Bonjour
J'ai une came de frein avant qui est morte (boulon arrondis )
Est ce que l'opération de restauration de cette pièce est faisable facilement ??
Quelques conseils seraient bienvenue pour la réalisation de cette opération :D :D
ci-dessous les photos des pièces
Refection came reglage freins avants 2cv
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- toutoune
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Re: Refection came reglage freins avants
2cv6 1981
- Steph38
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Re: Refection came reglage freins avants
Bonjourtoutoune a écrit :sur se site ils vendent ce genre de pieces
http://www.tpv-2cv.fr/
est ce bien celles la??
sur ce site http://www.tpv-2cv.fr/scripthtml/pieces ... es/Freins/ il s'git des pièces référence :13061 , 1200006 , 1200005
Après au niveau montage si quelqu'un a une technique pour cette opération ????
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Refection came reglage freins avants
perso, ce genre de pièce j'achète , je change je ne bricole pas les freins :evil:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Refection came reglage freins avants
Pas de soucis particulier pour le faire, je l'ai fait sur un flasque avant.
Par contre sur ta liste de pièces tu as oublié deux éléments primordiaux: les deux rondelles qui font office de ressorts (elles sont bombées).
Il te faudra également un joint papier de sortie de boite (si c'est un flasque avant), du liquide de frein et un joint tubique pour le raccord au cylindre de roue.
Donc tu déposes les garnitures, le cylindre de roue, le flasque (si c'est devant tu peux laisser la sortie de boite dessus), puis tu disques la vieille came (attention au flasque!!!). Nettoies bien les portées de la came des deux côtés sur la flasque.
Il faut ensuite que tu te trouves un support bien stable et résistant pour poser ton flasque (et là tu pestes à te demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plat!), tu remets l'empilage de pièces comme il se doit, la tête hexagonale posée sur ton support (donc "l'escargot" tourné vers le ciel) et avec une massette et un pointeau (ayant un angle très obtus) tu frappes un bon coup bien sec sur le perçage en bout de l'axe, qui est d'ailleurs là pour permettre ce matage. La came doit pouvoir tourner mais pas librement non plus, en clair il faut que les deux rondelles soient bandées, d'où le coup bien sec.
Attention aussi lors de ta commande, les axes de cames pour les freins arrières sont plus longs que ceux des freins avants.
Yapuka!
Par contre sur ta liste de pièces tu as oublié deux éléments primordiaux: les deux rondelles qui font office de ressorts (elles sont bombées).
Il te faudra également un joint papier de sortie de boite (si c'est un flasque avant), du liquide de frein et un joint tubique pour le raccord au cylindre de roue.
Donc tu déposes les garnitures, le cylindre de roue, le flasque (si c'est devant tu peux laisser la sortie de boite dessus), puis tu disques la vieille came (attention au flasque!!!). Nettoies bien les portées de la came des deux côtés sur la flasque.
Il faut ensuite que tu te trouves un support bien stable et résistant pour poser ton flasque (et là tu pestes à te demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plat!), tu remets l'empilage de pièces comme il se doit, la tête hexagonale posée sur ton support (donc "l'escargot" tourné vers le ciel) et avec une massette et un pointeau (ayant un angle très obtus) tu frappes un bon coup bien sec sur le perçage en bout de l'axe, qui est d'ailleurs là pour permettre ce matage. La came doit pouvoir tourner mais pas librement non plus, en clair il faut que les deux rondelles soient bandées, d'où le coup bien sec.
Attention aussi lors de ta commande, les axes de cames pour les freins arrières sont plus longs que ceux des freins avants.
Yapuka!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Steph38
- Deuchiste intermédiaire
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Refection came reglage freins avants
Merci Damien pour les conseils !!
Philippe c'est bien l'objet de ma démarche de refaire les choses comme il faut
Après je n'ai pas encore rempli ma boite donc pas de soucis pour tout demonter je l'ai deja fait 2 fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais commander tout ça en faisant bien attention à prendre la bonne longueur !!
Et pourquoi pas essayer de faire un max de photos pour faire un petit tuto !!
Philippe c'est bien l'objet de ma démarche de refaire les choses comme il faut
Après je n'ai pas encore rempli ma boite donc pas de soucis pour tout demonter je l'ai deja fait 2 fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais commander tout ça en faisant bien attention à prendre la bonne longueur !!
Et pourquoi pas essayer de faire un max de photos pour faire un petit tuto !!
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- Docteur deuchiste
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- Âge : 62
Re: Refection came reglage freins avants
Pour compléter le parfait exposé de Damien, ne pas oublier de lubrifier les pièces au montage, ce qui les tue c'est le grippage ... :roll:
Idéalement, prévoir de la graisse cuivrée, c'est plus résistant dans les années qui passeront ...
Idéalement, prévoir de la graisse cuivrée, c'est plus résistant dans les années qui passeront ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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