route, sil il y a un problème de charge le voyant s'allume .Mais la tension est bonne pour toi donc courroie alternateur régulateur sont ok. faut voir se qu'on ta préconisé de vérifier.(je croie qu'il n y a pas de témoin de charge a confirmé)
il s'allume contact mis doit s'éteindre moteur en route, sil il y a un problème de charge le voyant s'allume .Mais la tension est bonne pour toi donc courroie alternateur régulateur sont ok. faut voir se qu'on ta préconisé de vérifier.(je croie qu'il n y a pas de témoin de charge a confirmé)
- Perraou
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Re: Batterie ou alternateur?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction du bouton poussoir (ou il est inscrit "témoin de charge?" sur la photo) ???
Merci !
Merci !
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- renato13
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Re: Batterie ou alternateur?
re il na rien a voir avec la batterie ni sa charge , un témoin de charge fontionne comme je viens de dire plus haut. peut être pression d'huile je connait pas les tableaux des ressente.
attend un autre avis .
attend un autre avis .
- pat77
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Re: Batterie ou alternateur?
je ne connais pas non plus ce tableau de bord... :?
mais ce n'est pas le temoin de charge, qui lui est une aiguille style jauge à essence qui vient se placer dans la zone de charge normale quand tu roules.
ça remplace le voltmetre que tu mets pour verifier la charge en gros.
mais ce n'est pas le temoin de charge, qui lui est une aiguille style jauge à essence qui vient se placer dans la zone de charge normale quand tu roules.
ça remplace le voltmetre que tu mets pour verifier la charge en gros.
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Re: Batterie ou alternateur?
En farfouillant un peu plus j'ai trouvé la fonction de ce bouton. Il s'agit en fait d'un testeur de niveau pour le liquide de frein.
Demain il fait devrait faire meilleur, je vous tiendrai au courant de l'avancé et j'attaque par la même occasion la rénovation de la carrosserie (partie arrière).
Bonne soirée à tous!
Demain il fait devrait faire meilleur, je vous tiendrai au courant de l'avancé et j'attaque par la même occasion la rénovation de la carrosserie (partie arrière).
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Re: Batterie ou alternateur?
bonsoir
et bien il y a de l'eau sur le tableau de bord donc cela ressemble a la fuite que j'ai qui provient de l'axe d'essuie glace ......l'eau a sans doute pénétrée le TB
avec création d"une masse intempestive.
aucun des fusibles n'as sauté??
ps:quand je vois le prix de cette piece :evil: et surtout qu'il en faut deux
et bien il y a de l'eau sur le tableau de bord donc cela ressemble a la fuite que j'ai qui provient de l'axe d'essuie glace ......l'eau a sans doute pénétrée le TB
avec création d"une masse intempestive.
aucun des fusibles n'as sauté??
ps:quand je vois le prix de cette piece :evil: et surtout qu'il en faut deux
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Re: Batterie ou alternateur?
Bonjour,
Effectivement j'ai démonté le TB hier aprés-midi, je pense que les joints d'essuie-glaces sont foutus... il y avait encore de l'eau sur le moteur qui les entraîne...
J'ai lu un poste, sur ce forum je crois, d'une personne qui avait placé des morceaux de chambres à air découpées en plus du joint d'origine.
Je vais démonter tout ça aujourd'hui pour vérifier l'étanchéité.
Concernant les fusibles, je n'ai vérifié que les 3 principaux à l'intérieur du boitier de fusibles. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres?
Effectivement j'ai démonté le TB hier aprés-midi, je pense que les joints d'essuie-glaces sont foutus... il y avait encore de l'eau sur le moteur qui les entraîne...
J'ai lu un poste, sur ce forum je crois, d'une personne qui avait placé des morceaux de chambres à air découpées en plus du joint d'origine.
Je vais démonter tout ça aujourd'hui pour vérifier l'étanchéité.
Concernant les fusibles, je n'ai vérifié que les 3 principaux à l'intérieur du boitier de fusibles. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres?
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Re: Batterie ou alternateur?
bonjour
pour les joints tu peux mètre des joints plat de plombier, du bon diamètre ou les coupelle de cylindre de roue sa va bien aussi monté a l'envers.
pour les joints tu peux mètre des joints plat de plombier, du bon diamètre ou les coupelle de cylindre de roue sa va bien aussi monté a l'envers.
- Perraou
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Re: Batterie ou alternateur?
Réparation faîte cet aprem, du coup je ne vois la réponse que maintenant... merci quand même.
J'ai acheté des joints plats de plomberie, diamètre extérieur plus petit que les précédents mais je pense que ce fera l'affaire, la prochaine sortie sous la pluie nous le dira :D
> Par contre pour vraiment étancher l'affaire j'ai placé un joint à l'extérieur mais aussi un à l'intérieur, la vis étant assez longue pour une bonne fixation.
Si ça passe encore je fixerai un parapluie au-dessus! :mrgreen:
J'ai acheté des joints plats de plomberie, diamètre extérieur plus petit que les précédents mais je pense que ce fera l'affaire, la prochaine sortie sous la pluie nous le dira :D
> Par contre pour vraiment étancher l'affaire j'ai placé un joint à l'extérieur mais aussi un à l'intérieur, la vis étant assez longue pour une bonne fixation.
Si ça passe encore je fixerai un parapluie au-dessus! :mrgreen:
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- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: Batterie ou alternateur?
Salut !
Si ça passe encore après le remplacement des joints, ça peut être l'axe lui même, ça arrive qu'il ait pris tellement de jeu que l'eau passe par là .
Si ça passe encore après le remplacement des joints, ça peut être l'axe lui même, ça arrive qu'il ait pris tellement de jeu que l'eau passe par là .
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Batterie ou alternateur?
Un truc à revoir concernant l'étanchéité, c'est l'état du joint du volet et le serrage des écrous de son jonc de maintient !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Perraou
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Re: Batterie ou alternateur?
Oui merci Domi je vais vérifier ça demain concernant le volet. à‡a coule aussi par les côtés du volet apparemment...
Le joint est bon, non poreux et le volet ainsi que la carrosserie ok donc je ne sais pas trop à voir...
Concernant le balais c'est vrai que lorsque je l'ai démonté je sentais le jeu entre la vis de fixation et la vis du balais. J'espère que ce n'est pas la cause...
Demain la voiture part au garage je viens de m'apercevoir qu'une bougie flotte, helicoil en vue... :(
Le joint est bon, non poreux et le volet ainsi que la carrosserie ok donc je ne sais pas trop à voir...
Concernant le balais c'est vrai que lorsque je l'ai démonté je sentais le jeu entre la vis de fixation et la vis du balais. J'espère que ce n'est pas la cause...
Demain la voiture part au garage je viens de m'apercevoir qu'une bougie flotte, helicoil en vue... :(
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