Décalaminage "à l'ancienne" 2CV...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par pipierre »

Bonjour.

Etant nouveau sur ce forum, je me présente : Pierre, 18 ans, heureux possesseur d'une 2cv6 spécial de 1980 vert jade - 95.000km.

Je fais mes premiers pas sur ces pages, et je n'ai pas trouvé la réponse à  ma question. Ne m'hurlez pas dessus si je fais une bêtise d'ouvrir un post pour ce que je vais vous demander, et d'ailleurs, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum !

Voici mon problème.
J'ai acheté la voiture en aoà»t, et le moteur tournant super bien, avec un bruit bien rond...
J'ai commencer les temps d'après a apprendre un peu cette fantastique mécanique, qui est assez accessible, connaissant u peu la bestiole. J'ai démonté mon carbu, nettoyé etc... j'ai même diminué ma consommation de 1,7l, elle n'en fais maintenant que 5,4l au 100... bref !
Et il y a maintenant 2 mois, le moteur fait des bruits de claquements, vous imaginez bien qu'il s'agit des culbuteurs... Depuis le temps que je voulais les régler, même avec la RTA j'étais pas très sà»r, j'ai demandé à  un vieux connaisseur des années 40, qui me dit ; amène-moi ta chiotte elle repart comme un avion... C'est donc ce que je fit, et il m'obligea à  m'assoir et le regarder faire... Et je n'ai rien pu faire ; il a décidé de décalaminer mes dessous de soupapes, me disant que c'était pour sa que mes culbus faisaient un sacré boucan... Sauf, que pour décalaminer, avec un entonnoir, il a mis de l'huile moteur tout doucement dans le carbu double-corps, et j'ai bien cru que ma deuche allait quitter ce monde, quand elle s'est mise à  cracher une épaisse fumée grise, puis blanche, puis bleue...
Et il m'a dit d'aller faire une dizaine de Km pour décalaminer en faisait un peu hurler le moteur à  environ 100km/h pendant quelques minutes...
Elle a fini par fumer normalement, c'est à  dire quasiment pas, et a retrouvé un peu plus de punch qu'avant...
Mais : je me fais du souci, car n'a-til pas abimé la segmentation ? Les bougies ne doivent pas être affreusement encrassées ? Est-ce vraiment décalaminé ? mon pot ne doit pas être à  décrasser ? Mon carburateur non-plus ?
J'ai n'ai que deux mots : AU SECOURS !!

Veuillez m'excuser, je ne sais pas être bref dans ce que j'écris !

Merci d'avance


Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Carillon »

Bienvenue à  toi !
Les pros vont te répondre. :wink:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par vincent1962papa »

si tu peux dire où tu es peut être trouveras tu un avis plus précis sur place,

concernant l'huile dans le carbu, bin c'est la première fois que j'en entends parler (sur un moteur 4 temps) et je ne vois pas comment décalaminer avec de l'huile, encore de l'éther ou du kérosène je veux bien m'y laisser croire, mais bon peut être que quelqu'un ici pourra nous expliquer,

pour tes bougies tu peux vérifier toi même dans quelle état elles sont et te dirons comment est ta carburation,

je reste prudent dans ce que je vais dire, mais tu dis avoir réglé le carbu, et baisser la conso , c'est bien, mais le mélange n'est il pas trop pauvre en essence ?? ce qui peut donner des claquements, l'état de tes bougies pourras te renseigner,

attention à  ne pas jouer les apprentis sorcier avec le réglage carbu car il est facile de serrer un moteur en le réglant trop pauvre, surtout que l'on n'a pas d'indication sur la deuche, pas de température de refroidissement , pas de température culasse ou échappement ,

perso je règle mon carbu de 4l à  l'oreille (pas très orthodoxe je sais, mais j'ai été initié) faut savoir que souvent un réglage du carbu impose un réglage d'allumage, ou pour un réglage d'allumage il y a un réglage carbu à  obtenir, le régime au ralenti se fait sentir, ensuite faut attendre un peu et vérifier l'état des bougies pour être sur de ne par être ni pauvre ni riche, la consommation au 100 seule ne suffit pas pour dire si une carburation est bien réglé, en effet , jeu en queue de soupape , soupape qui fuit, segment usées.... plein de variable ,

je laisse la place au vrai pro :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par admin »

Merci de créer un nouveau post dans les forums de l'atelier 2CV.

Sois le bienvenue parmi nous!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Domi »

:) Hello, bienvenue sur La Légende ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 358
Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par lucas50 »

Bienvenue à  toi sur çe forum :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par pipierre »

Bonjour

Merci à  vous et à  vincent1962papa...
En effet, je ne connais pas encore l'état de mes segments, queues de soupapes...
Un connaisseur m'a contrôlé mon allumage, il est aux petits oignons.
Le carbu je l'ai tout démonté, pour comprendre comment c'était fichu, (avec la RTA et mon père quand-même) et j'ai pu observer que des gicleurs avaient été esquintés, un peu rayés dedans. Bref, j'ai tout passé a la soufflette, nettoyé a l'essence, sans métal etc... j'ai tout remonté et la, j'ai réglé mon carburateur, en comptant le nombre de tour jusqu'à  étouffement en vissant, et le nombre de tour en dévissant.... et en visant au milieu des deux extrêmes, là  ou le moteur tourne bien rond, et après j'ai ajusté mon ralenti... Je consommais 7,5 environ, et descendu à  6,5... et gardant tout sa pêche, donc elle n'est pas réglée basse. Côté carbu, je veux dire, il n'est pas "out" mais pas parfait quoi....
Enfin bon voilà , cet après-midi j'ai décidé de vraiment régler mes culbus avec mon père, j'ai tout ce qu'il faut à  son atelier...
Excusez-moi d'avoir créé ce post dans le café deuchiste, je n'ai pas fait gaffe !
Merci et @ bientôt !
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Carillon »

Mets nous des photos de ta deuche ! On adore les photos. :lol:
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par pipierre »

Oui, biensur : les voici :

Sortie de grange, mois d'aoà»t :
Image

Etat actuel :
Image
Image
Image
Image
Image

Première manifestation (comme en 1968) :
Image
Image

Hors de ça, je la ménage comme c'est incroyable, le moteur est très propre, le chassis a 4 ans, ce qui est super, et deux ou trois petits ennuis systématiquement détectés et réparés. Mais voilà  les temps où la mécanique un peu plus poussée va se faire attendre, pour vraiment lui redonner toute sa jeunesse et sa puissance.
PS : les phares carrés ne sont pas d'origine, elle a été accidentée il y a 5 ans, c'est pourquoi l'ancien proprio a changé les phares, l'hélice du ventilo, le collecteur, et plein d'autres choses...
Pardonnez la couleur des roues, je sais que ça ne fait pas propre, mais je devrait pouvoir les repeindre avec un pro d'ici quelques mois, faute de budget... !

@ bientôt !!!
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par admin »

La 2CV sono mon gars! ;)

Belle deuche Pierre, bonne continuation!
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par pipierre »

Merci, pour moi, elle n'est que moyenne... Si tout va bien côté budget ; l'an prochain c'est peinture entière par un pro.
Je choisi de la refaire comme à  l'origine, on ne change pas un destin de deuche !

Bonne continuation à  vous aussi.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14878
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Pierre et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par vincent1962papa »

il n'a pas pot pierre avec son décalaminage

ok :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par Michaël »

Salut et bienvenue parmi nous Pipierre ! :)

ça c'est de l'autoradio ! :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
diesel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2011, 20:57

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par diesel »

Bonjour,
Est ce que tu a bien roder le moteur après le décalaminage.
Si c'est fait et le moteur ne sort plus fumée, ajoute dans ton réservoir 125cl d'huile moteur essence HW40 pour 5litres d'essence, jusqu'à  ce que le moteur retrouve sa forme.
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par pipierre »

Alors, rodé, rodé, oui je l'ai un peu poussé sur la nationale à  110km/h pendant quelques minutes jusqu'à  ce que ça fume plus. Et je trouve qu'elle a retrouvé sa pêche normale, pour une 6. Depuis j'ai fait 300km. Chose bizarre, j'ai réglé mes culbuteurs ils ne faisaient plus de bruit à  la fin de la semaine dernière, et voici qu'ils reclaquent maintenant.
(il y avait 0,35 pour l'échappement... j'ai mis 0,15) Je me demande si toute la calamine est vraiment partie, et si elle ne se détache pas petit à  petit, d'où ce nouveau claquement. (Oui, mon contre-écrou de culbu est bien bien vissé, et ne se dévisse pas...)
Autrement est-il utile de réaliser ce mélange maintenant ? Indispensable ? Conseillé ?

Je suis à  votre écoute, merci d'avance,

Cordialement,
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Décalaminage "à  l'ancienne"...

Message par vincent1962papa »

c'est la première fois que j'entends mettre de l'huile dans l'essence pour roder un moteur , malgré la petite concentration, le risque de choc hydraulique par décantation de l'huile / essence qui entrainera l'huile au fond ou alors faut vider le réservoir aussitot,

la seule raison de mettre de l'huile dans le circuit essence est en vue d'un stockage, et c'est une huile spécifique et en dehors du fonctionnement du moteur, c'est celui ci arrêté et ensuite chaque éléments sont nettoyé et gavé d'huile de stockage, le surplus d'huile est enlevée et reste un film protecteur, mais il faut nettoyer les pièces avant de remettre en service

mais j'aimerai que notre ami diesel nous explique en quoi l'apport d'huile est sans danger et à  quoi elle sert dans le cas précis, et si on ne recrée pas un nouveau calaminage de la chambre de combustion :shock: :?: :?: :?:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par Domi »

:shock: Bon, on va devoir remettre les pendules à  l'heure, on écrit un peu n'importe quoi ici ! :evil:
Pour commencer l'histoire du décalaminage des chambres à  l'huile moteur est un HOAX, il suffit de rouler avec un moteur quatre temps essence dont la segmentation est un tant soit peu fatiguée ou dont les guides de soupapes sont usés pour s'apercevoir du résultat néfaste que ça entraîne, faut pas aller loin pour s'en rendre vite compte !
En fait un décalaminage à  l'huile, via l'admission moteur tournant est possible, je l'ai effectué une seule fois, mais à  l'aide de liquide de frein !
Je précise, pas du LHM mais bien de la DOT 3 ou DOT 4, il n'y a pas meilleur décapant, surtout sous pression et inclus dans une combustion !
UNE GOUTTE SUR LA PEINTURE ET VOUS VOUS RAPPELEREZ DE CE A QUOI JE VEUX EN VENIR !
Le seul principe à  appliquer, c'est de vous poser dans un coin tranquile, loin de tout, moteur bien chaud et accès au carbu en direct, 20 à  30 cls suffisent, pas besoin d'y verser 1 litre !
Vous montez les tours à  la main et vous versez à  fin filet directement dans la buse, le moteur va avoir tendance à  crever, mais maintenez le à  tours sans exagérer.
Je rappelle de bien s'isoler et de faire ça en extérieur, ou aidé d'un bon aspirateur de gaz, car ça va dégommer sec ! ! !
Et si vous voulez avoir un résultat encore plus surprenant, c'est l'injection d'eau qui vous rendra un nettoyage incroyablement efficace !
Suffit d'avoir déposé une culasse sur un moteur dont le joint a pété, le ou les cylindres incriminés, et à  condition de n'avoir pas traîné exagèrément, sont carrément nickel !
Enfin, concernant l'adjonction d'huile dans le carburant, pour améliorer un rodage, là  non plus ce n'est certainement pas justifié !
Un moteur a besoin d'avoir difficile à  fonctionner pour effectuer son rodage correctement, rodage dont le résultat sera plus ou moins réussi en fonction de l'aptitude de l'utilisateur à  l'effectuer correctement !
Il ne faut absolument pas "aider" un moteur neuf à  se "faire" en lui graissant les chambres et donc les parois de cylindres exagèrément, le rodage ne se fera tout simplement pas, et certainement pas avec de l'huile moteur, quelqu'en soit la viscosité choisie ! (voir plus haut)
Si vous voulez effectivement graisser vos chambres, vous pouvez utiliser de l'huile 2 T qui, elle, ne brulera pas en laissant des résidus inutiles et allant à  l'encontre de ce que les instigateurs de ce poste semblent vouloir rechercher !
ET à  la limite, pour la remise en service d'un moteur longtemps laissé à  l'arrèt, usagé et en partie gommé, et donc forcément rodé, c'est effectivement souhaitable, car là , ça se justifie !
En effet, l'huile 2 T graissera les paroies du ou des cylindres, ce qui aidera les compressions amoindries par le gommage et permettra au moteur de tourner plus facilement, moteur qui se dégommera naturellement en chauffant, c'est physique, tout simplement !

Donc, merci de ne pus écrire n'importe quoi sur ce forum, ce n'est le genre de La Légende que de diffuser des infos non fondées et dénuées de bon sens. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par pipierre »

Bonjour.

Merci domi... Moi je n'ai fait que vous exposer mon problème, après je ne savais pas qui suivre, mais me voici convaincu. Jamais plus mon carbu ne verra une goutte d'huile, mais je vais tester la fine pulvérisation d'eau.
Dernière question, comment puis-je savoir si mes guides soupapes sont usés ? Peuvent-ils contribuer aux claquements de culbuteurs que j'entends de + en + ?

Merci d'avance, cordialement,
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par Domi »

:o L'injection d'eau n'est efficace que sous certaines contraintes, pas à  la manière décrite ici ... :o
Mais pourquoi veux tu à  tout prix décalaminer ton moteur ? :roll:
Pour en arriver à  devoir intervenir pour raisons d'encrassement, tu dois impérativement déculasser et splitter l'ensemble pour obtenir un résultat sérieux.
Et crois moi que pour devoir en arriver là , c'est que tu auras utilisé l'auto uniquement sur son choke à  très bas régime en charge, et alimenté le moteur par de mauvais carburants en zappant les vidanges, le tout allumé par des bougies trop froides, avec beaucoup de retard à  l'allumage ! ! !
Le simple fait de bien chauffer puis de pousser une bonne pointe avec ton 602 (ou tout autre moteur thermique d'ailleurs ...) suffit à  lui permettre de respirer un bon coup !
Tu utilises du carburant et des lubrifiants de qualité sérieuse et tu ne seras jamais emmerdé avec ce risque de mésaventures, perso, je n'ai jamais vu ça en 26 ans d'automobile...
Et si un 2T l'était, c'est précisément pour les raisons évoquées plus haut !
Car ceux qui "poussent" ne rencontrent jamais ce genre de soucis !
Et franchement, si il y a bien un moulin qu'on doit pousser, ce sera celui de nos petits bijous ... :wink:
De toutes façon, tu roules une vingtaine de kms et tu déposes tes bougies pour te faire une idée de ce qu'il se passe dans tes chambres de combustion, on sera fixé sur à  peu près tout ce qu'y s'y passe, en bien comme en mal ! :mrgreen:
Allez, bonne route ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
pipierre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:53

Re: Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par pipierre »

Nan, je suis simplement un psycho-rigide de la perfection, et pour moi, tout doit être nikel...
J'ai fait 100km aujourd'hui, et je trouve qu'elle a regagné un peu de pêche, je l'ai vu sur les côtes que j'ai l'habitude de prendre. En tout cas, je compatis, le décalaminage au DOT3 marche d'enfer (je pense que cela vient de ça) car mes culbuteurs font un bruit abominable. Donc mercredi c'est réglage.
Ma voiture doit être prête pour cet été, car je vais faire environ 2500km avec, en deux semaines.
J'habite à  Dole (Jura), entre Besançon et Dijon, donc depuis Dole je descends jusqu'à  Gênes, je prend le bateau pour la Corse (Donc, tour de Corse) Puis à  Bastia je reprend le Bateau pour la Sardaigne (non pas de tour, juste du pays et de la playa) Retour Gênes, passage sur le littoral jusqu'à  Saint-Tropez, et je remonte à  Dole. A cela il faut rajouter le fait que je traine une caravane Camptourist 6-1 Deluxe ! (les photos suivent) de 300kg et 2 personnes.
On m'a dit que j'étais fou... C'est vrai ou .... ? Je n'ai pas prévu de monter à  plus de 70... J'ai prévu des pièces de rechange au cas où (bobine, alternateur...)

Image
By pipierre1992 at 2011-03-20

Image
By pipierre1992 at 2011-03-20

Cordialement,
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Décalaminage "à  l'ancienne" 2CV...

Message par Domi »

:shock: Waow, beau projet !
Pour ton auto, tu sais comment faire pour que ce soit nickel ! :)
:o Mais pour ce qui est de notre forum, donc du tien vu que tu nous fais le plaisir de nous y rejoindre, un passage par le café Deuchiste va nous permettre de mieux faire connaissances et, accompagnée d'un profil correctement complété, ça rendra ton arrivée nickel, elle aussi ! :)
Merci Pipierre ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr