Ré-immatriculation d'une 2cv en France depuis l'Angleterre

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Tobyledog
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2024, 17:31
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 21 juin 1963
Localisation : Allier

Ré-immatriculation d'une 2cv en France depuis l'Angleterre

Message par Tobyledog »

Bon après-midi. Ma voiture a été exportée de France vers l'Angleterre en 1990 et elle y a été immatriculée pour la première fois en 1993 avec des plaques d'immatriculation anglaises. Je ne l'ai jamais enregistré ici en France, je l'ai utilisé sur les anglais. Cependant, je suis maintenant un résident français et j'aimerais le réenregistrer ici. J'ai toujours la Carte Gris originale ainsi que ma carte britannique. Ma question est la suivante : puis-je conserver la plaque d'immatriculation d'origine car elle est toujours peinte sur la voiture (et fait bien sûr partie de son histoire) ou dois-je demander un nouveau numéro ? Merci beaucoup. Cordialement Rob.

Good afternoon. My car was exported from France to England in 1990 & it was 1st registered there in 1993 on English number plates. I have never registered it here in France- I used it on the English ones. However I am now a French resident & would like to register it back here. I still have the original Carte Gris as well as my UK one. My question is can I retain the original number plate as it is still painted on the car(& is part of it's History of course) or will I have to apply for a new number? Many thanks. Regards Rob.
791BF13E-F543-4DDC-AE97-89C1872B8E51.jpeg
42B97EF3-9AA0-4F21-9B96-92311701E5B4.jpeg
D5567A5C-3B91-4617-B650-DEB4A8922E88.jpeg
AB8835FA-0708-4673-9841-8EAE5E5DEF9C_1_201_a.jpeg


1959 Citroen 2CV AZU Camionette.
1958 BMW Isetta 300 avec Smiths Selectroshift.
1955 Lambretta LD 125.
1938 BMW R35 moto.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par Deuchémoi »

Première question (qui à mon avis donnera la solution) : Tu n'es pas résident en Loire-Atlantique (44), mais dans l'Allier (03) C'est bien ça ? Donc tu perdras ton numéro en 44 et rentreras dans le SIV avec un numéro en AB-0123-CD.
Sauf si tu trouves une adresse dans le 44, et encore je ne suis même pas sûr, vu le retour sur le continent.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
JPA_47
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 412
Enregistré le : 01 juil. 2023, 13:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958
Localisation : 47 MARMANDE

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Tobyledog Hi !
Non, tu ne peux pas conserver le numéro d'immatriculation d'origine de ta voiture car la carte-grise n'est pas à ton nom.
Ta 2CV a été vendue le 23 août 1990.
Elle devra donc être immatriculée dans le nouveau système SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) sous un numéro sous la forme AB-123-CD comme l'a écrit @Deuchémoi .
D'ailleurs, à plus ou moins long terme, toutes les immatriculations anciennes devront être intégrées dans ce système.
Désolé..
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Hi @Tobyledog !
No, you cannot keep the original registration number of your car because the registration document is not in your name.
Your 2CV was sold on August 23, 1990.
It will therefore have to be registered in the new SIV system (Vehicle Registration System) under a number in the form AB-123-CD as @Deuchémoi wrote.
Moreover, in the more or less long term, all old registrations will have to be integrated into this system.
Sorry..
Good evening to all
Avatar du membre
Tobyledog
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2024, 17:31
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 21 juin 1963
Localisation : Allier

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par Tobyledog »

Merci beaucoup pour vos réponses - c'est ce que je pensais mais j'espérais qu'il y avait un moyen de le conserver. En tant que vieille voiture, je pense que je peux installer des plaques noires et blanches à l'ancienne ? Doivent-ils être fabriqués ou puis-je peindre les miens dans un style similaire à celui qui est déjà sur la camionnette ? Merci encore. Cordialement Rob.
1959 Citroen 2CV AZU Camionette.
1958 BMW Isetta 300 avec Smiths Selectroshift.
1955 Lambretta LD 125.
1938 BMW R35 moto.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7438
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par Eric13190 »

Salut.
Normalement, pour être en règle, tu dois poser des plaques non amovible par l'intermédiaire de rivets.
Certains d'entres nous ont peint leur plaque mais c'est limite, cela peut-être répréhensible par la gendarmerie ou refusé au contrôle technique.
Tu peux, si la voiture a une carte grise "collection", apposer des plaques noires, c'est toléré seulement dans ce cas.

Hello.
Normally, in order to be in order, you have to install non-removable plates by means of rivets.
Some of us have painted their plates but it's borderline, it can be reprehensible by the gendarmerie or refused at the technical inspection.
You can, if the car has a "collector's" registration document, affix black plates, it is tolerated only in this case.
Avatar du membre
cirev13
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 07 août 2023, 09:38
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971
Localisation : 13 entre Alpilles et Durance

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par cirev13 »

Bonjour
Les plaques fond noir inscriptions blanches sont autorisées uniquement en carte grise collection, sinon c'est fond blanc.
Avec le nouveau système d'immatriculation si pas collection c'est la plaque avec le logo F à gauche et département de son choix à droite (un peu longue à l'avant d'une 2cv)
Je viens de me mettre en règle avec ma carte grise qui doit être à la même adresse que le domicile (pas la résidence) j'aurais voulu garder les plaques actuelles, je fais le deuil de mes plaques noires et du 54 :( . Par contre demande en ligne mercredi soir, nouvelle carte grise reçue le samedi matin.
Bonne journée
Eric
Avatar du membre
Tobyledog
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2024, 17:31
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 21 juin 1963
Localisation : Allier

Re: Ré-immatriculation d'une voiture en France depuis l'Angleterre

Message par Tobyledog »

Un grand merci à tous pour vos réponses. Le système est ce qu'il est. Au Royaume-Uni, vous pouvez identifier quand et où la voiture a été immatriculée pour la première fois à partir des chiffres et des lettres. De nombreuses voitures anciennes ont vu leurs plaques d'immatriculation retirées et vendues pour de l'argent parce qu'elles épelaient un nom ou étaient les initiales de quelqu'un, etc. Vous pouvez cependant également obtenir une plaque d'immatriculation non émise liée à l'âge pour votre voiture, personnellement, je pense que les plaques modernes ont l'air terribles sur une classique. voiture. Merci encore. Cordialement Rob.

Many thanks everyone for your replies. The system is what it is. In the UK you could identify when & where the car was 1st registered from the numbers & letters. Many old cars had their number plates removed & sold for money because they spelt a name or were someones initials etc. You can however get an unissued age related number plate for your car as well, personally I think the modern plates look terrible on a classic car. Thanks again. Regards Rob.
1959 Citroen 2CV AZU Camionette.
1958 BMW Isetta 300 avec Smiths Selectroshift.
1955 Lambretta LD 125.
1938 BMW R35 moto.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr