Bonsoir
En rentrant ce soir de lit et mixe (nationale ou je ne pouvais rester qu'un jour grosse déception voir mon mot dan rencontre 2cv) j'ai eu un gros problème de surtension électrique.
En effet l'aiguille de témoin batterie se trouvait dans le rouge au delà du plus. J'ai cramé ma centrale clignotante et mon GPS branché sur l'allume cigare bien que protégé par un fusible. J'ai entendu un "pet" assez important et j'ai pu rentrer jusqu'à mon domicile mais quand j'ai voulu mettre ma 2cv au garage plus d'allumage impossible de démarrer (aucun voyant qui s'allume au tableau de bord). Je regarderai soit demain soir soit samedi je changerai le régulateur mais je pense également le condensateur et vis. Ma déception passé et j'arrête de rà¢ler...
Aussi je demande l'avis des spécialistes dans le domaine afin de m'aider à résoudre rapidement le soucis. Est ce que je suis dans la bonne logique des choses ou faut il voir ailleurs.
Merci de vos réponses.
Amitiés deuchistes
Chgbo33
Panne 2cv : surtension électrique
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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:( Bigre....Bin tu es sur la bonne piste, laisser reposer le tout et d'abord effectuer un contrôle visuel des composants, surtout au niveau de ton régulateur...
Il est probable que tu te sois retrouvé à plus de 14,5 volts, et même au delà , vérifies les niveaux de ta batterie, il se peut que l'eau se soit évaporée, tu recomplètes à l'eau distillée puis tu la mets en charge gentiment.
Commence par placer un autre régulateur et tu peux redémarrer le moteur, je ne pense pas que tes rupteurs soient morts, par contre ta bobine pourrait avoir trinqué également.
Pour les autres éléments, ils ne devraient pas avoir souffert, la plupart ayant été alimenté statiquement, sans avoir été utilisés, pas de dommages à envisager...
Bref, à toi de jouer, si c'est juste ton régulateur, ça sera vite réglé, mais si c'est au niveau du faisceau, problème de masses à celui du régulateur par exemple, tu devras chercher un peu...
Allez, de tout coeur avec toi.
Il est probable que tu te sois retrouvé à plus de 14,5 volts, et même au delà , vérifies les niveaux de ta batterie, il se peut que l'eau se soit évaporée, tu recomplètes à l'eau distillée puis tu la mets en charge gentiment.
Commence par placer un autre régulateur et tu peux redémarrer le moteur, je ne pense pas que tes rupteurs soient morts, par contre ta bobine pourrait avoir trinqué également.
Pour les autres éléments, ils ne devraient pas avoir souffert, la plupart ayant été alimenté statiquement, sans avoir été utilisés, pas de dommages à envisager...
Bref, à toi de jouer, si c'est juste ton régulateur, ça sera vite réglé, mais si c'est au niveau du faisceau, problème de masses à celui du régulateur par exemple, tu devras chercher un peu...
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- ChGBO33
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Bonsoir et merci Domi
Mon problème est en partie résolu j'ai changé mon régulateur et tout semble repartir correctement. La voiture a bien redémarré, en revanche j'avais une coupure par un interrupteur (sécurité en cas de vol) qui elle est tombé en panne l'interrupteur s'est cramé. J'y ai rajouté quelques fusibles pour sécuriser.
Lundi je vais aller voir mon électricien auto préféré pour lui faire tester le régulateur et lui demander si ma petite astuce de protection n'est pas une bêtise.
Encore merci je donnerai des informations la semaine prochaine.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33
Mon problème est en partie résolu j'ai changé mon régulateur et tout semble repartir correctement. La voiture a bien redémarré, en revanche j'avais une coupure par un interrupteur (sécurité en cas de vol) qui elle est tombé en panne l'interrupteur s'est cramé. J'y ai rajouté quelques fusibles pour sécuriser.
Lundi je vais aller voir mon électricien auto préféré pour lui faire tester le régulateur et lui demander si ma petite astuce de protection n'est pas une bêtise.
Encore merci je donnerai des informations la semaine prochaine.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33