Plancher 2cv, pose et prix?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Looby
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2011, 12:02

Plancher 2cv, pose et prix?

Message par Looby »

Bonjour, comme en ce moment je me pose des questions sur mon plancher, et j'aimerai bien savoir
- combien me prendrai un carrossier pour changer mon plancher en admettant que je lui fournisse les nouveaux planchers?
- est ce facilement réalisable soit meme en sachant que j'ai pas fait BEP carrosserie...? ^^


Je roule peut etre qu'en 2cv, mais elle a autant de roues qu'une porsche...
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1984
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Plancher 2cv, pose et prix?

Message par PLUX »

Bonjour,

Oui, il est possible de changer les planchers même si l'on ne possède pas de BEP carrossier ou soudeur.

J'étais dans le même cas que toi. J'ai appris à  souder au MIG pendant des heures et des heures et j'avoue que j' y suis arrivé mieux que je ne le pensais au début.
J'ai donc démonté la coque, dessoudé les planchers, les bas de caisse, tout ce qu'il y avait à  changer.

Et quand il a fallu ressoudé, j'ai eu peur de faire des bêtises (j'ai trouvé que les tôles étaient tout d'un coup bien minces) et je l'ai fait faire par une connaissance plus habile que moi. Maintenant je regrette un peu car honnêtement je crois que j'y serai arrivé.

Quant au prix d'un carrossier, je m'étais renseigné et j'avais trouvé un artisan qui me demandait pour souder le tout (bas de caisse, planchers, intérieur des ailes arrières, diverses réparation à  droite et à  gauche) 1000€TTC (hors pièces), ce qui me faisait une coque quasi neuve pour +/-1500€TTC.

Mais si l'on compte le prix du poste, le temps d'apprentissage (pas perdu car il y a plein de chose à  souder en fait, on s'en aperçoit après), les fournitures (fil gaz), je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de le faire faire, à  moins de savoir que l'on va se lancer dans 1 puis 2 puis plusieurs restaurations)

En résumé c'est possible avec de l'entrainement, ce n'est pas facile mais c'est faisable. Et après on doit être très fier. Et si sans être soudeur, vous êtes un peu bricolo cela vaut la peine.

Bon courage
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Plancher 2cv, pose et prix?

Message par vincent1962 »

Hello!
PLUX a écrit :Bonjour,

Oui, il est possible de changer les planchers même si l'on ne possède pas de BEP carrossier ou soudeur.

J'étais dans le même cas que toi. J'ai appris à  souder au MIG pendant des heures et des heures et j'avoue que j' y suis arrivé mieux que je ne le pensais au début.
J'ai donc démonté la coque, dessoudé les planchers, les bas de caisse, tout ce qu'il y avait à  changer.

Et quand il a fallu ressoudé, j'ai eu peur de faire des bêtises (j'ai trouvé que les tôles étaient tout d'un coup bien minces) et je l'ai fait faire par une connaissance plus habile que moi. Maintenant je regrette un peu car honnêtement je crois que j'y serai arrivé.
Tout pareil que moi pour Plux!
PLUX a écrit : Quant au prix d'un carrossier, je m'étais renseigné et j'avais trouvé un artisan qui me demandait pour souder le tout (bas de caisse, planchers, intérieur des ailes arrières, diverses réparation à  droite et à  gauche) 1000€TTC (hors pièces), ce qui me faisait une coque quasi neuve pour +/-1500€TTC.

Mais si l'on compte le prix du poste, le temps d'apprentissage (pas perdu car il y a plein de chose à  souder en fait, on s'en aperçoit après), les fournitures (fil gaz), je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de le faire faire, à  moins de savoir que l'on va se lancer dans 1 puis 2 puis plusieurs restaurations)

En résumé c'est possible avec de l'entrainement, ce n'est pas facile mais c'est faisable. Et après on doit être très fier. Et si sans être soudeur, vous êtes un peu bricolo cela vaut la peine.

Bon courage
En revanche tu as quand même le bénéfice supplémentaire d'avoir appris à  le faire, de l'avoir fait toi même et de savoir le refaire si l'occasion se représente... ou d'aller faire d'autres soudures moins classiqus! 8)

@+ Bon courage!

Vincent.
Avatar du membre
Looby
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2011, 12:02

Re: Plancher 2cv, pose et prix?

Message par Looby »

Merci Bcp pour vos conseil, j'ai encore le TPS avant de le faire, mais je vais songer a vos conseils
Bye
Je roule peut etre qu'en 2cv, mais elle a autant de roues qu'une porsche...
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Plancher 2cv, pose et prix?

Message par s.remy51 »

Salut Looby



Ma réponse : on n'est jamais mieux servi que par soit même...


Apprendre à  souder c'est facile, utile et enrichissant.

Apprendre le geste de souder ça prend une bonne heure. (je parle du geste en lui même)
Apprendre à  souder en partant d'aucune connaissance et en souhaitant devenir autonome sans être un chaudronnier pur, tu comptes 1 journée de théorie et après, c'est à  la pratique...

Si tu n'as pas d'écoles de soudure à  proximité de chez toi, rapproche toi de l'AFPA.



Changer des planchers n'a rien de sorcier.

Le temps de travail en soudure pure représente.... 1/8 du temps nécessaire au démontage et remontage de la caisse. Si ce n'est pas moins.

Tu peux aussi te rapprocher d'un club 2cv, ou tu trouveras l'aide nécessaire.


Bonne réflexion.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr