resto de ma 2cv AZA de 1966
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
J'ai profité du vendredi soir pour passer une première couche de cip,
mais on ne peut pas du tout charger cette peinture très fluide
alors ce dimanche j'ai passé la deuxième couche, et ensuite j'ai regardé le tour de France !!
une journée bien remplie
mais on ne peut pas du tout charger cette peinture très fluide
alors ce dimanche j'ai passé la deuxième couche, et ensuite j'ai regardé le tour de France !!
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
T'as raison, à chaque jour suffit sa peine !Le_solognot_41 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:52 alors ce dimanche j'ai passé la deuxième couche, et ensuite j'ai regardé le tour de France !!
une journée bien remplie
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
encore un tout petit avancement,
je prépare des petites pièces par ci par là :
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ah très important on les oublie souvent les petites pièces mais elles sont indispensableLe_solognot_41 a écrit : ↑18 juil. 2023, 18:24 encore un tout petit avancement,
je prépare des petites pièces par ci par là :
IMG_20230718_172340.jpg
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C'est vrai et cela demande beaucoup de temps mais qu'elle satisfaction quand tout est fini.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui vous vous avez raison mes amis deuchistes,
les petites pièces son nombreuses et chronophages, surtout quand on est pas une foudre comme moi
j'ai continué avec mes 2 bombes couleur 2cv :
la petite pièce en vert n'est pas très réussie, je m'appliquerai pour une troisième couche.
je n'ai résisté à l'envie d'assembler le compteur sur la plaque repeinte, le resultat est satisfaisant pour de la peinture à la bombe...
le gros support est sous CIP, et je prefere attendre avant de le recouvrir de garnissant puis de vert.
un petit pas de plus...
les petites pièces son nombreuses et chronophages, surtout quand on est pas une foudre comme moi
j'ai continué avec mes 2 bombes couleur 2cv :
la petite pièce en vert n'est pas très réussie, je m'appliquerai pour une troisième couche.
je n'ai résisté à l'envie d'assembler le compteur sur la plaque repeinte, le resultat est satisfaisant pour de la peinture à la bombe...
le gros support est sous CIP, et je prefere attendre avant de le recouvrir de garnissant puis de vert.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Vert agave, c'est beau ça aussi comme couleur ! Bon choix !
Vivement qu'on la voit toute de vert peindue.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
superbe belle couleur ne soit pas trop dur avec toi je trouve çà très bien et puis si quelqu'un est pas content il démonte refait et remonte perso j'adoreLe_solognot_41 a écrit : ↑20 juil. 2023, 19:53 Oui vous vous avez raison mes amis deuchistes,
les petites pièces son nombreuses et chronophages, surtout quand on est pas une foudre comme moi
j'ai continué avec mes 2 bombes couleur 2cv :
IMG_20230720_191738.jpg
la petite pièce en vert n'est pas très réussie, je m'appliquerai pour une troisième couche.
IMG_20230720_190530.jpg
je n'ai résisté à l'envie d'assembler le compteur sur la plaque repeinte, le resultat est satisfaisant pour de la peinture à la bombe...
IMG_20230720_191132.jpg
le gros support est sous CIP, et je prefere attendre avant de le recouvrir de garnissant puis de vert.
un petit pas de plus...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
me revoilà avec mes petits bidules du soir,
mon tube de volant étant pas mal oxydé j'avais racheté un vieux neuf d'un ancien stock :
je l'ai donc préparé ces derniers soirs, et je vous promets que le scotch était résistant à l'époque
j'en ai sué pour l'enlever complétement, mais bon là il est pas mal peint au final :
même histoire pour le truc qui était pas terrible, là il est mieux :
je vois que vous aimez ce vert,
c'est vrai qu'il fait assez authentique pour une 2cv assez ancienne,
enfin je verrai vraiment une fois peinte... dans quelques temps
mon tube de volant étant pas mal oxydé j'avais racheté un vieux neuf d'un ancien stock :
je l'ai donc préparé ces derniers soirs, et je vous promets que le scotch était résistant à l'époque
j'en ai sué pour l'enlever complétement, mais bon là il est pas mal peint au final :
même histoire pour le truc qui était pas terrible, là il est mieux :
je vois que vous aimez ce vert,
c'est vrai qu'il fait assez authentique pour une 2cv assez ancienne,
enfin je verrai vraiment une fois peinte... dans quelques temps
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ce week end j'ai enlevé l'aile dont les vis étaient complétement soudées par la rouille,
j'ai coupé les têtes et je verrai bien pour les corps de vis restés coincés,
sans oublier un bon moment à nettoyer et dégraisser l'intérieur de la joue bien oxydée.
ensuite comme je ne veux pas enlever entièrement celle d'origine car trop compliqué pour un novice tel que moi,
j'ai découpé ma belle joue d'aile neuve pour la raccorder à celle en place.
une fois réduite j'ai pu la présenter pour voir de quoi il en retourne !
j'ai enlevé et fini de dépointer le bord d'origine tout à droite jusqu’à une certaine hauteur et
découpé et ôté des bouts de la joue pour pouvoir mieux plaquer la nouvelle à sa place définitive afin
de faire la coupe des deux éléments en même temps en utilisant un disque de 1 gros millimètre environ
parfait pour l'écart de soudure ensuite ( enfin pour un vrai soudeur )
il y a intérêt à bien se protéger car le disque ce coince brutalement quand les deux tôles se resserrent légèrement
cela a occasionné un peu de zig zag. le moment le plus délicat pour moi.
ces trucs là c'est comme le dentiste, le meilleur moment c'est quand c'est fini.
petite finition des coupes avec ma scie sabre et à la fin j'ai remis en place pour constater que les deux pièces
s'ajustaient bout à bout assez bien pour me permettre de les souder dans de bonnes conditions.
j'ai passé la brosse métallique avé la perceuse sur toute la partie rouillée et Férosé comme il faut,
la tôle bien lisse est devenue bien noire je suis satisfait.
en fait la joue n'étaient pourrie que sur la partie basse le haut était juste bien oxydé mais sans aucune perforation.
voilà il reste du travail avant soudure mais je suis soulagé car ce n'est pas simple
ce type de réparation pour un débutant,
j'aurai du découper à la scie sauteuse ou sabre mais j'ai choisis la rapidité à la disqueuse.
Ma joue bien pourrie par endroit sera bientôt bien solide et bien protégée c'est le principal.
et comme on dit en Sologne : le principal c'est l'essentiel !
plus tard viendra le reste des tôles arrières, mais bien plus tard ...
je vous posterai la suite évidement.
j'ai coupé les têtes et je verrai bien pour les corps de vis restés coincés,
sans oublier un bon moment à nettoyer et dégraisser l'intérieur de la joue bien oxydée.
ensuite comme je ne veux pas enlever entièrement celle d'origine car trop compliqué pour un novice tel que moi,
j'ai découpé ma belle joue d'aile neuve pour la raccorder à celle en place.
une fois réduite j'ai pu la présenter pour voir de quoi il en retourne !
j'ai enlevé et fini de dépointer le bord d'origine tout à droite jusqu’à une certaine hauteur et
découpé et ôté des bouts de la joue pour pouvoir mieux plaquer la nouvelle à sa place définitive afin
de faire la coupe des deux éléments en même temps en utilisant un disque de 1 gros millimètre environ
parfait pour l'écart de soudure ensuite ( enfin pour un vrai soudeur )
il y a intérêt à bien se protéger car le disque ce coince brutalement quand les deux tôles se resserrent légèrement
cela a occasionné un peu de zig zag. le moment le plus délicat pour moi.
ces trucs là c'est comme le dentiste, le meilleur moment c'est quand c'est fini.
petite finition des coupes avec ma scie sabre et à la fin j'ai remis en place pour constater que les deux pièces
s'ajustaient bout à bout assez bien pour me permettre de les souder dans de bonnes conditions.
j'ai passé la brosse métallique avé la perceuse sur toute la partie rouillée et Férosé comme il faut,
la tôle bien lisse est devenue bien noire je suis satisfait.
en fait la joue n'étaient pourrie que sur la partie basse le haut était juste bien oxydé mais sans aucune perforation.
voilà il reste du travail avant soudure mais je suis soulagé car ce n'est pas simple
ce type de réparation pour un débutant,
j'aurai du découper à la scie sauteuse ou sabre mais j'ai choisis la rapidité à la disqueuse.
Ma joue bien pourrie par endroit sera bientôt bien solide et bien protégée c'est le principal.
et comme on dit en Sologne : le principal c'est l'essentiel !
plus tard viendra le reste des tôles arrières, mais bien plus tard ...
je vous posterai la suite évidement.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Et bien pour un débutant, tu te débrouille bien (message d'un autre débutant )
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
et oui il faut bien débuter un jour !
d'ailleurs le débutant ça me rappel un film de notre jeunesse :
https://www.dailymotion.com/video/x26mnbu
sinon côté deuche j'ai commencé à souder avec mon modeste poste et son fil fourré :
même à la plus faible puissance
je peux à peine faire un point sans percer les fines tôles de ma carrosserie.
il faut y aller à la milliseconde pas plus
c'est vraiment pas facile.
j'ai fait un point tout les 1,5 cm environ pour ne pas trop chauffer.
on le sait le poste sans gaz en carrosserie c'est pas le top.
l'idéal ce serait de remettre une couche d'étain par dessus,
j'ai une barre en réserve.
mais il faut que j’achète de la pâte.
je verrais bien.
par contre niveau solidité,
quand j'ai voulu couper finement deux points du début avec ma scie sabre,
je vous promets que que les petites soudures étaient dures quasiment incoupables !
il a fallu que je prenne la disqueuse.
au moins je suis rassuré de ce côté là.
d'ailleurs le débutant ça me rappel un film de notre jeunesse :
https://www.dailymotion.com/video/x26mnbu
sinon côté deuche j'ai commencé à souder avec mon modeste poste et son fil fourré :
même à la plus faible puissance
je peux à peine faire un point sans percer les fines tôles de ma carrosserie.
il faut y aller à la milliseconde pas plus
c'est vraiment pas facile.
j'ai fait un point tout les 1,5 cm environ pour ne pas trop chauffer.
on le sait le poste sans gaz en carrosserie c'est pas le top.
l'idéal ce serait de remettre une couche d'étain par dessus,
j'ai une barre en réserve.
mais il faut que j’achète de la pâte.
je verrais bien.
par contre niveau solidité,
quand j'ai voulu couper finement deux points du début avec ma scie sabre,
je vous promets que que les petites soudures étaient dures quasiment incoupables !
il a fallu que je prenne la disqueuse.
au moins je suis rassuré de ce côté là.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
salut tu fait un bord a bord avec un semi automatique avec gaz et 0.6 de fil de l'autre coté de des tôles tu met met une plaque de cuivre pour évité de percé les tôles intensité au minimum est çà y va tout seulLe_solognot_41 a écrit : ↑04 août 2023, 21:16 et oui il faut bien débuter un jour !
d'ailleurs le débutant ça me rappel un film de notre jeunesse :
https://www.dailymotion.com/video/x26mnbu
sinon côté deuche j'ai commencé à souder avec mon modeste poste et son fil fourré :
IMG_20230804_201722.jpg
même à la plus faible puissance
je peux à peine faire un point sans percer les fines tôles de ma carrosserie.
il faut y aller à la milliseconde pas plus
c'est vraiment pas facile.
j'ai fait un point tout les 1,5 cm environ pour ne pas trop chauffer.
on le sait le poste sans gaz en carrosserie c'est pas le top.
IMG_20230804_201832.jpg
l'idéal ce serait de remettre une couche d'étain par dessus,
j'ai une barre en réserve.
mais il faut que j’achète de la pâte.
je verrais bien.
par contre niveau solidité,
quand j'ai voulu couper finement deux points du début avec ma scie sabre,
je vous promets que que les petites soudures étaient dures quasiment incoupables !
il a fallu que je prenne la disqueuse.
au moins je suis rassuré de ce côté là.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui c'est vrai nono tu as absolument raison,
en plus je crois qu'il y a un petit carré de cuivre chez mon voisin.
il faut que j'essaie d'urgence.
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il faut que j'essaie d'urgence.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui nikel tiens moi au courantLe_solognot_41 a écrit : ↑04 août 2023, 21:38 oui c'est vrai nono tu as absolument raison,
en plus je crois qu'il y a un petit carré de cuivre chez mon voisin.
il faut que j'essaie d'urgence.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bonjour à tous,
et bonjour ( enfin bonsoir ) à toi nono,
je te réponds avec beaucoup de retard !
j'ai essayé avec le bout de cuivre c'est vrai ça a l'air d'avoir eu un effet il faut que je m'habitue plus.
d'un autre côté j’étais allé voir un petit rassemblement d’anciennes
je croyais avoir mis des photos mais non, alors en voici une :
avec le boulot ( en retard ) je n'avais pas beaucoup bossé sur ma deuche,
mais là j'ai pris quelques soirées et ce dimanche j'ai posé un bas de caisse :
je n'ai jamais pris autant de mesures en faisant à chaque fois le tour de la voiture
je n'ai démonté qu'un seul côté pour garder une référence et même comme ça ce n’était pas de la tarte
j'avais toujours peur de me tromper
en plus la pièce neuve n'est pas fléchie vers le haut exactement comme à l'origine
alors on adapte.
le plus long était de dégager le pied milieu.
j'ai mis des heures mais c'est fait, ça ira beaucoup plus vite pour le deuxième !
et bonjour ( enfin bonsoir ) à toi nono,
je te réponds avec beaucoup de retard !
j'ai essayé avec le bout de cuivre c'est vrai ça a l'air d'avoir eu un effet il faut que je m'habitue plus.
d'un autre côté j’étais allé voir un petit rassemblement d’anciennes
je croyais avoir mis des photos mais non, alors en voici une :
avec le boulot ( en retard ) je n'avais pas beaucoup bossé sur ma deuche,
mais là j'ai pris quelques soirées et ce dimanche j'ai posé un bas de caisse :
je n'ai jamais pris autant de mesures en faisant à chaque fois le tour de la voiture
je n'ai démonté qu'un seul côté pour garder une référence et même comme ça ce n’était pas de la tarte
j'avais toujours peur de me tromper
en plus la pièce neuve n'est pas fléchie vers le haut exactement comme à l'origine
alors on adapte.
le plus long était de dégager le pied milieu.
j'ai mis des heures mais c'est fait, ça ira beaucoup plus vite pour le deuxième !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bonsoir a tous,
ça fait un moment que je n'avais pas posté,
mais je viens toujours jeter un petit coup d’œil sur le forum.
avant Noël j'avais posé le deuxième bas de caisse, puis commencer à placer les tôles à blanc juste pour voir.
j'ai tout arrêté avant Noël surtout à cause des température glacial, d'ailleurs il a regeler encore il y a quelques jours,
( mes lavateres et lilas des indes en ont fait les frais ! )
j'ai eu peur que les antirouilles et autres apprêts soit gâchés et causent des problèmes par la suite.
quand il y a eu -9° la nuit, mon thermomètre avait enregistré -4° dans mon garage !
là je pense que le beau temps devrait s'imposer, on arrive en mai et je pourrai reprendre un peu le week end
ça fait un moment que je n'avais pas posté,
mais je viens toujours jeter un petit coup d’œil sur le forum.
avant Noël j'avais posé le deuxième bas de caisse, puis commencer à placer les tôles à blanc juste pour voir.
j'ai tout arrêté avant Noël surtout à cause des température glacial, d'ailleurs il a regeler encore il y a quelques jours,
( mes lavateres et lilas des indes en ont fait les frais ! )
j'ai eu peur que les antirouilles et autres apprêts soit gâchés et causent des problèmes par la suite.
quand il y a eu -9° la nuit, mon thermomètre avait enregistré -4° dans mon garage !
là je pense que le beau temps devrait s'imposer, on arrive en mai et je pourrai reprendre un peu le week end
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Content de te revoir.
Dans l'attente de te lire.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
En mai, fait ce qu'il te plaît !!Le_solognot_41 a écrit : ↑29 avr. 2024, 21:38 on arrive en mai et je pourrai reprendre un peu le week end
C'est vrai que -4 dans le garage, ça pique, et pas que pour les peintures et autres produits ! Déjà qu'à 11 j'avais froid ... Faut dire qu'avec le vent, ça n'arrange rien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui en mai fait ce qu'il te plait et en plus nous voilà encore un jour férié
alors j'en profite pour enlever les planchers qui avaient bien pris la poussière
et pour les laver dehors sous ce beau soleil avant de les passer au diluant.
je compte leurs passer un coup d'hammerite noir au rouleau sur la face caché en dessous.
j'avais peint le châssis avec ça au pistolet et ça ne bouge pas.
j'ai peur de mal faire les chose une fois la carrosserie assemblée, pas facile au pistolet de faire le dessous.
ce sera pas trop d'origine mais je vois beaucoup d'anciennes qui ont le dessous noir anti'-gravillon ou noir à châssis.
et puis personne n'ira y passer la tête !
alors j'en profite pour enlever les planchers qui avaient bien pris la poussière
et pour les laver dehors sous ce beau soleil avant de les passer au diluant.
je compte leurs passer un coup d'hammerite noir au rouleau sur la face caché en dessous.
j'avais peint le châssis avec ça au pistolet et ça ne bouge pas.
j'ai peur de mal faire les chose une fois la carrosserie assemblée, pas facile au pistolet de faire le dessous.
ce sera pas trop d'origine mais je vois beaucoup d'anciennes qui ont le dessous noir anti'-gravillon ou noir à châssis.
et puis personne n'ira y passer la tête !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Et ceux qui le font et qui disent quelque chose, hé ben tu les em... boucanes !
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Et ceux qui le font et qui disent quelque chose, hé bé tu les em... boucanes !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ca veut dire pas mal de chose en fonctionne du contexte : ça peut vouloir dire, emmerder, se prendre la tête, puer ...Le_solognot_41 a écrit : ↑09 mai 2024, 21:26 Chez nous emboucaner sa veut dire " puer ", je ne sais pas si à vitrolle c'est pareil ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui mais sur Marseille, quand tu "Emboucane" quelqu'un c'est aussi quand tu l'embrouille, tu l'esbroufe, tu lui monte un bobard, tu le prend pour un "C.."Deuchémoi a écrit : ↑10 mai 2024, 07:07Ca veut dire pas mal de chose en fonctionne du contexte : ça peut vouloir dire, emmerder, se prendre la tête, puer ...Le_solognot_41 a écrit : ↑09 mai 2024, 21:26 Chez nous emboucaner sa veut dire " puer ", je ne sais pas si à vitrolle c'est pareil ?
Je fais rigoler mes patients car j'utilise au quotidien des expressions du cru (et oui je suis et je resterai un vrai Marseillais), "engoncé, accidenti, Bibou, Basseaou, fanchagoule, aliboffis..." et mon expression préférée que mon grand père disait quand justement on l'embêtait trop: "moun vier aganta una mousche."
Merci les copains, vous m'avez bien fait rire
Ps je les dis mais je nensait pas comment ça s'ecris.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Éric parle le PA A TOI marseillais
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui mon grand frère me le parlait aussi charly !!
Mais je m'égare désolé, je vais essayer de parler un peu de ma 2cv
le week end ensoleillé m'a permis de passer mon coup de rouleau sur les 3 tôles
et il faut bien 2 bonnes couches :
comme d'habitude sur les photos c'est bien plus beau que la réalité.
j'ai fait avec un pinceau tous les recoins,
puis la totale avec un petit rouleau dont les premiers poils sont venus se coller à tout jamais dans la peinture.
j'ai tenté avec un rouleau en mousse mais ça boit la moitié de la peinture.
comme c'est du brillant ( plus de satin dans les rayons ) on voit bien les défauts
par chance le rouleau à poils ras fait un aspect texturé comme si c'était un peu gravillonné
donc ça cache mieux mes coups de rouleau malhabiles !
il me reste aussi le sous-coffre complet et je pense faire le plancher pédale également en noir,
vu l'angle on ne doit pas trop le voir une fois le capot moteur ouvert.
là il va encore pleuvoir cette semaine donc je verrais ça le week-end prochain.