Starter de ma 2cv défaillant

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Starter de ma 2cv défaillant

Message par Rorobinoo »

Bonjour a tous .
Voila mon problème . Après réfection de mon carbu tout remonté et tout et tout , quand je tire le starter a fond pour démarrer a froid ma deuch s'étouffe ! Alors je la démarre moitié starter et moitié accélérateur .. Ma deuch ne tient pas le ralenti , j'ai dévissé un tout petit peu la vis de buté papillon est ce grave ? Merci !


Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Starter défaillant

Message par s.remy51 »

Bonjour Rorobinoo!


La vis de papillon joue sur le ralenti.
C'est à  dire une fois que tu as fait 10 km, lorsque que tu t'arrêtes à  un stop, ton moteur doit redescendre à  800 tr/min et se maintenir à  cette allure. C'est à  cela que sert la vis de papillon.

Si tu démarres starter à  fond de fond... je crains qu'il ne se passe effectivement rien.

Parce que tu fermes complétement l'arrivée d'air dans le premier corps du carburateur... tu ne lui envoie que de l'essence. Donc elle se noie.

Essaye de démarrer en tirant le starter de moitié sans accélérer (tu la noie aussi). Si elle met un peu de temps à  froid pour démarrer c'est normal... Moi aussi ça m'a fait bizarre au tout début puis en fait j'ai pris le pli. (on est loin des voitures qui démarrent instantanément avec l'injection électronique ! Là  c'est un carbu qui fait de la vapeur d'essence qui doit descendre dans les pipes d'admissions ! Yen a du chemin !)
Si tu poses ton pied sur l'accélérateur sans appuyer et que tu tires le starter, tu va sentir ta pédale descendre. En fait le starter est couplé à  un léger mouvement du volet d'accélération afin justement d'augmenter un peu l'essence au démarrage.

Astuce : si ta belle dort dehors, après usage pour un stationnement longue durée (la nuit), tire ton starter à  fond. Cela va éviter la formation d'humidité dans ton carburateur (ce qui engourdit ton démarrage).

Revoie aussi ta richesse d'essence.
Mon réglage : je fermes complètement, je rouvre d'une tour et demi.

Moi je démarre très bien en tirant le starter de 2 cm seulement (sur une course de 8 cm environ).

Bon courage !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr