Purge frein 2cv inefficace
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Merci fredjojo et renato
D accord , en faite la roue après reglage doit faire au moins 1 tour de roue en la faisant tourner a la main par exemple.
C est ça...
David
D accord , en faite la roue après reglage doit faire au moins 1 tour de roue en la faisant tourner a la main par exemple.
C est ça...
David
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Cardinalis a écrit :Merci fredjojo et renato
D accord , en faite la roue après reglage doit faire au moins 1 tour de roue en la faisant tourner a la main par exemple.
C est ça...
David
Pas spécialement un tour , elle doit pas être freiner .
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Et pour compléter ce que dit René :renato13 a écrit :Cardinalis a écrit :Merci fredjojo et renato
D accord , en faite la roue après reglage doit faire au moins 1 tour de roue en la faisant tourner a la main par exemple.
C est ça...
David
Pas spécialement un tour , elle doit pas être freiner .
ça dépend avec quelle force tu lances la roue pour la faire tourner ! Comme à la roue de la fortune ...
[mode autodérision]comment participer à une discussion technique sans rien y connaitre ! :roll: [/mode autodérision]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Purge frein 2cv inefficace
C bon , la roue tourne librement
Super sympa pour les conseils. Il y a plus cas.....rouler.
Merci.
David
Super sympa pour les conseils. Il y a plus cas.....rouler.
Merci.
David
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Non! Un cylindre de roue HS soit il est bloqué (corrosion) soit il fuit vers l'extérieur, mais si il ne fuit pas, il ne t'empêchera pas d'effectuer une purge efficace! Même si tes escargots sont mal réglés, tu pourras faire une purge correcte, tu auras simplement plus de course à la pédale....Cardinalis a écrit :
Je pense au cylindre de roue hs.
A+
David
Donc, à priori, ton maître-cylindre est correct...Cardinalis a écrit : Aussi ,quand j appuie sur la pedale dure , pendant 30sec elle ne s abaisse pas et le liquide dans le bocal ne diminue pas.
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Cardinalis a écrit :Merci pour votre intérêt.
Effectivement je pense qu il y a un jeu de 2mm entre le piston du cylindre de roue et le talon de la mâchoires.
Aussi ,quand j appuie sur la pedale dure , pendant 30sec elle ne s abaisse pas et le liquide dans le bocal ne diminue pas.
J ai reussi a regler les escargots correctement.
Ceci dit, la pédale reste molle malgré une purge.
Je pense au cylindre de roue hs.
A+
David
Ben si tes pistons du cylindre de roue touche pas le talon des mâchoires ,c'est du au coupelles trop rigide ,comme je te dis plus haut .
Soi tu monte des neuf , soi tu te fait une raison ,mais c'est très dangereux les freins il faut qu'il soi nickel ,sans pomper.
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Re: Purge frein 2cv inefficace
ça me rappelle le problème que j'ai eu sur la mienne ! ( 2cv6 de 1977 )
* machoires de freins et accessoires neufs
* cylindres de roues neufs
* tuyauterie de freins neuve à 100%
* liquide de frein neuf
après un réglage " aux petits oignons " des exentriques et une purge sérieuse, ma pédale de frein était ........ molle sur la moitié de sa course, puis ensuite ça freinait sérieusement, ça a été comme ça pendant 2 mois environ ( malgré de multiples re-tentatives de purge et de re-réglage des exentriques, puis .......... un beau matin ( je n'y pensais même plus ), le ...... " flou " de la pédale a disparu de lui même, sans rien faire
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après un réglage " aux petits oignons " des exentriques et une purge sérieuse, ma pédale de frein était ........ molle sur la moitié de sa course, puis ensuite ça freinait sérieusement, ça a été comme ça pendant 2 mois environ ( malgré de multiples re-tentatives de purge et de re-réglage des exentriques, puis .......... un beau matin ( je n'y pensais même plus ), le ...... " flou " de la pédale a disparu de lui même, sans rien faire
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Les "aléas" de la mecanique :roll: :roll:Barbe-Noire a écrit :ça me rappelle le problème que j'ai eu sur la mienne ! ( 2cv6 de 1977 )
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après un réglage " aux petits oignons " des exentriques et une purge sérieuse, ma pédale de frein était ........ molle sur la moitié de sa course, puis ensuite ça freinait sérieusement, ça a été comme ça pendant 2 mois environ ( malgré de multiples re-tentatives de purge et de re-réglage des exentriques, puis .......... un beau matin ( je n'y pensais même plus ), le ...... " flou " de la pédale a disparu de lui même, sans rien faire
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Re: Purge frein 2cv inefficace
bomacars a écrit :Les "aléas" de la mecanique :roll: :roll:Barbe-Noire a écrit :ça me rappelle le problème que j'ai eu sur la mienne ! ( 2cv6 de 1977 )
* machoires de freins et accessoires neufs
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* liquide de frein neuf
après un réglage " aux petits oignons " des exentriques et une purge sérieuse, ma pédale de frein était ........ molle sur la moitié de sa course, puis ensuite ça freinait sérieusement, ça a été comme ça pendant 2 mois environ ( malgré de multiples re-tentatives de purge et de re-réglage des exentriques, puis .......... un beau matin ( je n'y pensais même plus ), le ...... " flou " de la pédale a disparu de lui même, sans rien faire
Juste pour info barbe noire.
C'est très bien tout est rentrer dans l'ordre pour ton souci.
Mais rouler deux mois avec un souci sur le circuit de frein, c'est jouer a la roulette russe , ,tes freins aurais très bien pu ne plus freiner d'un coup . :shock: .
Tu à surement eu comme je dis plus haut,un problème de rigidité des coupelles des cylindre de roues ,qui repousse les pistons vers l’intérieur,
et les pistons touche plus le talon de la mâchoires, faut pomper pour rattraper le jeux ,. Bref : quoi qu'il en soi ,il faut jamais rouler ,avec des freins ,ou direction,
qui son pas 100% efficace, pour toi et pour les autres.Il y a toujours une solution à la mécanique, si toute les pièces sont neuve ,correctement monter,
si sa fonctionne pas ,forcement , une pièce merde ,même neuve j'ai déjà vu çà. Pour les novices , ne rouler jamais ,jamais ,avec des freins ,qui son pas
100% efficace, faut trouver le souci,parce que il y en na un obligatoirement .
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Re: Purge frein 2cv inefficace
J'ai rencontré un problème +/- similaire avec ma 2CV6, j'en ai eu ras le bol à un moment, comme c'etait une debut 80, au final je suis passe aux disques à l'avant, maintenant c'est "le pied "
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Bonjour à tous,
Pour ne pas rouvrir un post à ce sujet, je poursuis dessus car moi aussi, je n'ai plus de freins suite à ma purge.
J'ai fait un remplacement des joints d'étriers, joints de flexibles avant, et joints de bocal de LHM. Je précise, car je l'ai vu sur d'autres post qu'il y avait eu des pblm avec ça, que j'ai enlevé la petite vis sous le maitre cylindre, espérant que ça aiderait à remettre le bocal en place (oui car j'ai énormément galéré à le remettre...). Je l'ai remise simplement ....
J'ai purgé dans l'orde ARD / ARG et AV (puisqu'il n'y a qu'une vis de purge à l'avant).
J'ai fait la purge comme suit : tuyau plongé dans un bocal transparent et avec 10cl de LHM dedans. Je demande à mon aide de pomper sur la pédale, puis de rester appuyé. A ce moment, j'ouvre la vis de purge qui laisse s'échapper du LHM (sale ou pas, avec ou sans des bulles), puis je la referme (le tuyau ne quittant pas le LHM dans son bocal).
J'ai passé environ 50 cl de LHM neuf.
-La roue ARG a fait sortir pas mal de liquide noir avec des bulles, puis bien vert sans bulles et pédale plus dure.
-L'ARG gauche s'est purgée facilement et sans vraiment faire sortir de "sale".
-L'AV n'était pas sale, juste un peu de bulles, et s'est lui aussi purgé rapidement.
Après la purge, mon aide a appuyé sur la pédale de freins 20s et elle n'est pas descendu au fond.
Ce soir je veux faire un tour pour essayer tout ça et là, malheur : la pédale descend quasiment jusqu'au fond. J'ai quand-même roulé quelques km, prudemment, hors agglo' .
Pomper améliore à peine le freinage.
Pas de fuite externe, le niveau n'est pas descendu et est resté au maximum comme avant le départ.
Qu'a t-il pu se passer pour perdre quasiment tout le freinage alors que la purge ne faisait plus apparaitre de bulles d'air ? Problème de maître-cylindre (à cause de cette vis) ?
Merci !
Pour ne pas rouvrir un post à ce sujet, je poursuis dessus car moi aussi, je n'ai plus de freins suite à ma purge.
J'ai fait un remplacement des joints d'étriers, joints de flexibles avant, et joints de bocal de LHM. Je précise, car je l'ai vu sur d'autres post qu'il y avait eu des pblm avec ça, que j'ai enlevé la petite vis sous le maitre cylindre, espérant que ça aiderait à remettre le bocal en place (oui car j'ai énormément galéré à le remettre...). Je l'ai remise simplement ....
J'ai purgé dans l'orde ARD / ARG et AV (puisqu'il n'y a qu'une vis de purge à l'avant).
J'ai fait la purge comme suit : tuyau plongé dans un bocal transparent et avec 10cl de LHM dedans. Je demande à mon aide de pomper sur la pédale, puis de rester appuyé. A ce moment, j'ouvre la vis de purge qui laisse s'échapper du LHM (sale ou pas, avec ou sans des bulles), puis je la referme (le tuyau ne quittant pas le LHM dans son bocal).
J'ai passé environ 50 cl de LHM neuf.
-La roue ARG a fait sortir pas mal de liquide noir avec des bulles, puis bien vert sans bulles et pédale plus dure.
-L'ARG gauche s'est purgée facilement et sans vraiment faire sortir de "sale".
-L'AV n'était pas sale, juste un peu de bulles, et s'est lui aussi purgé rapidement.
Après la purge, mon aide a appuyé sur la pédale de freins 20s et elle n'est pas descendu au fond.
Ce soir je veux faire un tour pour essayer tout ça et là, malheur : la pédale descend quasiment jusqu'au fond. J'ai quand-même roulé quelques km, prudemment, hors agglo' .
Pomper améliore à peine le freinage.
Pas de fuite externe, le niveau n'est pas descendu et est resté au maximum comme avant le départ.
Qu'a t-il pu se passer pour perdre quasiment tout le freinage alors que la purge ne faisait plus apparaitre de bulles d'air ? Problème de maître-cylindre (à cause de cette vis) ?
Merci !
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"In Deuch' we trust"
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Re: Purge frein 2cv inefficace
tout est là au sujet de la vis , trouvé sur la " Légende ": http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 8&start=25
le plus intéressant :
Si le fournisseur stipule qu'il ne faut pas dévisser la vis de 11 en dessous , Si par erreur vous avez dévissé cette vis, enfoncez le piston du maitre cylindre à l'aide d'un tournevis avant de remettre la vis en place.
je n'ai pas trouvé de coupe de maitre cylindre double sauf celle ci donc la vis du dessous est PEUT ETRE la vis de butée retour du piston 2 . Suivant la force des ressorts du montage le piston 2 qui n'avait plus de butée et pas de pression lors du montage , c 'est déplacé au max vers le ressort du piston 1 et lorsque tu as remonté la vis , elle devient la butée en compression . Je te conseille d'appeler le fournisseur pour qu'il te confirme le rôle de cette vis avant démontage et de vérifier avec eux si la coupelle de piston 2 n'a pas été endommagé
le plus intéressant :
Si le fournisseur stipule qu'il ne faut pas dévisser la vis de 11 en dessous , Si par erreur vous avez dévissé cette vis, enfoncez le piston du maitre cylindre à l'aide d'un tournevis avant de remettre la vis en place.
je n'ai pas trouvé de coupe de maitre cylindre double sauf celle ci donc la vis du dessous est PEUT ETRE la vis de butée retour du piston 2 . Suivant la force des ressorts du montage le piston 2 qui n'avait plus de butée et pas de pression lors du montage , c 'est déplacé au max vers le ressort du piston 1 et lorsque tu as remonté la vis , elle devient la butée en compression . Je te conseille d'appeler le fournisseur pour qu'il te confirme le rôle de cette vis avant démontage et de vérifier avec eux si la coupelle de piston 2 n'a pas été endommagé
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Merci RICMAN pour ces explications, ceci dit mon maitre-cylindre est celui d'origine, le fournisseur était ... ?
Il faudrait donc que je vide le LHM du bocal, que je démonte cette vis, que je repousse le piston et que je la remonte. Puis, je refais le plein de LHM.
Es tu d'accord avec ça ?
Il faudrait donc que je vide le LHM du bocal, que je démonte cette vis, que je repousse le piston et que je la remonte. Puis, je refais le plein de LHM.
Es tu d'accord avec ça ?
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Oui mais le problème c'est ou as-tu vissé cette vis parce que il y a des joints et si il d'entre eux est percé ou griffé par celle-ci tu auras plus l'étanchéité entre les pistons donc ... soit tu le démontes pour vérifier soit tu tentes ta chance en poussant le piston directement pour y mettre ta vis comme elle se doit .
les joints en question sur photo :
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Re: Purge frein 2cv inefficace
En fait je n'ai pas touché la pédale de freins entre le démontage de cette petite vis, et son remontage. Reste à savoir si j'ai quand-même "une chance" de refaire fonctionner tout ça comme il faut juste en poussant avec un petit tournevis avant de remettre cette vis. .... et de re-purger à nouveau me semble t-il.
Plutôt que démonter le bazar qui risque d'être griffé ou rayé, ne vaudrait il pas mieux le remplacer tout simplement ? (et est_ce compliqué à remplacer,° Car d'après ton extrait de 2CV expert, c'est quand-même pas évident à faire et si ça ne fonctionne pas, il faudra cette fois démonter le maître-cylindre et re-passer à nouveau au moins un demi bidon de LHM.
Plutôt que démonter le bazar qui risque d'être griffé ou rayé, ne vaudrait il pas mieux le remplacer tout simplement ? (et est_ce compliqué à remplacer,° Car d'après ton extrait de 2CV expert, c'est quand-même pas évident à faire et si ça ne fonctionne pas, il faudra cette fois démonter le maître-cylindre et re-passer à nouveau au moins un demi bidon de LHM.
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Bonjour @Flatwin ,si tu te sent pas capable de refaire le maître cylindre et être sûr du résultat, à ta place je changerai pour un neuf, c'est pas très chère et tu sera en sécurité, car cette pièce est un élément de sécurité très important, ont ne plaisante pas avec les freins
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Salut Charles.
Ben oui, c'est ce que je vais faire je crois, j'ai regardé chez BURTON, et comme j'ai aussi mes feux platines de feux arrières à changer je ferai une commande pour le tout (ma 3eme de l'année!!)
Mais ceci dit, comme sur la RTA il n'y a presque rien au sujet des 2CV après 1980, comment ça se retire et remonte ce truc ? J'ai eu ouïe-dire qu'il fallait retirer le pédalier etc,etc mais je n'ai pas de doc pour faire ça sereinement.
Ben oui, c'est ce que je vais faire je crois, j'ai regardé chez BURTON, et comme j'ai aussi mes feux platines de feux arrières à changer je ferai une commande pour le tout (ma 3eme de l'année!!)
Mais ceci dit, comme sur la RTA il n'y a presque rien au sujet des 2CV après 1980, comment ça se retire et remonte ce truc ? J'ai eu ouïe-dire qu'il fallait retirer le pédalier etc,etc mais je n'ai pas de doc pour faire ça sereinement.
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Bonjour @Flatwin ,c'est facile, tu retire les tuyaux, pense à vider le bocal et enleve le, pour travailler à l'aise enleve le pédalier, deconnect le MC sur la pédale de frein, ensuite retire les 2 vis et écrous sur le tablier et tu pousse le MC vers l'intérieur, pour le remontage tu fais l'inverse, je pense que j'ai rien oublié
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Bon... "y'à plus qu'à" ? Ce weekend, si ma commande est arrivée d'ici là et si j'ai le temps+.
Merci beaucoup, Charles..
PS: je t'ai envoyé un petit MP pour des conseils ;-)
Merci beaucoup, Charles..
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Désolé pas reçu de MP
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Re: Purge frein 2cv inefficace
Arf, j'ai recommencé. Regarde, tu dois avoir un MP cette fois-ci ;-)
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