Questions sur ma 2cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Alduin14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2023, 04:15
Ma deuche : 2cv4 ou 2cv6 aza2 1975?
Date de naissance : 05 déc. 1994
Localisation : Normandie

Questions sur ma 2cv

Message par Alduin14 »

Bonjour, excusez moi je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela, je suis débutant je n'est jamais écrit dans un forum. Je sais même pas comment mettre de photo. Du coups compliquer pour vous de comprendre ce que je vais raconter. J'ai achetter une 2cv4 après un coups de cœur et j'ai entamée la restauration. Une 2cv4 AZA2. J'ai des phares carrer, une couleur rouge et la capote assortie avec tout l'équipement d'une 2cv6 club d'après mes recherche, alors que sur la carte grise elle est noir. Elle est sortie en première circulation en 1975. Je comprend donc pas si les pièces sont toute d'origine ou si c'est un mélange. Et je suis perdu je ne sais pas quoi faire du coups.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5878
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Questions sur ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, il faut d'abord faire une présentation au café deuchiste de toi et ta 2CV ;)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14878
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Questions sur ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:

Pour le reste, j'ai divisé ton message du fil dans le quel tu l'avais écris. Si on veut s'y retrouver, il faut respecter le thème des différents salons et créer ton propre sujet pour tes questions dans les salons qui s'y rapportent.

Si tu as des questions d'ordre technique sur l'utilisation du forum, n'hésite non plus à les poser. Pour les photos, c'est en début de chaque salon, un message qui reste toujours en haut de la liste :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=17&t=8328

Enfin dernier conseil : bien que tu sois impatient de poser tes questions, familiarise-toi avec le forum et son fonctionnement avant, ça te simplifiera la vie et tu verras que finalement, c'est assez simple.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Questions sur ma 2cv

Message par akoirium »

Alduin14 a écrit : 07 août 2023, 15:32 Bonjour, excusez moi je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela, je suis débutant je n'est jamais écrit dans un forum. Je sais même pas comment mettre de photo. Du coups compliquer pour vous de comprendre ce que je vais raconter. J'ai achetter une 2cv4 après un coups de cœur et j'ai entamée la restauration. Une 2cv4 AZA2. J'ai des phares carrer, une couleur rouge et la capote assortie avec tout l'équipement d'une 2cv6 club d'après mes recherche, alors que sur la carte grise elle est noir. Elle est sortie en première circulation en 1975. Je comprend donc pas si les pièces sont toute d'origine ou si c'est un mélange. Et je suis perdu je ne sais pas quoi faire du coups.
Salut ...

bon je ne peut pas répondre a ta question de savoir si tes pièces sont d'origine ou pas... d'autres plus calé que moi le feront ...
Mais ce que je peut te dire sur ce que tu dois faire, c'est que c'est a toi de voir .
En deuch .... il y a les puristes qui veulent une deuch entièrement d'origine... et il y a les autres.

Moi, par exemple, je ne suis pas puriste et c'est pour cela que j'ai remplacer mes feux carré que je trouve laids par des ronds et que j'ai monté des pare-chocs aventure qui, il faut le dire ... ont de la gueule ! :gnark:

Bref c'est toi qui vois ;)
Avatar du membre
Alduin14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2023, 04:15
Ma deuche : 2cv4 ou 2cv6 aza2 1975?
Date de naissance : 05 déc. 1994
Localisation : Normandie

Re: Questions sur ma 2cv

Message par Alduin14 »



J'ai essayer de poster une vidéo de ma chaîne youtube pour vous aidez à me renseigné. Car je compte lui donner une seconde jeunesse même si elle est pas totalement d'origine. J'aimerais connaître un peut plus sur sont histoire passer. Merci. :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14878
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Questions sur ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Bis repetita !
Deuchémoi a écrit : 07 août 2023, 15:44 Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr