TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
synetic
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 167
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Message par synetic »

Bonjour a vous tous,
donc comme mentionné dans le titre je vous propose un topic sur les différents carburateurs double corps de marque Solex
Je vous présenterais 3 carburateurs SOLEX CSIC 26/35 : Le CIT 197 (Modele 79,1er Monté sur 2CV6 602cm3), CIT 225 (Modèle 81, équipait 2CV6 602cm3 jusqu'a la fin de production), et le CIT 238 (VISA 652cm3) ces trois carburateurs etait monté sur des moteurs avec embrayage Classique (diaphragme ou 3 doigts)

Pour commencer, Voici le Premier carburateur 2CV6 602cm3: Le Solex CSIC 26/35 CIT 197

Donc voici ce carburateur monté sur ma 2CV6 --->

Image

Image

Image

Son Joint de cuve d'origine :

Image

Ensuite le 2eme modèle qui équipait les derniers modèles de 2CV6 602cm3 Jusqu'a la fin: Le Solex CSIC 26/35 CIT 225

On remarquera une petite pompe a l'arrière du carburateur c'est la seule différence avec CIT 197

Image

Image

Image

Son joint de cuve d'origine (diffèrent de CIT 197)

Image

Pour finir voici le Carburateur de VISA qui équipait les moteurs 652cm3 : Le Solex CSIC 26/35 CIT 238

On remarque une pompe plus importante que sur CIT 225 ainsi qu'une sorte de sonde ou capteur sur le dessus, une série de tuyau d'air est présent sur son coté :

Image

Image

Image

Son joint de cuve d'origine encore different de CIT 197 et CIT 225

Image

Donc comme vous pouvez le voir ces 3 carburateurs SOLEX sont bien tous des CSIC 26/35 mais avec des montages et des joints ainsi que des gicleurs bien differents

Maintenant passons a l'intérieur :

Haut du carburateur (CIT 225) avec son flotteur :

Image

Partie Cuve (CIT 225) :

Image

Maintenant voici quelques problèmes qui peuvent vous arriver suite a restauration du carburateur double corps SOLEX :
(les astuces que je vous donne sont issus de mon expérience avec ma 2CV ainsi que des recherches personnelles et conseils de deuchistes )

---> Réglage difficile voir impossible du ralenti ou deuch qui ne tient pas le ralenti
- Deudeuche qui cale en freinant

Pour ma part, ces différents problèmes peuvent etre dus à  des mauvaises refabrication de joints de cuve qui laissent passer de l'essence dans le circuit de ralenti

voici le joint d'origine a sa place (Carbu VISA CIT 238):

Image

on voit bien que le joint épouse parfaitement tous les trous du carburateur et joue bien son rôle

Maintenant voici le joint refabriqué vendu dans un kit de réparation de ce type de carbu

Image

on voit ici clairement que le trou près du pointeau, la ou est fixé le flotteur (la patte en haut a droite), laisse passer de l'essence dans le trou d'à  coté ce qui a pour conséquence de noyer ou perturber le circuit de ralenti lors du freinage de la 2cv (mon cas :) )

ce problème de mauvais joint de cuve est assez récurant chez les revendeurs de pièces de deuche, j'ai parcouru pas mal de site avant de trouver LE joint correctement refabriqué :

Image

(pour info ce joint se trouve chez TPV 2CV pour 1,50E)

Autre problème :

---> Moteur ne fonctionnant qu'avec le starter ou ne fonctionnant qu'en accélérant en continu

Une fois de plus Attention aux refabrications !!!, dans mon cas il s'agissait d'une vis de richesse neuve qui était mal calibrée (ou usinée) et qui n'avait aucune influence sur le comportement de mon moteur, du coup j'ai récupéré la vis de richesse de mon carbu de visa pour la mettre sur mon CIT 197 et depuis impeccable !!! (vérifier tout de même dans le cas d'une vis de richesse d'origine que cette dernière n'est pas chibrée ou ecrasée en bout, du à  serrage trop important)


J'espere que ce topic aura pu vous servir , toutes informations ou corrections complémentaires seront le bienvenu Merci


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par toutoune »

merci.....c'est top!!
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:o Hello ! Bravo pour ton super poste, mais je dois t'inviter à  préciser certains détails qui s'avèrent inexacts ! :?
Concernant le 26-35 repère 197, il s'agit d'un 21-24, les 21-24 (déclinés sous divers repères) étant les carbus type des moteurs type M28 badgés AM2, et uniquement prévus d'origine pour ces versions là  !
Ce moteur était monté exclusivement dans les toutes dernières Ami6, toutes les Ami 8 et toutes les Dyane (berline !)
En fait, un AM2 équipé du 21-24, de la soufflante, de l'arbre à  cames spécifique et de ses pistons rapport volumétrique 9,0 (ensemble bien spécifique !) développe réellement 33 CV, ce qui équivaut quasiment à  la puissance développée par les V06/630 (34 cv), les premiers moteurs Visa de 652 cc à  piston 9,0.

Donc, soit ta 2CV aura reçu un AM2, soit on lui a posé un 21-24...C'est bien, mais ça consomme ! :roll:

D'origine, la 2CV berline recevait, dans le cas des mécaniques M28/1, un AK2 puis un A06/635.

Et là  on arrive à  ton repère 225, toujours en 26/35, mais à  buses 18-26.
Ce carbu équipait tous les moteurs type M28/1 (à  pistons 8,5) badgés A06/635 et AM2a.

Ces moteurs se retrouvent en berline 2CV, en Méhari dernières versions (A06/635) et en Acadiane (AM2a), mais dans ce cas là  accompagné de la soufflante.

Concernant le repère 238, c'est effectivement un 26/35 mais dans ce cas là  en buses 21-26, typiqe aux moteurs Visa et LNa type V06/644, développant jusqu'à  38 CV si il reçoit le carbu WEBER 32/34 DMTC repère W 1250-50, nécessitant des tubulures spécifiques.
Dans le cas du Solex, ce fut le 238 à  3 aérations de cuve.
Ce moteur reçoit des pistons 9,5

Dans le cas des moteurs V06/630, d'abord il y avait le Carbu Solex 26/35 CSIC repère 209 jusqu'au 9/80 puis repère 232.

Ensuite, concernant tes joints de cuve, il y a un gros soucis !
Le joint de cuve des 18-26 présentent toujours un rond et un oval, le joint de cuve des 21-24 toujours 2 ronds, et ce pour les raisons que tu as évoquées ci-dessus.

Aussi, à  l'avenir, tu dois impérativement préciser le type de carbu pour lequel tu commanderas le kit qui lui sera destiné, les 2 existent et les revendeurs ont trop souvent tendance à  délivrer le kit prévu pour les 21-24 à  tous ceux qui demandent un kit double corps... :?

Concernant le joint de cuve des 21-26, je ne peux rien confirmer, du moins pour le moment, sinon qu'ils leurs sont bien spécifiques !.

Enfin, pour ce qui est des embrayages, tous les embrayes ne sont pas à  3 doigts, surtout en A06/635 !
En fait le montage à  3 doigts est propre aux volants moteurs épais, celui à  diaphragme propre aux moteurs à  volant plus fin, dit léger.
Ces différents montages sont propres aux années de production, se référer aux données des RTA, voire celles du constructeur, ce que je fais pour ma part avant de diffuser un topic technique :o


A l'avenir, essaies de revoir la véracité de tes infos, ce sera tout bénéfice pour toi, tout comme pour nos Forumistes.

En fait, c'est la spécificité des publications de La Légende... :)

Merci et à  bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
synetic
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 167
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par synetic »

Alors la domi je m'incline !!! ( c'est ca quand on a à  faire a des puristes de deuche!)
En effet il y a pas mal de correction a apporter dans mon post
Je tire mes informations de constatations personnelle suite a demontage et recherche pour ma deuche donc c'est impecable que tu vienne preciser autant de detail
Jai surtout cree ce topic car j'aurais aimé en trouver un dans ce genre lorsque j'etais en manque d'information pendant le remontage de ma 2cv (les salauds ils avaient tous bricolé et monté n'importe quoi dans cette pauvre deuche!!!!)
Donc jespere que ces infos puissent servir a un novice deuchiste comme je l'ai ete (et le suis encore!)

En revanche ce carburateur que j'ai monté sur ma deuche (CIT 197) etais bien monté sur une deuche qui etais a la casse avec moteur A06/635 idem a la mienne et de plus ce carburateur est clairement repris sur la revue technique de la 2cv6 en tant que modele 79 qui precede le CIT 225 qui lui etait monté sur les dernieres deuches (a partir de 81) donc je me permet d'emettre un doute concernant ce que tu disais sur le CIT 197 qui etait specifique aux moteurs AM2 enfin c'est bien de pouvoir collecter le maximum d'info ( on en apprend tout les jours !)

Pour ce qui est des kits de reparation de carbu solex que sont vendu sur la plupart de site de pieces de 2cv on te propose genralement 2 kits de reparation:
Un pour carbu scic ( embrayage centrifuge ) ou bien un kit pour csic ( embrayage classique ) rien de plus! Ils ne demandent pas de preciser le modele exact de ton carburateur donc c'est comme ca que je me suis fait avoir pour mon CIT 225

Ces carbu double corps qui m'ont donné mal au crane pendant quelques temps !!!!

Merci a vous
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:o Hello ! Et effectivement, tu as raison, je te présente toutes mes excuses pour mon erreur et te remercie de m'avoir rappelé à  l'ordre ! :|

Voici les tableaux qui confirment tes dires, bravo pour ta dextérité ! :o

Image

Image

Et pour compléter l'info, les termes définissant exactement le type de véhicules concernés par les appellation d'usine.

Image

Merci de ton passage ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
synetic
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 167
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par synetic »

Ok domi tu me faisais douter ... :wink:
Impecable la doc que tu as rajouté ca va bien completer le sujet merci !!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

Le pire de l'histoire, c'est que j'ai créé un tableau sur base de ces documents là , tableau qui circule depuis des années, personne n'a remarqué l'erreur que je découvre suite à  ton interpellation... :evil:
Bref, c'est corrigé, je veillerais à  apporter ces correctifs là  où ça vaut la peine. 8)
Encore désolé pour la méprise. :oops:

Pour décidément confirmer tes dires en matière de joints de cuve pour 18-26 et 21-24, voici quelques comparatifs dont j'ignore l'origine, sinon que je remercie bien celui ou ceux qui l'ont diffusé sur la toile.


Cuve 21-24 :

Image

Cuve 18-26 :

Image

Comparatif physique et identification du "bug" :

Image

Allez, bonne route ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
synetic
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 167
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par synetic »

Impec Domi :lol:

ta bien fignolé le sujet ! au moins ce topic sera ultra précis !!! :P

j'espère qui sera diffusé largement et qu'il servira aux deuchistes en détresse !!!

@+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:o Tout le mérite te revient, c'est ton poste et au moins il est complet et avéré, chose essentielle sur La Légende, qui est devenue ton Forum ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
synetic
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 167
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par synetic »

:D Merci domi 8)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Damien60840 »

Chapeau, on avait déjà  Domi comme carburologue, maintenant on en a un deuxième!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Martoson »

Bonjour a tous
J'ai un moteur avec un carbu que je n'ai pas vue répertorier dans votre tableau.
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
CIT 183 si quelqu'un a un renseignement je suis preneur.
@+Martoson
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:oops: moi non plus.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais on va chercher ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Martoson »

Je te fais confiance.
Comme quoi on a encore des choses a découvrir sur nos véhicules chéries. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
chechel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2010, 18:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par chechel »

Bonjour à tous

Désolé de remonter un post vieux d'une année, mais je viens de récupérer un carbu Solex CSIC 26/35 CIT 225 et comme le faisait remarquer Domi, il y a une petite pompe a l'arrière du carburateur, et je me demande bien à quoi elle sert :?:
On dirait qu'elle fonctionne avec le starter
si quelqu'un à une idée...
merci
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:) Hello. Il s'agit de la commande d'entrebaillement du volet de départ à froid.
Bref, ça améliore le fonctionnement du choke en ouvrant le volet légèrement dès que le moteur tourne, ceci afin d'éviter que l'enrichement soit trop important et ne vienne noyer ton moteur. :o
Ce système, absent sur les repère 197 par exemple, rend l'utilisation du choke moins homogène, pénalisant ainsi la marche à froid des moteurs qui en sont équipés. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Cocosteel »

Martoson a écrit :Bonjour a tous
J'ai un moteur avec un carbu que je n'ai pas vue répertorier dans votre tableau.
[...]
CIT 183 si quelqu'un a un renseignement je suis preneur.
@+Martoson
C'est un carburateur destinés aux moteurs de LN (si votre ensemble carbu/moteur n'est pas déparié alors le moteur devrait porter la plaque type R06/627).

Même sans sa plaquette ce carbu peut se reconnaître très facilement car il est le seul à avoir des venturis de 18 et 26mm.
Mais contrairement aux derniers carbus pour 2CV6 et Acadiane (CIT 225 eux aussi à venturi 18-26), ici la capsule de dénoyage est déportée du côté des commandes de volet exactement comme sur les carbus de VISA.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:shock: Génial Cocosteel, merci ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
papi66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:18
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 06 nov. 1942

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par papi66 »

Hello


Je viens de découvrir ,et parcouru avec intêrret ce post ;

je possède un carburateur visa buses 21/26 , mais il ne possède pas la languette descriptive, j'ai trouvé un gicleur ,de 45 ( ralenti je pense) positionné sur le dessus, qui connait ce modèle ?

merci d'avance
Avatar du membre
papi66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:18
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 06 nov. 1942

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par papi66 »

Re


après recherche, je pense avoir un 244 ;

:D
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:o Hello Papi66. Peux tu nous en mettre des vues ? Merci. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Martoson »

Cocosteel a écrit :
Martoson a écrit :Bonjour a tous
J'ai un moteur avec un carbu que je n'ai pas vue répertorier dans votre tableau.
[...]
CIT 183 si quelqu'un a un renseignement je suis preneur.
@+Martoson
C'est un carburateur destinés aux moteurs de LN (si votre ensemble carbu/moteur n'est pas déparié alors le moteur devrait porter la plaque type R06/627).

Même sans sa plaquette ce carbu peut se reconnaître très facilement car il est le seul à avoir des venturis de 18 et 26mm.
Mais contrairement aux derniers carbus pour 2CV6 et Acadiane (CIT 225 eux aussi à venturi 18-26), ici la capsule de dénoyage est déportée du côté des commandes de volet exactement comme sur les carbus de VISA.
Ce carbu étais sur un moteur de 2cv que j'ai acheté mort ,pour pièces
Et je comprend maintenant pourquoi ma pochette de joins et de gicleur ne correspond pas.
Merci pour l'info
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par bastien »

Bonjour ,
je voulais savoir à quoi correspondait les chiffres descriptif des différent carbus :ex 26/35 : diam ? et 18/26 ?

merci de m'éclairer... :mrgreen:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Michaël »

Salut ! :)

26-35, ce sont les diamètres en milimètres des corps du carbu à son embase, 18-26, la même chose mais pour chaque corps du carbu en lui même, le premier corps fait 18mm de diamètre avec une embase de 26mm et le deuxième 26mm avec une embase de 35mm.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par bastien »

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par solex_man »

salut a tous,

j'ai remonté un carbu double corps avec des buses de 18-26 sur mon Ami 8 et je me rends compte qu'il s'agit du modèle "economique" qui etait monté sur les 2cv6 a partir de 81. Ca se ressent tres nettement a la conduite, c'est pas agréable et beaucoup plus mou que ce a quoi j'etais habitué avec le 21-24 d'origine, on peine a doubler les camions...

En contrepartie, la conso a baissé, 5,7l. en moyenne alors qu'auparavant il etait impossible de faire moins de 6,5l.

Par curiosité, j'ai fouillé dans les docs et realisé un petit tableau pour comparer les différents carbus double corps :

Image

Moralité, si vous avez des gros pistons (9:1) + une soufflante (Dyane, Ami), ne montez pas de 18-26 !!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Domi »

:) Beau résumé Solex man ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ledoume83
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 21 déc. 2014, 11:24
Ma deuche : 2cv6 special de 88
Date de naissance : 14 mai 1966

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par ledoume83 »

:clap: :clap: :clap: :bienvenue:
Avatar du membre
Beorn
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 07 oct. 2014, 19:33
Ma deuche : 2CV6 spécial 1980 beige Nevada
Date de naissance : 08 juin 1980

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par Beorn »

Bonjour :salut:
Suite à mon problème de vis de richesse foirée, je souhaite changer de carbu.
Actuellement sur le mien l'étiquette indique 26/35 CSIC CIT197, il s'agit donc d'un 21/24 si j'ai bien tout compris...? La voiture est une 2cv6 spécial de 1980.
Peut-on passer avec un autre repère (225 par exemple) ?
Et pour finir, connaissez-vous des sites où on peut acheter tranquille ce genre d'articles, car j'ai entendu dire que les refabrications n'étaient vraiment pas top.
Je pensais partir chez Burton pour cet achat, en prenant un échange standard révisé.

Merci par avance pour vos infos.
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2

Message par solex_man »

tu parles d'un carbu complet ou juste de la pochette de joints et des gicleurs ?

Repartir sur un carbu "neuf" (qui est en realité une refab) n'a pas grand interet.
Procures toi la pochette de joints, disponibles chez tout le monde, 2cv passion, mehari, tpv, etc.

pour les gicleurs seuls, il y a quelques bonnes adresses, carbs and parts, fastroadcars
Répondre
www.piecesauto-pro.fr