Freins arrière de ma 2cv qui se bloquent

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nemo61
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2024, 10:02
Ma deuche : 2 cv 6 spécial
Date de naissance : 07 oct. 1952
Localisation : orne

Freins arrière de ma 2cv qui se bloquent

Message par Nemo61 »

Bonjour à tous.
J'ai conté dans ma présentation les longues étapes de la remise en route de ma 2CV6 spéciale de 1990 après 7 ans le veille.
Donc, je découvre la 2CV et ses subtilités.
La dernière: au bout d'une quinzaine de Km ou jusque là tout allait bien, la voiture semble manquer de puissance.
En fait ce sont les freins arrière qui se sont bloqués et très chauds alors qu'au départ les tambours tournaient librement.
Après une nuit de refroidissement, les tambours arrière tournent à nouveau librement !
Est-ce un problème de liquide (vert) ou de maitre cylindre ?
Le remplacement de ce maitre cylindre nécessite t-il de démonter le pédalier ?
Merci pour votre aide.


Avatar du membre
cirev13
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 07 août 2023, 09:38
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971
Localisation : 13 entre Alpilles et Durance

Re: Freins arrière de ma 2cv qui se bloquent

Message par cirev13 »

Bonsoir
Tu as sans doute un ou tes cylindres de roue AR qui se grippent, tu aurais du avant de remettre en route ta 2cv faire un remplacement de tes fluides et faire une purge. Même si le LHM est moins ou pas corrosif comparé au looked. Oui le maître cylindre vient avec le pédalier mais je ne pense pas que ce soit lui le responsable, il envoie le liquide vers les étriers AV et les cylindres AR, visiblement ça fonctionne, c'est le retour qui coince, tu devrais déposer tes tambours AR et vérifier si pas de fuite et demandes à quelqu'un de freiner pendant que tu vérifies le comportement de tes cylindres et des mâchoires.
Eric
Répondre
www.piecesauto-pro.fr