Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Ktrine
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Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Ktrine »

Bonjour à tous,

Hier, belle balade avec d'autres deuchistes bretons autour de Dinan, du soleil mais aussi un peu de pluie....
Depuis quelques temps j'avais noté que lorsque j'arrêtais mes essuie-glaces, l'arrêt n'était pas franchement synchro.....ils tournaient encore 2 ou 3 coups avant l'arrêt
Hier, un peu de pluie....je mets les essuie-glaces, ca fonctionne bien, je les arrête, tout va bien puis de nouveau pluie et soleil et là....les essuie-glaces ne s'arrêtent plus :(
Alors a votre avis, ça provient de quoi? Du bouton? Du moteur....j'en doute car ils fonctionnent super bien
Pour le bouton, comment le sortir pour vérifier. Ma Titine est de 77 et j'ai un bouton carré
On m'a dit de débrancher le fil rouge, le permanent...il se trouve au niveau du bouton ou du moteur?

Merci pour votre aide :marteau:


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Eric13190
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Eric13190 »

Salut.
Tu as peut-être une solution à la fin de ce post.
viewtopic.php?f=14&t=5402
Désolé pour l'électricité, je sais pas.
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Deuchémoi »

Si j'osais ! Parce qu'en Bretagne ....:gnark:
Pour sortir le bouton, il te faut démonter le TdB, car le bouton est bloqué par 4 petit ergots plastiques qu'il faudra repousser pour sortir le bouton.
Bouton Carré.jpg
Bouton Carré.jpg (7.5 Kio) Vu 191 fois
Une fois sorti, avec un métrix, tu vérifies que le bouton fait bien du ON/OFF et le manipulant ! :wink:
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Ktrine »

Oui oui tu peux oser, en Bretagne les essuie-glaces sont parfois utile :mdrr:
Mais en même temps ils tournent sans s'arrêter c est un appel à la pluie....
Merci pour ta réponse. Dans un premier temps je vais démonter le tdb pour sortir le bouton :wink:
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Ktrine »

Eric13190 a écrit : 29 avr. 2024, 15:43 Salut.
Tu as peut-être une solution à la fin de ce post.
viewtopic.php?f=14&t=5402
Désolé pour l'électricité, je sais pas.
Merci à toi :pouce: . En effet c est astuce peut m aider. Dommage que je ne vois pas les photos, le post doit être trop ancien
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Deuchémoi »

Ktrine a écrit : 30 avr. 2024, 08:35 le post doit être trop ancien
C'est surtout que le serveur a changé ses conditions d'accès et du coup, tous les posts sont devenus orphelins du jour au lendemain ... :enerve2:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par Ktrine »

Coucou
Bon 1 er mai à tous
Pour moi ce matin c était boulot sur ma Titine.
J ai démonté le tableau de bord, retiré la grille de protection du moteur et regardé comment cela fonctionnait.
Le seul fait de retirer le tdb et la grille à permis aux essuie-glaces de s arrêter :fou:
Un faux contact.....sans doute
Par contre quand les essuie-glaces fonctionne le moteur fait un mouvement de va et vient au rythme des essuie-glaces, c est normal que ça bouge?
J ai quand voulu resserrer les vis et bingo de nouveau les essuie-glaces ne s arrêtaient plus.....du coup je les ai desserrées de nouveau, remis le tdb et pour l instant ça fonctionne.
Donc ça ne vient pas du bouton, ni du moteur mais peut-être quelque chose qui gêne le fonctionnement et bouge avec les trépidations .
A suivre donc :content:
Merci pour votre aide
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akoirium
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Re: Les essuie-glaces de ma 2cv ne s'arrêtent plus

Message par akoirium »

Probablement une contrainte mécanique de la platine de fixation du moteur ( caisse déformé, platine vrillée, silent blocs du moteur (essuie glaces) hs .... ou axes/biellettes d'essuie glace tordu) ... ce qui en fonctionnement déforme la position du moteur en fonctionnement et fait en sorte que le contact du retour a la position zero du moteur ( interne au moteur) ne fonctionne pas comme il devrais....
Bref... très étrange... car ça ressemble a un contact de retour a zero qui reste collé et qui a besoin d'un bon nettoyage... mais qui ne devrais pas avoir de rapport avec le serrage de l’ensemble essuie glace....
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