Et Cicéron c'est pas carré !
La 2CV officiellement ressuscitée par Stellantis
Modérateur : Deuchémoi
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: La 2CV officiellement ressuscitée par Stellantis
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Voilà la définition de la nouvelle 2cv pour Stellantis :
Citroën 2 CV électrique : une réinterprétation moderne et sans nostalgie
Le communiqué officiel de Citroën insiste sur un point précis. La future 2 CV électrique, attendue en 2028, ne sera ni un revival ni une copie rétro. Elle reprendra plutôt les valeurs essentielles de l’originale : accessibilité, légèreté, praticité, polyvalence et caractère distinctif.
Citroën 2 CV électrique teaser officiel retour de l'icône Mondial de l'Auto 2026
Un détail qui n'en est pas un rien ne laisse à croire qu'elle sera decouvrable et ça c'est vraiment rédhibitoire.
Voilà la définition de la nouvelle 2cv pour Stellantis :
Citroën 2 CV électrique : une réinterprétation moderne et sans nostalgie
Le communiqué officiel de Citroën insiste sur un point précis. La future 2 CV électrique, attendue en 2028, ne sera ni un revival ni une copie rétro. Elle reprendra plutôt les valeurs essentielles de l’originale : accessibilité, légèreté, praticité, polyvalence et caractère distinctif.
Citroën 2 CV électrique teaser officiel retour de l'icône Mondial de l'Auto 2026
Un détail qui n'en est pas un rien ne laisse à croire qu'elle sera decouvrable et ça c'est vraiment rédhibitoire.
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Wait and see ...
Mais franchement si ils pensent ce qu'ils ont décrit, c'est a dire, conserver l'esprit 2cv ... je ne vois vraiment pas comment ils vont y parvenir vus ce qu'est devenu l'industrie automobile actuelle....où l'obsolescence programmée pour plus de profits règne en maître !...
Bref pour l'instant j'y crois absolument pas !
Mais si je me trompe... je serais le premier a le reconnaître avec un immense plaisir !!!
Mais franchement si ils pensent ce qu'ils ont décrit, c'est a dire, conserver l'esprit 2cv ... je ne vois vraiment pas comment ils vont y parvenir vus ce qu'est devenu l'industrie automobile actuelle....où l'obsolescence programmée pour plus de profits règne en maître !...
Bref pour l'instant j'y crois absolument pas !
Mais si je me trompe... je serais le premier a le reconnaître avec un immense plaisir !!!
- François44
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Ils ont clairement écrit :
"une réinterprétation moderne et sans nostalgie
ni un revival ni une copie rétro. Elle reprendra plutôt les valeurs essentielles de l’originale : accessibilité, légèreté, praticité, polyvalence et caractère distinctif.
Faut arrêter de la comparer à la 2cv initiale! Elle n'en portera que le nom et une vague ressemblance de style ; tout comme les New Beetle, les Fiat 500, les Mini etc...
A part quelques uns, personne, aujourd'hui, ne voudrait d'une voiture aussi spartiate et faiblement motorisée que l'était la 2cv. Quant à "l'esprit 2cv", c'est un truc inventé par les collectionneurs de 2cv! D'autres louent l'esprit Porsche, l'esprit Mercedes ou Jaguar mais je n'ai jamais lu l'esprit 403, ou l'esprit Frégate.... Aaah le fameux esprit R6 suivi de peu par l'esprit R12....sans parler de l'esprit Lotus ; ah non, celui-là, il existe réellement!!
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Tu a oublié le saint d'esprit