Elle sera plus neuve que neuve ...
Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Elle sera plus neuve que neuve ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut à tous,
Du côté de la France 3, ça avance gaiement !
Démontage des trains et notamment du train AV et de la direction et bilan sur les 'ouvrants'..
Sur le Kit 'ouvrants' il va me falloir changer l'aile AVG (pas sauvable) et une porte AV...
J'avais fait changer les axes de pivot au début où je l'avais : ils n'ont donc pas tant de km que ça (30 000Km ?) mais ils ont pourtant un peu de jeu, après réflexion, on ne vas pas les changer maintenant (toujours faisable plus tard, s'il on en est pas satisfait).
Globalement, comme toujours, on a un bon mélange de rouille/crasse, mais une partie de tout ça est sauvable...
L'autre dilemme c'était sur la crémaillère (avec le souvenir des galères de Jean Pierre !). Sur la 'noix d eguidage' du coulisseau, on a tout de même 2/10 de jeux au diamètre... Problème, sur ma crémaillère, le coulisseau est un modèle emmanché et non riveté comme sur d'autre, pas facilement interchangeable... Là aussi, le mieux étant l'ennemi du bien on va la remonter comme ça/ Les rotules, elles, seront évidemment changées.
Je vous mets quelques photos pour illustrer :
La suite bientôt !
Damien
Du côté de la France 3, ça avance gaiement !
Démontage des trains et notamment du train AV et de la direction et bilan sur les 'ouvrants'..
Sur le Kit 'ouvrants' il va me falloir changer l'aile AVG (pas sauvable) et une porte AV...
J'avais fait changer les axes de pivot au début où je l'avais : ils n'ont donc pas tant de km que ça (30 000Km ?) mais ils ont pourtant un peu de jeu, après réflexion, on ne vas pas les changer maintenant (toujours faisable plus tard, s'il on en est pas satisfait).
Globalement, comme toujours, on a un bon mélange de rouille/crasse, mais une partie de tout ça est sauvable...
L'autre dilemme c'était sur la crémaillère (avec le souvenir des galères de Jean Pierre !). Sur la 'noix d eguidage' du coulisseau, on a tout de même 2/10 de jeux au diamètre... Problème, sur ma crémaillère, le coulisseau est un modèle emmanché et non riveté comme sur d'autre, pas facilement interchangeable... Là aussi, le mieux étant l'ennemi du bien on va la remonter comme ça/ Les rotules, elles, seront évidemment changées.
Je vous mets quelques photos pour illustrer :
La suite bientôt !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Damien25
- Deuchiste de renommée
Salut,
Petit update avec un peu de peinture...
Damien
Petit update avec un peu de peinture...
Damien
- Damien25
- Deuchiste de renommée
Salut à tous,
Si je ne me considère pas 'maniaque', j'avoue pas mal pinailler, surtout quand il s'agit de mes 2 pattes (où des avions ;o) ), mais là j'ai trouvé mon maitre !
Je vous partage la 'remise à niveau' de mon réservoir / jauge de la France3 : Au programme, démontage, nettoyage, sablage traitement et peinture... Je vous assure : ce sont les mêmes pièces ;o)
Le réservoir a été... repeint ! à la peinture spéciale pare-choc !
Mieux que neuf, et avec de la pièce d'origine !!
Bonne resto à vous,
Damien
Si je ne me considère pas 'maniaque', j'avoue pas mal pinailler, surtout quand il s'agit de mes 2 pattes (où des avions ;o) ), mais là j'ai trouvé mon maitre !
Je vous partage la 'remise à niveau' de mon réservoir / jauge de la France3 : Au programme, démontage, nettoyage, sablage traitement et peinture... Je vous assure : ce sont les mêmes pièces ;o)
Le réservoir a été... repeint ! à la peinture spéciale pare-choc !
Mieux que neuf, et avec de la pièce d'origine !!
Bonne resto à vous,
Damien
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973

Très sympa, magnifique.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
C'est beau mais je préfère mettre un 25 l en plastique perso, l'autonomie n'étant pas son fort.
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, très belle rénovation, le réservoir est comme neuf la jauge aussi
Pour répondre à @pat77 ce réservoir est un 25 litres
Pour répondre à @pat77 ce réservoir est un 25 litres

- Michael90
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZ 1961
- Date de naissance : 27 févr. 1977
Pas eu le même courage sur le réservoir...
Tu as mis un revêtement intérieur ? Car c'est pour ça que j'ai pas tenté moi... Direct, j'ai acheté en plastique...
En tout cas bravo !
Tu as mis un revêtement intérieur ? Car c'est pour ça que j'ai pas tenté moi... Direct, j'ai acheté en plastique...
En tout cas bravo !
- Damien25
- Deuchiste de renommée
Salut,
C'est un réservoir plastique, 25l, donc pas de revêtement, juste un nettoyage inter, et peinture plastique exter !
Damien
C'est un réservoir plastique, 25l, donc pas de revêtement, juste un nettoyage inter, et peinture plastique exter !
Damien
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonjour à tous,
Oui @Damien25 , ton travail est au-dessus de tout, en terme de qualité, technique comme esthétique !
C'est de la très belle ouvrage, bien supérieure à la restauration que j'ai réalisée, par exemple (!)
J'ai pas mal galéré avec la crémaillère, c'est vrai.
Mais elle était tordue (en fait, je l'avais vrillée en forçant pour désolidariser les rotules de leur logement dans les barres de direction)...
Je pense qu'un léger jeu de la rotule de guidage de la crémaillère dans le guide des rotules n'est pas un gros souci.
Tu garniras bien l'ensemble de graisse adhésive de qualité, car tu n'y reviendras pas souvent, en tout cas, c'est ce que je te souhaite !
Franchement, je roule tous les jours avec ma 2CV pour profiter du grand soleil actuel. Je ne sais pas si je m'y suis habitué, mais je trouve la direction précise et assez douce
C'est vraiment agréable de rouler avec une auto qui roule bien et qui ne tombe pas en panne !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Oui @Damien25 , ton travail est au-dessus de tout, en terme de qualité, technique comme esthétique !
C'est de la très belle ouvrage, bien supérieure à la restauration que j'ai réalisée, par exemple (!)
J'ai pas mal galéré avec la crémaillère, c'est vrai.
Mais elle était tordue (en fait, je l'avais vrillée en forçant pour désolidariser les rotules de leur logement dans les barres de direction)...
Je pense qu'un léger jeu de la rotule de guidage de la crémaillère dans le guide des rotules n'est pas un gros souci.
Tu garniras bien l'ensemble de graisse adhésive de qualité, car tu n'y reviendras pas souvent, en tout cas, c'est ce que je te souhaite !
Franchement, je roule tous les jours avec ma 2CV pour profiter du grand soleil actuel. Je ne sais pas si je m'y suis habitué, mais je trouve la direction précise et assez douce

C'est vraiment agréable de rouler avec une auto qui roule bien et qui ne tombe pas en panne !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
oui, je viens de lire, mais je croyais qu'il avait été repeint, donc pas en plastique

Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1