Additif utile pour vos moteurs 2cv (éthanol)

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Répondre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Additif utile pour vos moteurs 2cv (éthanol)

Message par Alex 46 »

Un additif pour ceux qui utilisent de l'éthanol pour leurs moteurs, mais pas que; les soupapes auront une usure moindre grâce à cet additif très connu :
Screenshot_2026-08-14-18-01-01-741_com.android.chrome.jpg

François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964

Re: Additif utile pour vos moteurs.

Message par François44 »

Si je devais utiliser un additif, ce serait le Mecarun P18. J e n'ai eu que des retours très positifs de ce produit (autant sur le net que par des personnes IRL), que ce soit pour le moteur mais également pour les boites et ponts. Je ne l'ai jamais utilisé car, en fait je n'y pense pas! Mais ma voiture de tous les jours affiche 400000km et je pense que ça peut lui être bénéfique.

Par contre, ça ne restaure pas les sculptures des pneus usés, ça ne fait pas briller les peintures ternies, ça ne reconstitue pas les tôles bouffées par la rouille, ça n'augmente pas la cylindrée ni la puissance du moteur...

Au fait, pour préciser, et vu la parano ambiante qui a saisi ce forum, je ne suis pas une IA promptée par Mecarun.... :???:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr