La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par Deuchémoi »

... la vidéo d'Heliox, une nana pleine d'énergie que que je suis un peu sur ses vidéos (c'est la seule), parce qu'elle touche à tout et est très simple dans ses commentaires.
Bref, elle apprend les bases de la soudure en 3 jours, pour la réalisation de son établi :

😉


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par jyg »

Très sympa cette vidéo !
Quelle énergie cette fille !!!

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par akoirium »

LOL

C'est dans ce genres de vidéos que nous , les " males " on se rends bien compte que nous somme dans tous les domaines inférieurs au femmes !!! et que nous ne serions RIEN sans elles !!!! :pouce:

On se plaint régulièrement du WAF .... et des contraintes que cela impose .... Mais son atelier aussi propre qu'une cuisine a de quoi nous donner des leçons !!!

Et pour la soudure .... très instructif !
Reste a franchir le pas de l'achat du matos , mais en ce qui me concerne, j'ai pas les moyens et je vais continuer avec mon poste a l'arc chinois et faire de gros pâtés immondes sur mes tracteurs tondeuses de course ....

Bref ... vidéos super intéressantes ....Mais j'ai pas intérêt a me faire gauler par ma femme en train de les regarder ... si non je dors sur le canapé !!! :gnark:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 13 nov. 2023, 10:00 LOL

C'est dans ce genres de vidéos que nous , les " males " on se rends bien compte que nous somme dans tous les domaines inférieurs au femmes !!! et que nous ne serions RIEN sans elles !!!!

On se plaint régulièrement du WAF .... et des contraintes que cela impose .... Mais son atelier aussi propre qu'une cuisine a de quoi nous donner des leçons !!!

Et pour la soudure .... très instructif !
Reste a franchir le pas de l'achat du matos , mais en ce qui me concerne, j'ai pas les moyens et je vais continuer avec mon poste a l'arc chinois et faire de gros pâtés immondes sur mes tracteurs tondeuses de course ....

Bref ... vidéos super intéressantes ....Mais j'ai pas intérêt a me faire gauler par ma femme en train de les regarder ... si non je dors sur le canapé !!!
:mdrr:
En fait, son atelier est tout neuf. Elle "vient juste" de la finir. Elle montre tout son boulot dans cette vidéo :

Je l'ai découverte il y a 2 ou 3 ans environ, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'impression 3D. Elle a fait plein de vidéo sur ce thème !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Etienne34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2022, 22:15
Ma deuche : 2cv4 1972
Date de naissance : 13 sept. 1965
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par Etienne34 »

Pour ma part, je suis un peu moins enthousiaste devant ce type de vidéos et ce bel atelier aseptisé, certes cette jeune fille a sans doute beaucoup de talent mais j'ai du mal à faire abstraction du marketing qui enjolive tout ça. Son atelier est magnifique, vous pouvez avoir le même en sortant votre chéquier, rien que l'enfilade de meuble à tiroirs vaut une petite fortune et il faut remplir tout ça !
Concernant le sujet de la vidéo, la démonstration ne m'a pas convaincu, entre les tentatives de soudure des deux premiers jours et le résultat final, il manque sans doute quelques jours...d'apprentissage. Si le but était de me convaincre que j'étais capable d'assembler un meuble lourd en trois jours sans avoir jamais fait une soudure de ma vie, c'est raté. Sur le thème du bricolage, je préfère par exemple l'approche des vidéos d'Olivier Verdier ou d'Alain Labarbe qui eux aussi nous présentent des produits mais sans nous faire croire au miracle et en nous partageant leur expérience avec souvent leurs petites astuces de bricoleurs avertis.
Bon, c'est bien quand même !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par Deuchémoi »

Etienne34 a écrit : 13 nov. 2023, 17:41 j'ai du mal à faire abstraction du marketing qui enjolive tout ça
En même temps, c'est en (grande) partie sa vie pro. Donc logique que la dimension commerciale et marketing soient là.
Concernant le sujet de la vidéo, la démonstration ne m'a pas convaincu, entre les tentatives de soudure des deux premiers jours et le résultat final, il manque sans doute quelques jours...d'apprentissage.
C'est sûr ! Mais tout à un début, non ? Et ensuite ... pratique, pratique, et encore pratique !
L'idée est de montrer que c'est possible de partir de rien et d'avancer ... à son rythme !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par Nicolas3881 »

Pour la soudure, Soudeurs 2.0 sont pas mal. Il y a plusieurs vidéos qui donnent les bases, des présentations de matériel (dont le fameux poste lidl) sans être dans le placement de marque.
https://www.youtube.com/watch?v=oTLhFCDoEJk[/video]

Après pour savoir souder, il faut souder. Il faut connaitre les bases, son matériel (des réglages dépendent la qualité du résultat) et puis faut enchainer les points de soudures. Moi j'ai appris tout seul avec des tutos du net. Je vais pas vous mentir, je sais souder des tôles de carrosseries mais c'est clairement moins "fin" qu'un carrossier. Mais c'est moins cher et j'ai le plaisir de le faire moi-même.
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: La soudure : pour ceux qui hésitent ...

Message par akoirium »

Deuchémoi a écrit : 13 nov. 2023, 18:04
Etienne34 a écrit : 13 nov. 2023, 17:41 j'ai du mal à faire abstraction du marketing qui enjolive tout ça
En même temps, c'est en (grande) partie sa vie pro. Donc logique que la dimension commerciale et marketing soient là.
Concernant le sujet de la vidéo, la démonstration ne m'a pas convaincu, entre les tentatives de soudure des deux premiers jours et le résultat final, il manque sans doute quelques jours...d'apprentissage.
C'est sûr ! Mais tout à un début, non ? Et ensuite ... pratique, pratique, et encore pratique !
L'idée est de montrer que c'est possible de partir de rien et d'avancer ... à son rythme !
😉
+ 1 je suis d'accord...
Et concernant le " marketing "... effectivement elle est largement sponsorisée et a donc eu tout son matos probablement gratuitement à des fin publicitaires et en rapport avec la qualité de ses vidéos...
Donc perso cela ne me choque pas , tans mieux pour elle !
Et rien ne t empêche de faire pareil...!
Bon j avoue qu avec son joli minois, elle auras toujours plus de vues que toi ( à moins que tu ne te fasse opérer :D ) et que le démarchage des fournisseurs est plus simple pour elle... mais ce n est pas impossible pour toi ...

Le pire c est que même moi, concernant l impression 3d... sur le forum dédié, j ai été contacté par Nanovia a la suite d un de mes posts pour me proposer de tester des filaments spéciaux sans avoir rien demmander...
Ce que j ai accepté et j ai donc reçu gratuitement un carton d'échantillons de leurs produits ( de très bonne qualité d ailleurs... env 100€ de matos...) que j ai donc testé et fait le retour sur le forum ...

Bref il faut prendre la vidéo tel quel... et si elle arrive à faire des soudures aussi propres en 3 jours, rien ne permet d en douter ... elle est probablement bien plus douée que nous :D


Moi je dis :

VIVEMENT qu'elle décide de retaper une deuche un jours !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr