adaptation d'un Radiateur d huile de 2cv 6 sur moto

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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greasy1971
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adaptation d'un Radiateur d huile de 2cv 6 sur moto

Message par greasy1971 »

Bonjour

je cherche un conseil je ne possède pas de 2cv mais je souhaite adapter un radiateur d huile de 2cv6 sur une moto

ma question concerne justement le choix de la piece je pensais passer par lbc et prendre une piece d occasion d origine puis j ai vu que des sites comme retro design vendent des copies pour moins de 60 euros neuf, avec l avantage de n avoir jamais servis, donc conduits propre

j aimerais savoir si certains d entre vous ont montės ces repliques ,s ils sont ok ou bien ( etancheite surtout) est il preferable de rester sur de la piece d occasion en origine que je prendrais le soin de souffler avant de monter

Merci


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Eric13190
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Re: Radiateur d huile

Message par Eric13190 »

Salut.
Perso, j'ai un de marque Burton, pas de soucis, très beau produit.
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akoirium
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Re: Radiateur d huile

Message par akoirium »

Salut

Dans le monde de la 2cv pour une 2cv...
Rien ne vaut une pièce d origine restaurée ou dans certains cas des refabrications de qualité comme sait le faire burton.

Ca c est quand on veut du " plug and play " sans se prendre la tête.

Dans ton cas, pour ta bécane, tu auras sûrement besoin de bidouiller pour adapter le radiateur à ton moteur.
Les problèmes que l on rencontre avec les refabrications bas de gamme sont essentiellement des soucis de cotes et de fixations, ou de qualité de joints et nous impose de soit râler en SAV, soit se débrouiller en bidouillant ce qui dans ton cas n est pas pertinent puisque le radiateur n est pas destiné à un moteur de 2cv.
Mais en général même la refabrication la plus pourrie est etanche... du moins jusqu'à ses sorties :D

Je n ai pas de souvenir d un radiateur refabriqué neuf percer.
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