C'est fait !
Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Suite démontage châssis
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci beaucoup @Deuchémoi !
Jean-Pierre
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Re: Suite démontage châssis
mon général.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Ce matin, déshabillage du châssis, dépose des trains avant et arrière, grattage des adhésifs de caisse, enlèvement des écrous et vis cassés lors de la dépose de la caisse.
Puis nettoyage au dégraissant à froid (je n'ai pas, hélas, un nettoyeur à haute pression à eau chaude !), et passage de la haute pression (140 bar !).
Bon, c'est loin d'être parfait, il faudra passer encore dans les coins avec une brosse métallique, mais ça commence à être un peu plus propre, et surtout, je vois plus clair.
J'ai commandé les pièces pour refaire les freins, avec une tôle supérieure de châssis. Je procède par étapes pour étaler les dépenses (là, en faisant avec le minimum, j'en ai eu pour 340 € !!)
Suite, mardi : dépointage de ladite tôle rouillée, pour inspection du châssis.
Si rien de spécial n'est à signaler (on ne voyait aucune rouille à l'endoscope...), redressage des parties déformées, puis passage du RUSTOL à l'intérieur.
Le châssis, une fois remis en forme et la tôle soudée sera enduit de deux couches de FEROSE avant un apprêt et une peinture noire, de type industriel.. Mais ce sera après que j'aie reçu mon poste MIG que le vendeur doit venir m'apporter chez moi à l'occasion d'un déplacement professionnel.
Merci à lui !
Voici les photos prises ce matin : Là, c'est la dépose à l'étau d'un flexible avec son raccord.. Patience, clé spéciale renforcée de 9 mm, dégrippant et chaleur ont fait qu'il n'y a pas eu de casse ! Bon week-end et encore merci de me lire !
Jean-Pierre
Ce matin, déshabillage du châssis, dépose des trains avant et arrière, grattage des adhésifs de caisse, enlèvement des écrous et vis cassés lors de la dépose de la caisse.
Puis nettoyage au dégraissant à froid (je n'ai pas, hélas, un nettoyeur à haute pression à eau chaude !), et passage de la haute pression (140 bar !).
Bon, c'est loin d'être parfait, il faudra passer encore dans les coins avec une brosse métallique, mais ça commence à être un peu plus propre, et surtout, je vois plus clair.
J'ai commandé les pièces pour refaire les freins, avec une tôle supérieure de châssis. Je procède par étapes pour étaler les dépenses (là, en faisant avec le minimum, j'en ai eu pour 340 € !!)
Suite, mardi : dépointage de ladite tôle rouillée, pour inspection du châssis.
Si rien de spécial n'est à signaler (on ne voyait aucune rouille à l'endoscope...), redressage des parties déformées, puis passage du RUSTOL à l'intérieur.
Le châssis, une fois remis en forme et la tôle soudée sera enduit de deux couches de FEROSE avant un apprêt et une peinture noire, de type industriel.. Mais ce sera après que j'aie reçu mon poste MIG que le vendeur doit venir m'apporter chez moi à l'occasion d'un déplacement professionnel.
Merci à lui !
Voici les photos prises ce matin : Là, c'est la dépose à l'étau d'un flexible avec son raccord.. Patience, clé spéciale renforcée de 9 mm, dégrippant et chaleur ont fait qu'il n'y a pas eu de casse ! Bon week-end et encore merci de me lire !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Avec cette corrosion sur la tôle du dessus, je ne pense pas qu'il soit prudent de ne pas ôter la tôle du dessus pour contrôler l'intérieur...Quand tout est démonté, il ne faut pas se priver d'aller au fond des choses si je puis dire ! Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...
Avec cette corrosion sur la tôle du dessus, je ne pense pas qu'il soit prudent de ne pas ôter la tôle du dessus pour contrôler l'intérieur...Quand tout est démonté, il ne faut pas se priver d'aller au fond des choses si je puis dire ! Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire @lucky40 !
C'est pour cette raison que j'ai commandé la tôle spécifique de 0,58 x 0,50 m chez C..E en même temps que les pièces des freins.
Sachant que je ne pourrai souder ladite tôle que quand j'aurai reçu mon poste MIG.
Je la dépointerai mardi prochain, je vous dirai !
En attendant, je ne manque pas de travail sur les trains (rotules, freins à l'arrière, tuyauteries...)
Merci, bon week-end !
Jean-Pierre
C'est pour cette raison que j'ai commandé la tôle spécifique de 0,58 x 0,50 m chez C..E en même temps que les pièces des freins.
Sachant que je ne pourrai souder ladite tôle que quand j'aurai reçu mon poste MIG.
Je la dépointerai mardi prochain, je vous dirai !
En attendant, je ne manque pas de travail sur les trains (rotules, freins à l'arrière, tuyauteries...)
Merci, bon week-end !
Jean-Pierre
- lucky40
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Sage décision
Bon weekend également.
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- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Super. Bon nettoyage.
Bon week-end également.
Bon week-end également.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Ce matin, gros travail de dépointage : c'est la première fois que je réalisais ce type d'opération, et franchement, je ne me sens pas trop satisfait..
J'ai mis deux heures pour trouver, percer et dépointer les points de soudure...
J'ai commandé la tôle en demi-lune, mais je pense, et j'attends vos conseils avisés, qu'il faut que je continue à déposer le reste de la tôle de dessus afin de pouvoir traiter correctement l'intérieur...
A ce que j'en ai vu, à part les restes de nids d'un rat (ou d'une autre bestiole) et de la rouille superficielle, les longerons intérieurs semblent en état correct...
J'ai aussi une question : comment enlever proprement l'épaisse tôle latérale, qui "pince" la tôle supérieure, et surtout, comment la remettre ?
J'ai fait sauter des points de soudure autogène sur les côtés.. Mais je l'ai déformée...
J'ai aussi dessoudé le couvercle d'un pot de suspension pour inspecter l'intérieur. Les coupelles et les ressorts baignaient dans la graisse, tout ce beau monde semble en bon état.
Je pense nettoyer l'ensemble des pièces et remonter avec une coupelle neuve
Voici des photos !
Merci ! Jean-Pierre
Ce matin, gros travail de dépointage : c'est la première fois que je réalisais ce type d'opération, et franchement, je ne me sens pas trop satisfait..
J'ai mis deux heures pour trouver, percer et dépointer les points de soudure...
J'ai commandé la tôle en demi-lune, mais je pense, et j'attends vos conseils avisés, qu'il faut que je continue à déposer le reste de la tôle de dessus afin de pouvoir traiter correctement l'intérieur...
A ce que j'en ai vu, à part les restes de nids d'un rat (ou d'une autre bestiole) et de la rouille superficielle, les longerons intérieurs semblent en état correct...
J'ai aussi une question : comment enlever proprement l'épaisse tôle latérale, qui "pince" la tôle supérieure, et surtout, comment la remettre ?
J'ai fait sauter des points de soudure autogène sur les côtés.. Mais je l'ai déformée...
J'ai aussi dessoudé le couvercle d'un pot de suspension pour inspecter l'intérieur. Les coupelles et les ressorts baignaient dans la graisse, tout ce beau monde semble en bon état.
Je pense nettoyer l'ensemble des pièces et remonter avec une coupelle neuve
Voici des photos !
Merci ! Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Ce matin, j'ai percé quelques dizaines de points de soudure pour relever la tôle supérieure du châssis de mon AZAM.
J'avais l'intention de la "découdre" entièrement, mais j'avoue que la tâche me paraissait au-dessus de ma motivation, sachant que je pouvais envoyer du RUSTOL vers l'arrière du châssis à l'aide d'un pulvérisateur à air comprimé.
J'ai donc "ouvert" partiellement le dessus du châssis, jusqu'au second tube de support des pots de suspension, afin de pouvoir accéder à l'arrière de celui-ci.
Après grattage et dépoussiérage : Après enduisage de RUSTOL au pinceau : J'ai ensuite protégé le train arrière avec une première couche de FEROSE (je n'ai pas passé de FEROSE à l'intérieur du châssis, car cette partie ne sera pas peinte, par économie : le FEROSE coûte deux fois plus cher que le RUSTOL...), avant une seconde couche, ensuite l'apprêt puis deux couches de peinture noire industrielle.
Le FEROSE a été passé au pinceau, comme il est recommandé par le fabricant, pour les premières couches. Les tubes de frein ont aussi bénéficié d'une couche de FEROSE Vue d'un bras de suspension arrière protégé par le FEROSE : Je n'avais jamais utilisé de FEROSE auparavant. J'ai eu l'impression que le produit étant très fluide, il en fallait moins pour "couvrir".
L'aspect de couleur noire me semble tout à fait satisfaisant, à suivre !
Bonne fin de journée, encore merci de me lire !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai percé quelques dizaines de points de soudure pour relever la tôle supérieure du châssis de mon AZAM.
J'avais l'intention de la "découdre" entièrement, mais j'avoue que la tâche me paraissait au-dessus de ma motivation, sachant que je pouvais envoyer du RUSTOL vers l'arrière du châssis à l'aide d'un pulvérisateur à air comprimé.
J'ai donc "ouvert" partiellement le dessus du châssis, jusqu'au second tube de support des pots de suspension, afin de pouvoir accéder à l'arrière de celui-ci.
Après grattage et dépoussiérage : Après enduisage de RUSTOL au pinceau : J'ai ensuite protégé le train arrière avec une première couche de FEROSE (je n'ai pas passé de FEROSE à l'intérieur du châssis, car cette partie ne sera pas peinte, par économie : le FEROSE coûte deux fois plus cher que le RUSTOL...), avant une seconde couche, ensuite l'apprêt puis deux couches de peinture noire industrielle.
Le FEROSE a été passé au pinceau, comme il est recommandé par le fabricant, pour les premières couches. Les tubes de frein ont aussi bénéficié d'une couche de FEROSE Vue d'un bras de suspension arrière protégé par le FEROSE : Je n'avais jamais utilisé de FEROSE auparavant. J'ai eu l'impression que le produit étant très fluide, il en fallait moins pour "couvrir".
L'aspect de couleur noire me semble tout à fait satisfaisant, à suivre !
Bonne fin de journée, encore merci de me lire !
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Le Ferose est un excellent produit.
C'est un convertisseur de rouille de qualité mais personnellement je rajoute une "primaire" antirouille type Rustol CIP ou une bombe Puis apprêt et peinture. De toute manière, dis toi qu'avec ton traitement, ton châssis est répartis pour 30 ans.
C'est un convertisseur de rouille de qualité mais personnellement je rajoute une "primaire" antirouille type Rustol CIP ou une bombe Puis apprêt et peinture. De toute manière, dis toi qu'avec ton traitement, ton châssis est répartis pour 30 ans.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric, trente ans de durée, je signe ;-))
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Bonne après-midi
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui bonne après midi mais pense aussi au traitement de cire pour corps creux
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Eric,
Tu rajoutes un primaire antirouille sur le FEROSE ?
Pour la cire de protection des corps creux : j'ai lu que le RUSTOL, s'il n'est pas recouvert de peinture, assure les fonctions de protection, comme les cires de corps creux.
Bonne soirée
Jean-Pierre
Tu rajoutes un primaire antirouille sur le FEROSE ?
Pour la cire de protection des corps creux : j'ai lu que le RUSTOL, s'il n'est pas recouvert de peinture, assure les fonctions de protection, comme les cires de corps creux.
Bonne soirée
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut.
Pour le Rustol, je ne savais pas,
Pour la ferose, oui il m'arrive de le recouvrir mais si tu lis les différents sujets présent sur le forum, je crois que nous prenons trop de précautions face à notre ennemie: la rouille. On tiens trop à nos mémères.
Pour le Rustol, je ne savais pas,
Pour la ferose, oui il m'arrive de le recouvrir mais si tu lis les différents sujets présent sur le forum, je crois que nous prenons trop de précautions face à notre ennemie: la rouille. On tiens trop à nos mémères.
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Les personnes qui disaient que la deuche ressemblait à une boite de conserve n'avaient pas complètement tord ...
On dirait ma boite de filets de maquereaux ...
On dirait ma boite de filets de maquereaux ...
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- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si nous prenons "trop" de précautions...
Ce que je sais, c'est que je n'ai aucune envie, à 80 ans, de devoir tout redémonter parce que j'aurais insuffisamment combattu ce fléau aujourd'hui...
Comme beaucoup d'autres ici, sans doute !
Une boîte de sardines.. C'est vrai, j'y ai aussi pensé en faisant cette photo...
La différence : il va falloir que je la referme... Et ce n'est pas gagné !
Mon "nouveau" poste MIG doit m'être livré à la fin de ce mois... Nous verrons bien..
Bonne journée à tous, merci de vos remarques et de vos contributions...
Jean-Pierre
Je ne sais pas si nous prenons "trop" de précautions...
Ce que je sais, c'est que je n'ai aucune envie, à 80 ans, de devoir tout redémonter parce que j'aurais insuffisamment combattu ce fléau aujourd'hui...
Comme beaucoup d'autres ici, sans doute !
Une boîte de sardines.. C'est vrai, j'y ai aussi pensé en faisant cette photo...
La différence : il va falloir que je la referme... Et ce n'est pas gagné !
Mon "nouveau" poste MIG doit m'être livré à la fin de ce mois... Nous verrons bien..
Bonne journée à tous, merci de vos remarques et de vos contributions...
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Bon, aujourd'hui, le rendement ne fut pas exceptionnel.
J'ai passé la seconde couche de FEROSE sur le train arrière, graissé les roulements de bras et posé les bouchons.
Quand j'aurai monté les mâchoires, les tuyauteries et les cylindres de frein, j'en aurai terminé avec ce train. Avant sa peinture définitive, bien sûr, lorsque je peindrai aussi le châssis (donc, après les soudures)
Ensuite, démontage des barres de direction et des rotules du train avant.
Il m'a fallu confectionner la clé spéciale pour démonter les bouchons à créneaux des rotules de direction, qui, soit dit en passant, étaient en parfait état ! Un graissage approprié suffira avant leur remontage.
Le train arrière, avec sa seconde couche de FEROSE : Le châssis, avec à l'intérieur, sa seconde couche de RUSTOL : La clé spéciale pour les bouchons des rotules du train avant : Le train avant en cours de démontage : Les barres d'accouplement avant nettoyage et peinture : Il faut que je m'attaque au démontage des frotteurs, mais il faut que je confectionne un outil approprié pour les démonter sans dommage.
Ce sera le premier travail de la semaine prochaine !
Bon week-end à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
Bon, aujourd'hui, le rendement ne fut pas exceptionnel.
J'ai passé la seconde couche de FEROSE sur le train arrière, graissé les roulements de bras et posé les bouchons.
Quand j'aurai monté les mâchoires, les tuyauteries et les cylindres de frein, j'en aurai terminé avec ce train. Avant sa peinture définitive, bien sûr, lorsque je peindrai aussi le châssis (donc, après les soudures)
Ensuite, démontage des barres de direction et des rotules du train avant.
Il m'a fallu confectionner la clé spéciale pour démonter les bouchons à créneaux des rotules de direction, qui, soit dit en passant, étaient en parfait état ! Un graissage approprié suffira avant leur remontage.
Le train arrière, avec sa seconde couche de FEROSE : Le châssis, avec à l'intérieur, sa seconde couche de RUSTOL : La clé spéciale pour les bouchons des rotules du train avant : Le train avant en cours de démontage : Les barres d'accouplement avant nettoyage et peinture : Il faut que je m'attaque au démontage des frotteurs, mais il faut que je confectionne un outil approprié pour les démonter sans dommage.
Ce sera le premier travail de la semaine prochaine !
Bon week-end à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Beau boulot, ça me rappelle des souvenirs.
Effectivement quand on voit les dégâts que peut faire la rouille on a tendance à vouloir la sur protéger, j'ai pensé la même chose que toi en restaurant la mienne qui avait 40 ans et moi 10 de plus, c'est que ça tienne encore 40 ans et après on avisera
Bonne continuation
Effectivement quand on voit les dégâts que peut faire la rouille on a tendance à vouloir la sur protéger, j'ai pensé la même chose que toi en restaurant la mienne qui avait 40 ans et moi 10 de plus, c'est que ça tienne encore 40 ans et après on avisera
Bonne continuation
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @cirev13 !
ça y est : je suis comme un enfant sous le sapin de Noël : je viens de recevoir le colis de CIPERE avec mes principales pièces de rechange..
Mâchoires de freins, nécessaires de cylindres de freins, soufflets divers (roues, cardans, boite de vitesses...)
Il y a le catalogue 2023 joint, avec les bonbons et la binette d'Ansgar OLBERDING, le PDG de CIPERE ;-)) Bon, plus question de rigoler, au boulot, dès mardi, je vous tiendrai au courant, comme d'habitude !
Bon week-end !
Jean-Pierre
ça y est : je suis comme un enfant sous le sapin de Noël : je viens de recevoir le colis de CIPERE avec mes principales pièces de rechange..
Mâchoires de freins, nécessaires de cylindres de freins, soufflets divers (roues, cardans, boite de vitesses...)
Il y a le catalogue 2023 joint, avec les bonbons et la binette d'Ansgar OLBERDING, le PDG de CIPERE ;-)) Bon, plus question de rigoler, au boulot, dès mardi, je vous tiendrai au courant, comme d'habitude !
Bon week-end !
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bien joué Jean-Pierre.
Cipère est un excellent fournisseur, un peu cher avec des frais d'envois un peu élevés mais leur pièces sont de qualités, avec Burton ils sont
Bon "bricolage" à toi et nous on attends pour voir ton futur post.
Bonne soirée.
Cipère est un excellent fournisseur, un peu cher avec des frais d'envois un peu élevés mais leur pièces sont de qualités, avec Burton ils sont
Bon "bricolage" à toi et nous on attends pour voir ton futur post.
Bonne soirée.
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric !
Je ne trouve pas les frais de port si élevés que ça : ils sont dans la moyenne : 16,90 € + 3.17 € d'assurance (?) pour un gros colis quand même...
Et ma femme adore les bonbons ajoutés à la commande
Moi, j'aime bien les étiquettes de vidange...
Il y a surtout des pièces de qualité peut-être supérieures à d'autres...
J'ai aussi commandé quelques pièces chez RENOV' 2CV. Je vous dirai...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Je ne trouve pas les frais de port si élevés que ça : ils sont dans la moyenne : 16,90 € + 3.17 € d'assurance (?) pour un gros colis quand même...
Et ma femme adore les bonbons ajoutés à la commande
Moi, j'aime bien les étiquettes de vidange...
Il y a surtout des pièces de qualité peut-être supérieures à d'autres...
J'ai aussi commandé quelques pièces chez RENOV' 2CV. Je vous dirai...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, démontage des frotteurs, après fabrication d'un outil adéquat. Du côté gauche, c'est plutôt pas mal, pas de rouille, mais le frotteur est très gras. Du côté droit, présence de rouille et la garniture FERODO du frotteur est tombée en poussière !!
Bon, nettoyage de tout ce beau monde, j'en profite au passage pour démonter les dés en laiton des rotules de crémaillère, nettoyer et graisser l'ensemble.
Avec la pose d'une bande en caoutchouc d'époque (trouvée dans le stock de mon père !) J'avais acheté deux frotteurs anciens, sans réglage, sur LBC, à un prix intéressant, avec leur couvercle (15 € le tout).
Je les dérouille, et les peins, avec les couvercles et les tôles. Un peu de FEROSE sur les tôles, et ça sera bon pour la peinture, jeudi prochain ! Bon, ce ne sont pas de grandes avancées, mais il fallait bien le faire !
Bonne journée, à bientôt
Jean-Pierre
Ce matin, démontage des frotteurs, après fabrication d'un outil adéquat. Du côté gauche, c'est plutôt pas mal, pas de rouille, mais le frotteur est très gras. Du côté droit, présence de rouille et la garniture FERODO du frotteur est tombée en poussière !!
Bon, nettoyage de tout ce beau monde, j'en profite au passage pour démonter les dés en laiton des rotules de crémaillère, nettoyer et graisser l'ensemble.
Avec la pose d'une bande en caoutchouc d'époque (trouvée dans le stock de mon père !) J'avais acheté deux frotteurs anciens, sans réglage, sur LBC, à un prix intéressant, avec leur couvercle (15 € le tout).
Je les dérouille, et les peins, avec les couvercles et les tôles. Un peu de FEROSE sur les tôles, et ça sera bon pour la peinture, jeudi prochain ! Bon, ce ne sont pas de grandes avancées, mais il fallait bien le faire !
Bonne journée, à bientôt
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
il y a pas de petits travaux lors d'une restauration
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui, @Eric13190 , tu as raison !
Mais parfois, certaines étapes sont moins visibles que d'autres... Elles demeurent pourtant indispensables !
Bon 15 août à tous !
Jean-Pierre
Mais parfois, certaines étapes sont moins visibles que d'autres... Elles demeurent pourtant indispensables !
Bon 15 août à tous !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, montage des frotteurs, avec l'outil "kivabien"...
Fermeture des couvercles, après légère lubrification des tenons de support.
Grattage et peinture avec FEROSE de l'ensemble du train avant.
Il a meilleure mine ! Ensuite, ouverture du colis de pièces de RENOV'2CV 36 reçues hier : Présentation de la tôle de réparation du dessus de châssis :
Impeccable : Il n'y a plus qu'à attaquer les soudures... Et d'abord, espérer le poste MIG, qui devrait arriver à la fin de ce mois.
J'ai aussi acheté un outil de centrage des mâchoires de freins arrière, en matière plastique, dessiné avec une imprimante 3D.
Franchement, ça a l'air parfait. Je vous dirai quand je monterai les freins. J'ai aussi retourné la caisse, afin de pouvoir attaquer ensuite le remplacement des planchers : Merci de me lire, tenez-vous à l'ombre, bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Aujourd'hui, montage des frotteurs, avec l'outil "kivabien"...
Fermeture des couvercles, après légère lubrification des tenons de support.
Grattage et peinture avec FEROSE de l'ensemble du train avant.
Il a meilleure mine ! Ensuite, ouverture du colis de pièces de RENOV'2CV 36 reçues hier : Présentation de la tôle de réparation du dessus de châssis :
Impeccable : Il n'y a plus qu'à attaquer les soudures... Et d'abord, espérer le poste MIG, qui devrait arriver à la fin de ce mois.
J'ai aussi acheté un outil de centrage des mâchoires de freins arrière, en matière plastique, dessiné avec une imprimante 3D.
Franchement, ça a l'air parfait. Je vous dirai quand je monterai les freins. J'ai aussi retourné la caisse, afin de pouvoir attaquer ensuite le remplacement des planchers : Merci de me lire, tenez-vous à l'ombre, bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Sacré Jean-Pierre, voilà un Sacré boulot d'abattu.
Que de place pour travailler, Topissime.
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Eric13190
C'est vrai que j'ai un peu de place...
Vieille maison familiale, avec des dépendances centenaires, qui me coûte cher en impôts fonciers (350 € par mois) mais pour un espace de liberté totale, ce n'est pas cher payé !
Vue de mon atelier (un peu rangé, pour une fois ;-)) Le hangar où est la 2CV : Bonne après-midi !
Jean-Pierre
C'est vrai que j'ai un peu de place...
Vieille maison familiale, avec des dépendances centenaires, qui me coûte cher en impôts fonciers (350 € par mois) mais pour un espace de liberté totale, ce n'est pas cher payé !
Vue de mon atelier (un peu rangé, pour une fois ;-)) Le hangar où est la 2CV : Bonne après-midi !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
350 euros, par mois pour des dépendances en impot, cela est tres cher paye plus d un tiers de ma retraite
@lain
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