Problème moteur 2cv !

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
selim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2011, 17:50

Problème moteur 2cv !

Message par selim »

Bonsoir !

Alors voila je reviens vers vous parce que là  j'ai un petit soucis, j'ai acheté un moteur 602cm3 il y a quelques temps, et la personne qui me l'a vendu, ne l'avait pas touché normalement et en fait l'ancien proprio voulant restaurer la voiture avait en attendant mis de l'huile par les trous de bougie pour conserver les culasses, je savais qu'il fallait enlever l'huile pour le démarrer, je pensais qu'en enlevant les caches culbuteurs c'était bon, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise j'ai essayer de le démarrer donc et j'ai pas réussi (j'ai pas beaucoup insisté) et j'ai l'impression que le moteur est bloquer, en tout cas dur a tourner !

Je suis un peu inquiet!
Merci !
Bonne soirée a tous !


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problème moteur !

Message par vincent1962papa »

salut

en clair t'as fais un choc hydraulique sur tes chambres de combustions, alors bielles voilées, vilebrequin voilé, t'as le choix, mais ce n'est pas bon du tout, :cry:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Problème moteur !

Message par Domi »

:o Hello, tu dois déposer les bougies et essayer de vider les chambres au démarreur, si il n'est pas trop tard ... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
selim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2011, 17:50

Re: Problème moteur !

Message par selim »

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !
Donc j'ai décidé de démonter le moteur complet et de voir la dedans ce qui s'y passe !
c'est la premiere fois que je démonte un moteur, je ne suis pas mécano donc j'appréhende un peu mais je me dis que je peux toujours compter sur vous ! :D Je voudrais le remettre a "neuf"...
aujourd'hui j'ai deja démonté tous les "accessoires" du moteur (carbu, pipe d'admission, toles...) et je l'ai séparé de la boite, je l'ai retourné pour faire couler l'huile qu'il y aurait dans les cullasses mais rien... étant donné que j'ai fais la vidange, ca peut etre parti avec?
j'arrive a faire touner le volant moteur tout doucement avec un tournevis donc je me dis que j'ai peut etre pas tout cassé...

Voila pour le moment, je vous ferai part de mon avancement le weekend prochain peut etre, la semaine je ne suis pas chez mes parents et le moteur est chez eux...

Encore merci en tout cas !
Bonne soirée!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr