Un petit nouveau de la côte d'azur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Salut à tous !
Moi c'est Damien, j'ai 33 ans et je vis à Nice, où je suis né...
J'ai toujours été un amoureux des 2cv, depuis ma plus tendre enfance, surement à cause des souvenirs de la 2 cv "phares carrés" de mon père; la capote qui s'envole, les mains dans le moteur, mon père à pester contre les chauffards, mais aussi de la voir passer ou certains 4 X 4 n'osaient pas s'aventurer :P
Je suis passionné par la mécanique auto, et plus particulièrement des mécaniques "simples"; la 2cv est donc le paradis pour moi !
Un copain m'a donné une 2CV faite pour ma douce et moi; du 01/10/79 (je suis né le 01/10 et ma femme est de 1979).
Elle roule très bien mais il y a du boulot en perspective pour la restaurer; je voudrais lui rendre une deuxième jeunesse... à première vue pas mal de choses ont été "bidouillées" (carbu simple corps avec cà¢ble d'accélération et système "poulie de renvoie de chez mac Gyver", faisceau électrique scotché partout, peinture perso assez approximative...).
D'un autre côté, je vais pouvoir apprendre, et m'éclater à refaire tout ça, avec l'aide de la communauté deuchiste, qui je n'en doute pas est plus que solidaire sur les conseils et autres astuces.
Amitiés
Damien
Moi c'est Damien, j'ai 33 ans et je vis à Nice, où je suis né...
J'ai toujours été un amoureux des 2cv, depuis ma plus tendre enfance, surement à cause des souvenirs de la 2 cv "phares carrés" de mon père; la capote qui s'envole, les mains dans le moteur, mon père à pester contre les chauffards, mais aussi de la voir passer ou certains 4 X 4 n'osaient pas s'aventurer :P
Je suis passionné par la mécanique auto, et plus particulièrement des mécaniques "simples"; la 2cv est donc le paradis pour moi !
Un copain m'a donné une 2CV faite pour ma douce et moi; du 01/10/79 (je suis né le 01/10 et ma femme est de 1979).
Elle roule très bien mais il y a du boulot en perspective pour la restaurer; je voudrais lui rendre une deuxième jeunesse... à première vue pas mal de choses ont été "bidouillées" (carbu simple corps avec cà¢ble d'accélération et système "poulie de renvoie de chez mac Gyver", faisceau électrique scotché partout, peinture perso assez approximative...).
D'un autre côté, je vais pouvoir apprendre, et m'éclater à refaire tout ça, avec l'aide de la communauté deuchiste, qui je n'en doute pas est plus que solidaire sur les conseils et autres astuces.
Amitiés
Damien
- Carillon
- Deuchiste de renommée
- Messages : 603
- Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bienvenue !
N'hésite pas à poster des photos de ta deuche ^^
N'hésite pas à poster des photos de ta deuche ^^
- lend
- Deuchiste intéressé
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 juil. 2011, 12:44
- Ma deuche : 2cv '81
- Date de naissance : 23 sept. 1971
- Localisation : Gosselies (B)
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bonjour Damien,
Bienvenue à toi et à ta petite deuche ;o)
François
Bienvenue à toi et à ta petite deuche ;o)
François
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bonsoir Damien et bienvenue !
Joli train que tu as ... dans ton avatar ! :shock:
Joli train que tu as ... dans ton avatar ! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Hello, bienvenue sur La Légende !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Salut et bienvenue parmi nous Damien !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Salut et bienvenue.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bonjour et bienvenue
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Merci à tous; il y a une bonne ambiance ici ! Une véritable ambiance de deuchiste....
Je ne pense qu'attaquer la restauration l'année prochaine, ce qui me permet d'acheter les pièces à refaire petit à petit.
Voici quelques photos; un peu de boulot en perspective ....
:(
et quelques questions pour commencer; voici l'actuelle carburation simple corps avec le superbe systeme de renvoi de cable :D
Dixit un autre possesseur de deuch qui l'a essayé elle marche super bien :D .... qu'en pensez vous; rester en simple corps ou passer en double ? Je pensais revenir au double corps pour être plus conforme à l'origine, mais je ne sais pas quelle carburation est réputée pour être meilleure...
Dans ce dernier cas j'échange ou j'achète si quelqu'un est intéressé...
Ha oui, elle est du 1/10/79 mais je pense qu'il n'y a plus grand chose d'origine; d'après vous cette année là par rapport à cet intérieur que aurait-il à changer?
Amitiés
Damien
Je ne pense qu'attaquer la restauration l'année prochaine, ce qui me permet d'acheter les pièces à refaire petit à petit.
Voici quelques photos; un peu de boulot en perspective ....
:(
et quelques questions pour commencer; voici l'actuelle carburation simple corps avec le superbe systeme de renvoi de cable :D
Dixit un autre possesseur de deuch qui l'a essayé elle marche super bien :D .... qu'en pensez vous; rester en simple corps ou passer en double ? Je pensais revenir au double corps pour être plus conforme à l'origine, mais je ne sais pas quelle carburation est réputée pour être meilleure...
Dans ce dernier cas j'échange ou j'achète si quelqu'un est intéressé...
Ha oui, elle est du 1/10/79 mais je pense qu'il n'y a plus grand chose d'origine; d'après vous cette année là par rapport à cet intérieur que aurait-il à changer?
Amitiés
Damien
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
:D Génial l'idée du renvoi de cà¢ble, et si ça marche, ça le prouve, et avec succès !
Concernant les finitions, c'est surtout un des avantages de la Deuche : on peut tout mettre dans tous les modèles et inversément !
Maintenant, restons pratique : tu as une 2CV6 qui reçoit un moteur 2CV4...la preuve que tout est envisageable !
Mais est-ce judicieux ?
Tu perds de l'argent dans l'aventure !
Ton auto développe normalement 29 CV et tu es descendu à 24, soit...
Mais sur une 2CV, on est à près de 20 % de puissance en moins...! :roll:
Quand même... :mrgreen:
Sur ce, ton assurance est supérieure à ce à quoi tu prétends réellement sur la route, sans parler du brio en moins... :?
Bref, pour en revenir aux carbus, le double corps ne se pose pas en 435, il n'y a pas de collecteurs prévu pour le recevoir sur ce moteur là . :(
Ensuite, en 602, il ya eu l'AK2 de 26 CV qui recevait le même carbu physiquement mais différent par ses qualibrages adaptés à la cylindrée.
Enfin, si tu veux remettre un double corps, tous les M28 et M28/1 (602) peuvent recevoir l'arraignée à simple ou celle à double corps, que ce soit l'AM2 de 33 CV (Dyane et Ami), l'AM2a (Acadiane) de 30 CV, l'AK2 de 26 CV ou l' A06-635 de 29 CV (2CV6, AK400 et Méhari).
Donc, à toi de voir, tu as l'avantage de pouvoir bénéficier d'un large catalogue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Concernant les finitions, c'est surtout un des avantages de la Deuche : on peut tout mettre dans tous les modèles et inversément !
Maintenant, restons pratique : tu as une 2CV6 qui reçoit un moteur 2CV4...la preuve que tout est envisageable !
Mais est-ce judicieux ?
Tu perds de l'argent dans l'aventure !
Ton auto développe normalement 29 CV et tu es descendu à 24, soit...
Mais sur une 2CV, on est à près de 20 % de puissance en moins...! :roll:
Quand même... :mrgreen:
Sur ce, ton assurance est supérieure à ce à quoi tu prétends réellement sur la route, sans parler du brio en moins... :?
Bref, pour en revenir aux carbus, le double corps ne se pose pas en 435, il n'y a pas de collecteurs prévu pour le recevoir sur ce moteur là . :(
Ensuite, en 602, il ya eu l'AK2 de 26 CV qui recevait le même carbu physiquement mais différent par ses qualibrages adaptés à la cylindrée.
Enfin, si tu veux remettre un double corps, tous les M28 et M28/1 (602) peuvent recevoir l'arraignée à simple ou celle à double corps, que ce soit l'AM2 de 33 CV (Dyane et Ami), l'AM2a (Acadiane) de 30 CV, l'AK2 de 26 CV ou l' A06-635 de 29 CV (2CV6, AK400 et Méhari).
Donc, à toi de voir, tu as l'avantage de pouvoir bénéficier d'un large catalogue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bienvenue et bon courage pour ta rénovation la belle a de chance de t'avoir rencontrer :P
Le coup du renvoi avec poulie de l'accélérateur chapeau le gars avant devait être un bon :lol:
Mais je n'ai pas compris ton moteur est un 6 ou un 4 :?: je vais revoir tes photos.
En tous cas tu es au bon endroit pour l'entraide.
Depuis que je suis sur ce forum j'ai super appris Avec tous le monde :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Le coup du renvoi avec poulie de l'accélérateur chapeau le gars avant devait être un bon :lol:
Mais je n'ai pas compris ton moteur est un 6 ou un 4 :?: je vais revoir tes photos.
En tous cas tu es au bon endroit pour l'entraide.
Depuis que je suis sur ce forum j'ai super appris Avec tous le monde :roll: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
damsthetaz a écrit :Merci à tous; il y a une bonne ambiance ici ! Une véritable ambiance de deuchiste....
Je ne pense qu'attaquer la restauration l'année prochaine, ce qui me permet d'acheter les pièces à refaire petit à petit.
Voici quelques photos; un peu de boulot en perspective ....
:(
Le volant n'est pas le bon :lol:
et quelques questions pour commencer; voici l'actuelle carburation simple corps avec le superbe systeme de renvoi de cable :D
Dixit un autre possesseur de deuch qui l'a essayé elle marche super bien :D .... qu'en pensez vous; rester en simple corps ou passer en double ? Je pensais revenir au double corps pour être plus conforme à l'origine, mais je ne sais pas quelle carburation est réputée pour être meilleure...
Dans ce dernier cas j'échange ou j'achète si quelqu'un est intéressé...
Ha oui, elle est du 1/10/79 mais je pense qu'il n'y a plus grand chose d'origine; d'après vous cette année là par rapport à cet intérieur que aurait-il à changer?
Amitiés
Damien
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Domi a écrit ::D Génial l'idée du renvoi de cà¢ble, et si ça marche, ça le prouve, et avec succès !
Concernant les finitions, c'est surtout un des avantages de la Deuche : on peut tout mettre dans tous les modèles et inversément !
Maintenant, restons pratique : tu as une 2CV6 qui reçoit un moteur 2CV4...la preuve que tout est envisageable !
Mais est-ce judicieux ?
Tu perds de l'argent dans l'aventure !
Ton auto développe normalement 29 CV et tu es descendu à 24, soit...
Mais sur une 2CV, on est à près de 20 % de puissance en moins...! :roll:
Quand même... :mrgreen:
Sur ce, ton assurance est supérieure à ce à quoi tu prétends réellement sur la route, sans parler du brio en moins... :?
Bref, pour en revenir aux carbus, le double corps ne se pose pas en 435, il n'y a pas de collecteurs prévu pour le recevoir sur ce moteur là . :(
Ensuite, en 602, il ya eu l'AK2 de 26 CV qui recevait le même carbu physiquement mais différent par ses qualibrages adaptés à la cylindrée.
Enfin, si tu veux remettre un double corps, tous les M28 et M28/1 (602) peuvent recevoir l'arraignée à simple ou celle à double corps, que ce soit l'AM2 de 33 CV (Dyane et Ami), l'AM2a (Acadiane) de 30 CV, l'AK2 de 26 CV ou l' A06-635 de 29 CV (2CV6, AK400 et Méhari).
Donc, à toi de voir, tu as l'avantage de pouvoir bénéficier d'un large catalogue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Domi pour ces conseils; le renvoi fonctionne parfaitement. Désolé mais j'ai dà» mal m'exprimer ???? le moteur est un 6 :P ..... du moins il y a écrit 602 sur les tôles de refroidissement... d'où ma question; d'après la date de sortie 1/10/1979 je supposais qu'elle aurait dà» être en 602 double corps...
Pour ce qui est de l'intérieur je pense que je vais rester comme il est... au passage, ce compteur n'est pas répertorié sur le site dans la rubrique "les compteurs de la 2cv" http://2cv-legende.com/compteurs-2cv.php à moins qu'il ne s'agisse que d'une variante de la 2cv special ?
Amitiés
Damien
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Et bien, il te reste à trouver une arraignée de A06-635 et de lui remonter, tu seras en double corps !
Le type moteur est visible sur sa plaquette d'identification, elle est placée dans le coté gauche du V, entre le collecteur et la boite de vitesse.
Dès que tu l'as, tu nous le soumets et on te dira tout ce qu'il faut savoir sur ton moteur.
Le type moteur est visible sur sa plaquette d'identification, elle est placée dans le coté gauche du V, entre le collecteur et la boite de vitesse.
Dès que tu l'as, tu nous le soumets et on te dira tout ce qu'il faut savoir sur ton moteur.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bien vu pour le type A06-635
Et voilà la photo, mais j'ai un doute sur son authenticité vue la manière dont la plaque est fixée .... :x
J'imagine donc que c'était un double corps à l'origine avec le collecteur qui va bien ...
En tout cas cet hiver c'est sur démontage complet, et réfection du moteur, pour lui faire une deuxième jeunesse, mais aussi pour le plaisir d'apprendre cette merveilleuse mécanique :P
Et voilà la photo, mais j'ai un doute sur son authenticité vue la manière dont la plaque est fixée .... :x
J'imagine donc que c'était un double corps à l'origine avec le collecteur qui va bien ...
En tout cas cet hiver c'est sur démontage complet, et réfection du moteur, pour lui faire une deuxième jeunesse, mais aussi pour le plaisir d'apprendre cette merveilleuse mécanique :P
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Par rapport à ta question sur l'équipement d'origine, si elle est du 01/10/79, et qu'elle a la majorité de ses équipements, c'est une 2CV6 Special, une des toutes premières.
Le tableau de bord serait donc bien d'origine mais devrait être noir.
Le volant n'est pas le bon, ça c'est certain : c'est un "Quillery" et ça devrait être un qui lui ressemble, 2 branches, noir dont je ne connais pas le nom.
Capote à ouverture extérieure : d'origine.
Intérieurs de porte : d'origine.
Phares ronds : d'origine.
Clandre chromée : pas d'origine, elle devrait être toute grise.
Tu devrais avoir un pare choc fin à l'arrière. Là , je ne vois pas bien.
Les couleurs évidemment ne sont pas les bonnes, jantes et pares chocs devraient être gris rosé.
Voilà , en tout cas, c'est une bonne base et une 2CV de plus qui va être restaurée, tant mieux !
Le tableau de bord serait donc bien d'origine mais devrait être noir.
Le volant n'est pas le bon, ça c'est certain : c'est un "Quillery" et ça devrait être un qui lui ressemble, 2 branches, noir dont je ne connais pas le nom.
Capote à ouverture extérieure : d'origine.
Intérieurs de porte : d'origine.
Phares ronds : d'origine.
Clandre chromée : pas d'origine, elle devrait être toute grise.
Tu devrais avoir un pare choc fin à l'arrière. Là , je ne vois pas bien.
Les couleurs évidemment ne sont pas les bonnes, jantes et pares chocs devraient être gris rosé.
Voilà , en tout cas, c'est une bonne base et une 2CV de plus qui va être restaurée, tant mieux !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Génial, un grand merci !!!!
Je suis content de constater qu'elle est assez fidèle à ce qu'elle devrait être à l'origine... Reste à éclaircir ce point sur le moteur, pour savoir ce qui est le mieux à faire, à planifier les travaux et à se retrousser les manches
Merci encore
Je suis content de constater qu'elle est assez fidèle à ce qu'elle devrait être à l'origine... Reste à éclaircir ce point sur le moteur, pour savoir ce qui est le mieux à faire, à planifier les travaux et à se retrousser les manches
Merci encore
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Bonjour et bienvenue sur La Légende !
Merci de te localiser dans ton profil.
Merci de te localiser dans ton profil.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04
Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur
Fait ! Merci encore.
Une question en passant, quelles sont les différences en 2cv 6 special et club ?
car j'ai lu dans la présentation des différents modèles;
"La 2CV 6 Spécial est donc une entrée de gamme, suit la 2CV 6 Club à l'équipement beaucoup plus complet."
mais je n'ai noté que:
Poignées / bandeau de porte
Capote de couleur
Volant
Compteur
...
Si quelqu'un a un lien vers une liste complète des différences je suis preneur :P
Une question en passant, quelles sont les différences en 2cv 6 special et club ?
car j'ai lu dans la présentation des différents modèles;
"La 2CV 6 Spécial est donc une entrée de gamme, suit la 2CV 6 Club à l'équipement beaucoup plus complet."
mais je n'ai noté que:
Poignées / bandeau de porte
Capote de couleur
Volant
Compteur
...
Si quelqu'un a un lien vers une liste complète des différences je suis preneur :P