Réglages carburateur 2cv?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Réglages carburateur 2cv?

Message par neokal »

Bonjour a tous !!
Voila aprés avoir tout monté et testé les 1er tour de clé il se trouve que le moteur de ma deuch part mais ne reste pas au ralentit trés longtemps (40 secondes maxi avant de callé)
Je pencherais pas mal du coté carburateur, je dispose d'un carbu solex simple corps 34 pics 10 (avec l'anotation 194 sur sa plaque), voila j'ai cherché un peu les différents vis de réglage et je n'ai trouvé que le vis de butée du ralentit et le vis de richesse, pas de vis d'arrivée d'air qui me semble t'il est calibré d'office sur ce modéle de carbu.
J'ai tout reglé comme indiqué dans la doc technique mais y'a t'il d'autre vis de réglage? c'est un vieux carbu le callage peut il provenir de la pompe de reprise (membrane) ou du joint de cuve voir du pointeau?
Au niveau des gicleurs j'ai vérifié qu'il était pas bouché mais faut t'il les régler en les desserant légérement par exemple (j'ai tout sérré en butée pas de trop)?
Voila sinon je pensais peu etre au réglages des culbuteurs (c'est un moteur neuf) ou au point d'allumage au niveau de l'allumeur mais je me fie pas mal au réglages d'usine.
Voila vos conseils et expériences sont les bienvenus et comme toujours merci d'avance.


L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Réglages carburateur ?

Message par Domi »

:o Hello.
Il y a plein de possibilités pour identifier ton soucis.
A froid, peu de moteurs 2CV tiennent le ralenti sans problème !
Si c'est à  chaud, ça devient plus vaste... :roll:
Si elle démarre et tourne bien pendant 40 secondes, c'est qu'elle serait réglée plutôt pas mal.
Si elle s'arrète, soit c'est par manque de carburant, soit par une coupure d'allumage.
Elle redémarre facilement ou pas ?
Ton carbu est-il bien propre ?
As tu vérifié si tu as toujours de l'allumage quand elle s'arrète ?
Si oui, déposes le couvercle du carbu et vois ce qu'il y a comme niveau dans la cuve.
En fait, sans être face à  la voiture, c'est dificille de te venir en aide efficacement... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur ?

Message par neokal »

Bonsoir domi
Alors le truc c'est que j'ai monté un carbu qui avais pas tourné depuis trés trés longtemps, aprés on a bidouillé un peu tous les vis qui passé sans trop savoir ce qu'on faisait (genre désséré le gicleur de ralentit a mon avis et aprés lecture de la doc pas du tout une bonne manip ;-)) la j'ai pris le temps chez moi de tout regler comme indiquer dans la doc technique.
En tous les cas elle redémarre trés facilement et repart pour une session de 30/40 secondes sans trop de pb
Le carbu j'ai tout nettoyer dedant et souffler dans chaque gicleur que j'ai pu trouver.
Je comprend pas trop cette question ->'As tu vérifié si tu as toujours de l'allumage quand elle s'arrète ?' en gros je dois faire quoi pour vérifier? Tu penses a un soucis éventuel de bobine? J'en testerais une autre lundi pour etre sur.
Le niveau d'essence dans le carbu a l'air correct, je veux dire le flotteur flotte quoi ;-)
Aprés le gros gros soucis c'est quand je jou sur la manette des gaz le moteur ne monte pas dans les tours aprés y avoir réflechit j'ai démonté le carbu vérifié le joint cuve qui meme s'il est un peu vieux a l'air correct et soufflé dans le 'vaporisateur' , la longue tige sous le volet du starter pour voir s'il était pas bouché et sa 'resiste' un peu. Le truc c'est que je sais pas si c'est normal ou pas car j'ai aucun élément de comparaison, ca me semble normal vu qu'il faut 'vaporiser' l'essence.
Voilou désolé je préfére en savoir le maximum je vois pas souvent ma deuche et j'ai trop peur de passez a coté de quelque chose d'essentiel.
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur ?

Message par s.remy51 »

neokal a écrit : j'ai trop peur de passez a coté de quelque chose d'essentiel.
Tu voulais dire d'essenc-iel.

>>>>>>> je sors>>>>>> :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par neokal »

C'est le cas de le dire ;-) héhéhéhé
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par neokal »

Bonjour
Je viens d'apprendre que visiblement sur un bloc moteur neuf il faut impérativement réglé l'allumeur et les culbuteurs.
J'aimerais une petite confirmation SVP...
La description de mon soucis correspond-elle a cela?
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par Domi »

:o Ca fait partie des possibilités, effectivement... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par neokal »

Ok c'est parti pour un nouveau démontage/remontage ;-)
Une autre question mais j'ai remarqué qu'on avait zapé le joint carburateur (il y a bien l'entretoise mais pas de joint), celui ci va t'il entre la pipe d'admission et l'entretoise ou entre l'entretoise et le carbu? Grosse erreur de ma part j'avou ca doit pas aider a mes problémes.
Voila a la prochaine session de ma deuch un 'pro' va venir nous rejoindre pour l'allumage et pour nous guider dans le réglages des culbuteurs donc c'est plutot positif pour moi.
Yala!
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par Damien60840 »

Idéalement places -en un de chaque côté de la cale, après t'être assuré de la propreté des plans de joint. :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par Domi »

:o Et si il n'y en a qu'un, c'est toujours côté carbu qu'il faudra le poser. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
neokal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2011, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réglages carburateur 2cv?

Message par neokal »

Deux valent mieux que un je pense ;-)
Et oui ca me semblait plus logique coté carbu aprés réflexion
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Répondre
www.piecesauto-pro.fr