Restauration 2cv Dolly italienne

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Jean_29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 12:45
Ma deuche : 2cv Dolly
Date de naissance : 01 oct. 1989
Localisation : Concarneau

Restauration 2cv Dolly italienne

Message par Jean_29 »

Bonjour à tous,

Mes beaux-parents italiens nous ont fait, à ma compagne et à moi, la surprise de nous offrir leur 2cv qu'ils n'utilisent plus, acquise il y a une trentaine d'années. Il s'agit d'une 2cv Dolly, dans son jus, qui ne demande qu'à être restaurée, une mission que je prévois de commencer dès cet été.

Cependant, elle présente des modifications qui ne sont pas d'origine sur la Dolly. Certaines sont présentes pour se conformer aux obligations de circulation en Italie, comme les clignotants supplémentaires sur la carrosserie, mais certaines me laissent perplexe :
- Les sièges avant avec appuie-tête
- Le tableau de bord qui n'est pas trapezoidal

N'étant pas un expert, vous remarquerez probablement d'autres anomalies. De plus, le numéro ORGA indique une date de sortie d'usine le 27 juin 1987, confirmée par le numéro de série KA281.

Le code couleur correspond bien, avec EWT/Blanc Meige et EKB Rouge Vallelunga.

Avant d'entamer la restauration, j'aimerais être certain qu'il s'agisse bien d'une Dolly... Est-il possible qu'une Dolly ait pu sortir d'usine en 1987 pour l'exportation ? D'après mes recherches, la production s'est arrêtée en 1986...

Merci de votre aide.
DOLLY.jpg
IMG_20220714_194724.jpg
IMG_20220714_194800.jpg


Avatar du membre
Pyl
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2023, 07:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 04 déc. 1985
Localisation : Mont de marsan

Re: Restauration Dolly

Message par Pyl »

Je peux pas répondre à tes questions. mais en tout cas ça présage d'une bonne aventure pour restaurer et lui redonner vie...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr