Bonjour everybody,
en démontant mon premier moteur hier, j'ai bien réussi à retirer la culasse et le cylindre qui est venu avec du côté droit, par contre à gauche la culasse sans soucis mais le cylindre semble asse amoureux de son piston.
Y aurait il quelque chose de particulier que j 'ignore?
Merci
petite difficulté avec un cylindre 2cv
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- baodai
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petite difficulté avec un cylindre 2cv
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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- vincent1962papa
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Re: petite difficulté avec un cylindre
essaye de mettre le piston au point mort bas, déjà , si ce n'est fait :?
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Re: petite difficulté avec un cylindre
Bonsoir,
je l'ai eu le bougre :mrgreen: maintenant c'est avec les barres de direction que je misère, je poste au bon endroit de suite
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Re: petite difficulté avec un cylindre
Bonjour,
pour éviter de multiplier les posts,je continue dans celui-ci.
Depuis hier, ma belle mère est en charge de passer mes deux demi carters moteurs dans son lave-vaisselle, je verrais le résultat ce soir :mrgreen:
par contre, je n'ai pas réussi à démonter la culbuterie à cause de ces deux boulons à têtes étranges car je ne sais quel est l'outil adapté, auriez vous une astuce ou une indication quand à l'instrument à utiliser?
Pour finir, comment se retirent les deux tubes qui partent de la culasse afin de les passer elle aussi au lave-vaisselle?
Merci d'avance.
Marc
pour éviter de multiplier les posts,je continue dans celui-ci.
Depuis hier, ma belle mère est en charge de passer mes deux demi carters moteurs dans son lave-vaisselle, je verrais le résultat ce soir :mrgreen:
par contre, je n'ai pas réussi à démonter la culbuterie à cause de ces deux boulons à têtes étranges car je ne sais quel est l'outil adapté, auriez vous une astuce ou une indication quand à l'instrument à utiliser?
Pour finir, comment se retirent les deux tubes qui partent de la culasse afin de les passer elle aussi au lave-vaisselle?
Merci d'avance.
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Re: petite difficulté avec un cylindre
hello
pour le lave vaisselle , bien vider tout résidus d'huile, et un rinçage à vide après
pour tes boulons j'ai vu sur un autre post qu'il a effectivement des écrous bizarre , un pince étau et zou
pour les tube si c'est les tubes enveloppe des tiges de culbu donc tu parles ,ils doivent partir en insistant un peu, les joints sont peut être cuit et collés :?
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pour tes boulons j'ai vu sur un autre post qu'il a effectivement des écrous bizarre , un pince étau et zou
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Re: petite difficulté avec un cylindre
Bon je les ai eu les satanés boulons qui tiennent grà¢ce à un outil prêté par 2pattes60 (merci min canard).
par contre, je dois vraiment être le plus gravement doté de deux mains gauches de la terre, j'ai un lève soupape et je n'ai pas compris comment faire pour l'utiliser, j'ai regardé pourtant le post de philippe mais rien n'y fait en serrant je n'arrive pas à comprimer le ressort?
est ce grave docteur?
par contre, je dois vraiment être le plus gravement doté de deux mains gauches de la terre, j'ai un lève soupape et je n'ai pas compris comment faire pour l'utiliser, j'ai regardé pourtant le post de philippe mais rien n'y fait en serrant je n'arrive pas à comprimer le ressort?
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Re: petite difficulté avec un cylindre
aucune raison que tu ne puisse pas compresser le ressort, regarde si des fois tu ne prends pas appuis sur les "demi lune" qui bloque la queue de soupape, seule explication que je vois selon tes propos,
si tas une tof de ton système en pace qui marche pas on aura peut être une autre raison,
ah si une autre, le compresseur de ressort peut prendre appuis sur le coté de la fonderie de la culasse , il y a peu de place, voilà ce qui me vient de mon neurone, :oops:
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ah si une autre, le compresseur de ressort peut prendre appuis sur le coté de la fonderie de la culasse , il y a peu de place, voilà ce qui me vient de mon neurone, :oops:
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Re: petite difficulté avec un cylindre
J'ai eu le même soucis que toi baodai.
Je suppose qu'avec le temps les demi coquilles finissent par se "coller" dans les coupelles.
J'ai réussi à en venir en :
- utilisant du dégrippant/dégraissant
- calant la soupape coté chambre de combustion, pour taper sur les coupelles avec un marteau
- forcant pas mal sur le serrage de mon démonte-soupape-maison
Par contre il faut faire attention car quand ca se décolle ca le fait sans prévenir :shock:
Je suppose qu'avec le temps les demi coquilles finissent par se "coller" dans les coupelles.
J'ai réussi à en venir en :
- utilisant du dégrippant/dégraissant
- calant la soupape coté chambre de combustion, pour taper sur les coupelles avec un marteau
- forcant pas mal sur le serrage de mon démonte-soupape-maison
Par contre il faut faire attention car quand ca se décolle ca le fait sans prévenir :shock: