entretoise entre moteur et bv de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

entretoise entre moteur et bv de 2cv

Message par beber »

bonjour, voila je suis tjrs dans la restauration de mon moteur et en déposant le moteur je n'ai vu qu'une seule entretoise entre le moteur et la boite. A moin s que cela soit un centreur mais je ne pense pas c'est une rondelle qui est sur le goujon supérieur droit, je pense qu'il devrais aussi y en avoir un sur le goujon en bas à  gauche non? Mon embrayage est un embrayage classique à  disque, ce n'est pas un embrayage à  doigt, voila merci pour tout.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: entretoise entre moteur et bv

Message par Domi »

:o Hello.
Il n'y a pas d'entrretoises entre le bloc et la boite en 602 munis d'un embrayge classique.
Tu dois confondre avec les guides de carters. Parfois, un des 2 reste sur la boite, l'autre sur le bloc, ou l'inverse...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Re: entretoise entre moteur et bv

Message par beber »

Merci domi pour ces infos, je viens d'aller re-vérifier et bien non je n'ai qu'un seul guide l'autre n'est pas la, apparement ça roulé comme ça avant, mon embrayage est de marque valéo je suppose donc que l'embrayage a déjà  été remplacé. Puis je remonté le moteur avec un seul guide ou dois je en fabriquer un deuxième? merci





Domi a écrit ::o Hello.
Il n'y a pas d'entrretoises entre le bloc et la boite en 602 munis d'un embrayge classique.
Tu dois confondre avec les guides de carters. Parfois, un des 2 reste sur la boite, l'autre sur le bloc, ou l'inverse...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: entretoise entre moteur et bv

Message par Domi »

:o Il doivent impérativement être présents, sans quoi ta mécanique forcera par manque d'alignement ! :?
Soit tu fais une recherche via un club, un Deuchiste qui aurait des "mitrailles" donneuses d'organe ou via la Légende,
Ou tu t'en fabrique un...Mais...? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr