vis de purge sur freins avant 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

vis de purge sur freins avant 2cv

Message par David Sylvie »

Salut à  tous !!!

Je voudrai bien savoir ou se trouvent la ou les vis de purge pour les freins avant de ma deuche...
Ce sont des freins à  disque. J'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas sà»r... Pour ce qui est des vis de purge à  l'arrière, aucun souci, elles se repèrent au premier coup d'Å“il. En revanche, pour celles de l'avant, j'ai regardé au niveau des étriers; sur celui qui est du côté conducteur, il y a une vis ou aucun tuyau n'arrive, et en même temps, il y a un "pont" qui relie les deux étriers. Alors, est-ce que c'est bien cette vis sur laquelle aucun tuyau n'arrive, qui est la vis de purge, auquel cas, cela voudrait dire qu'il ne faut purger que sur ce point là  pour l'avant?

Enfin, deuxième question (je sais, ça en fait des questions... :mrgreen: ), je voudrai acheter des vis de purge de rechange, juste au cas ou... Mais je ne sais pas lesquelles prendre. Il y en a qui sont faites pour les étriers de 10 et d'autres, pour les étriers de 08 (cf. MCC de Cassis).
Merci de m'éclairer sur ce point, bonne journée à  tous ! :)


Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: vis de purge sur freins avant

Message par romainbh »

Salut ! :D

Je confirme qu'il n'y a qu'une vis de purge sur l'étrier côté conducteur, ceci parce que le circuit de liquide est en continu sur les deux étriers. :) Bonne purge, si je puis dire. :mrgreen:

Concernant la taille des vis de purge... aucune idée. De mon côté, je me suis arrêté chez un garagiste, il a dévissé une des 3 vis, il a fouillé dans sa caisse et m'en a donné trois neuves, identiques aux anciennes. à‡a m'a coà»té trois sous et je suis sà»r d'avoir les bonnes. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: vis de purge sur freins avant

Message par David Sylvie »

Merci pour ta réponse. Donc, c'est bien ce que je pensais, il n'y a qu'une vis de purge.
Encore merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: vis de purge sur freins avant

Message par David Sylvie »

Pour les vis de purge, dans le doute, j'en ai acheté de chaque diamètre, comme ça, au moins, pas de mauvaise surprise... :wink:
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: vis de purge sur freins avant

Message par David Sylvie »

Après quelques recherches, il semblerait que pour les voitures équipées de freins à  disques, donc sur les modèles "récents", ce soit des tubes de 08...
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: vis de purge sur freins avant

Message par romainbh »

:D Merci de l'info, ça peut servir à  d'autres !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr