Bonjour !
Je viens d'acheter une 2cv, et sur la route du retour mes freins m'ont de moins en moins répondu jusqu'à ne quasiment plus freiner... Et cela m'embête un peu ! J'ai vérifié le liquide de frein, et le réservoir est plein. Ceci dit j'ai remarqué qu'un liquide avait été projeté mais je ne sais pas vraiment d'où, je vais essayer de prendre des photos peut-être que cela pourrait vous aider...
J'ai également un voyant qui s'allume en rouge, et j'aime pas beaucoup ça non plus. C'est le voyant en haut a droite, sur le tableau de bord d'une 2 cv 4. A quoi cela corespond-t-il ?
Merci d'avance !
Mes freins 2cv ne répondent (presque) plus !
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- vincent1962papa
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
hello
bin plus de liquide de frein, fuite quelque part sur le maitre cylindre ou un récepteur, ça doit se voir, ou niveau trop bas de liquide de frein et de l'air est entrée dans le circuit,
si pas de fuite après contrôle visuel, bin complément de liquide et purge du circuit,
il n'y avait pas de remarque à ce sujet sur le CT ??
bin plus de liquide de frein, fuite quelque part sur le maitre cylindre ou un récepteur, ça doit se voir, ou niveau trop bas de liquide de frein et de l'air est entrée dans le circuit,
si pas de fuite après contrôle visuel, bin complément de liquide et purge du circuit,
il n'y avait pas de remarque à ce sujet sur le CT ??
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Alors j'ai été voir un spécialiste 2cv, et apparement ce serait le maitre piston qui merderait. La voiture n'a quasiment pas roulé depuis 2 ans, et donc il se serait bloqué, et moi en roulant je l'aurai débloqué mais maintenant il ne freine plus. Niveau liquide c'est ok, et le circuit a été purger, donc j'ai des raisons d'esperer que ce soit bien le maitre cylindre.
Et pour l'huile en faite il manquait simplement le tuyaux de recyclage de l'huile :lol:
Et pour l'huile en faite il manquait simplement le tuyaux de recyclage de l'huile :lol:
2cv AZ KB de 1976
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Salut!
Ce qui est curieux, c'est que le voyant dont tu parles, c'est celui du niveau de liquide de frein, donc ça laisse plutôt penser à une fuite...
Ce qui est curieux, c'est que le voyant dont tu parles, c'est celui du niveau de liquide de frein, donc ça laisse plutôt penser à une fuite...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Le mécano m'a dit que c'était le voyant de la préssion d'huile, mais cela dit cela ne la rassurait pas non plus. Ce qui le perturbe c'est qu'il s'allume quand je suis a l'arret, et dès que je roule il s'éteind. Mais bon il va changer quelques pièce qui fuyait et cela devrait aller mieu. Des nouvelles demain soir.
2cv AZ KB de 1976
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- Docteur deuchiste
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Salut Jim
A moins qu'ils aient été inversés (vindediouss v'là que je fais des subjonctifs plus que parfait!), le voyant de pression d'huile est à gauche, et celui des frein à droite.
Lorsque tu mets le contact (sans démarrer), seul le voyant de pression d'huile doit s'allumer, et sws'éteindre lorsque tu démarres.
Ensuite avec le contact ou démarré, si tu appuies sur le poussoir de nivocode (celui entre les deux témoins et le bouton de lave glace), le voyant de niveau de liquide frein doit s'allumer et lui seul (c'est le bouton de test de fonctionnement du témoin).
Au moins tu seras fixé sur la fonction de chaque.
A moins qu'ils aient été inversés (vindediouss v'là que je fais des subjonctifs plus que parfait!), le voyant de pression d'huile est à gauche, et celui des frein à droite.
Lorsque tu mets le contact (sans démarrer), seul le voyant de pression d'huile doit s'allumer, et sws'éteindre lorsque tu démarres.
Ensuite avec le contact ou démarré, si tu appuies sur le poussoir de nivocode (celui entre les deux témoins et le bouton de lave glace), le voyant de niveau de liquide frein doit s'allumer et lui seul (c'est le bouton de test de fonctionnement du témoin).
Au moins tu seras fixé sur la fonction de chaque.
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Guillaume d'Orange
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
J'ai vérifié et les 2 voyants ont du etre inverser, car quand je fais le teste du liquide de frein c'est le voyant de gauche qui s'allume... Maintenant je le sais
Et donc c'est normal qu'il s'allume quand je suis a l'arret ?
Et donc c'est normal qu'il s'allume quand je suis a l'arret ?
2cv AZ KB de 1976
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Ben au final c'est le quel qui s'allume à l'arrêt, celui de pression d'huile ou celui de liquide frein?
Si c'est celui de pression d'huile, faut vérifier d'abord le niveau (ben voui je sais c'est bête mais j'en connais qui ont démonté en partie leur bagnole en panne alors qu'ils étaient juste en panne sèche), sinon manocontact et ressort du clapet de décharge dans un premier temps.
Si c'est le témoin de liquide de frein, le niveau doit être limite au mini, et il faut que tu t'occupe de ton circuit de freinage, qui doit avoir une fuite ou les garnitures des 4 tambours qui sont en fin de vie.
Si c'est celui de pression d'huile, faut vérifier d'abord le niveau (ben voui je sais c'est bête mais j'en connais qui ont démonté en partie leur bagnole en panne alors qu'ils étaient juste en panne sèche), sinon manocontact et ressort du clapet de décharge dans un premier temps.
Si c'est le témoin de liquide de frein, le niveau doit être limite au mini, et il faut que tu t'occupe de ton circuit de freinage, qui doit avoir une fuite ou les garnitures des 4 tambours qui sont en fin de vie.
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Guillaume d'Orange
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Hello, un truc me turlupine : Il y avait un témoin de nivocode sur les 2CV 4 ? :?
Parcequ'en principe, il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur une à moteur 435 d'origine, bin non ! :roll:
Est-on certain de bien décrire le bon type d'auto ? A priori, je pense plutôt à une 2CV 6, et peut-être à disques à l'AV !
Et si le témoin de nivocode s'allume, c'est peut-être parce que les plaquettes sont en fin de vie ...
Bref, reprenons au début, je crois qu'on est sur la mauvaise piste ! :?
Parcequ'en principe, il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur une à moteur 435 d'origine, bin non ! :roll:
Est-on certain de bien décrire le bon type d'auto ? A priori, je pense plutôt à une 2CV 6, et peut-être à disques à l'AV !
Et si le témoin de nivocode s'allume, c'est peut-être parce que les plaquettes sont en fin de vie ...
Bref, reprenons au début, je crois qu'on est sur la mauvaise piste ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Mes freins ne répondent (presque) plus !
Salut!
Ben Jim vient de nous expliquer qu'il a bien un bouton de nivocode et le témoin qui fonctionne donc sà»r il en à un. De plus je n'ai pas trop l'habitude de la 2cv4 mais tu nous avais dit à DD_44 que les 2cv4 ou au moins certaines ont le faisceaux prévu pour.
Et dis moi si je me trompe mais dans ma mémoire il y a l'emplacement sur le 435 pour monter le manoconctact de pression d'huile. L'ajout est donc facile.
Jim sur le bouchon de ton bocal tu as bien 2 fils qui viennet s'y brancher, chacun avec une cosse? Si tu les débranches et que tu les mets en contact l'une te l'autre, c'est bien le même voyant qui s'allume que celui quand tu appuies sur le bouton de nivocode?
Ben Jim vient de nous expliquer qu'il a bien un bouton de nivocode et le témoin qui fonctionne donc sà»r il en à un. De plus je n'ai pas trop l'habitude de la 2cv4 mais tu nous avais dit à DD_44 que les 2cv4 ou au moins certaines ont le faisceaux prévu pour.
Et dis moi si je me trompe mais dans ma mémoire il y a l'emplacement sur le 435 pour monter le manoconctact de pression d'huile. L'ajout est donc facile.
Jim sur le bouchon de ton bocal tu as bien 2 fils qui viennet s'y brancher, chacun avec une cosse? Si tu les débranches et que tu les mets en contact l'une te l'autre, c'est bien le même voyant qui s'allume que celui quand tu appuies sur le bouton de nivocode?
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