Questions faisceau 2cv ...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Questions faisceau 2cv ...
Bonjour à tous,
je débute une remise en route d'une 2CV6 spécial "sortie de grange", rangée suite à un court-jus et début d'incendie sur le faisceau à l'avant.
La mécanique semble OK (moteur, carbu... tout à l'air de marcher)
MAIS... des fils électriques coupés ça et là , le fil qui a grillé est à remplacer (et surtout, pourquoi a-t-il grillé... ?) Et j'ai du mal à retrouver mon faisceau sur les schémas que j'ai pu glaner.
J'ai 3 fusibles sur le porte fusible, rien de branché sur le vert, est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait-il me faire passer une photo du faisceau derrière la batterie et au niveau du boitier de fusibles pour que je vois les couleurs et le nombre de fils ?
J'en ai 6 qui sorte du tablier, et j'ai 5 cosses libres... Je pense que la manquante était reliée à la masse et à fondu avec le cà¢ble. Qu'en pensent les spécialistes ?
Je mets des photos du bouzin...
D'avance merci pour vos conseils & informations
Mathieu
je débute une remise en route d'une 2CV6 spécial "sortie de grange", rangée suite à un court-jus et début d'incendie sur le faisceau à l'avant.
La mécanique semble OK (moteur, carbu... tout à l'air de marcher)
MAIS... des fils électriques coupés ça et là , le fil qui a grillé est à remplacer (et surtout, pourquoi a-t-il grillé... ?) Et j'ai du mal à retrouver mon faisceau sur les schémas que j'ai pu glaner.
J'ai 3 fusibles sur le porte fusible, rien de branché sur le vert, est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait-il me faire passer une photo du faisceau derrière la batterie et au niveau du boitier de fusibles pour que je vois les couleurs et le nombre de fils ?
J'en ai 6 qui sorte du tablier, et j'ai 5 cosses libres... Je pense que la manquante était reliée à la masse et à fondu avec le cà¢ble. Qu'en pensent les spécialistes ?
Je mets des photos du bouzin...
D'avance merci pour vos conseils & informations
Mathieu
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Hello ! Sur ta boite à fusible, il manque une ligne, on voit d'ailleur le fil gainé blanc qui n'est raccordé à rien... Ensuite, tu constate que c'est une masse qui a crà¢mé, le fil a fondu, à voir pourquoi !
Enfin, la botte de fil (5 pour 6) derrière la batterie est l'endroit où se raccorde le faisceau de fil qui part vers la coque (Stop, position, clignotant, jauge à carburant et plafonnier). Idéalement, essaie d'acquérir une RTAen rapport avec ton modèle, tous les schémas qui t'aideront y sont clairement représentés.
Bon succès dans tes démarches !
Enfin, la botte de fil (5 pour 6) derrière la batterie est l'endroit où se raccorde le faisceau de fil qui part vers la coque (Stop, position, clignotant, jauge à carburant et plafonnier). Idéalement, essaie d'acquérir une RTAen rapport avec ton modèle, tous les schémas qui t'aideront y sont clairement représentés.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchémoi
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Sur la RTA, il est indiqué que le 1er fusible est un "secours"Domi a écrit : Hello ! Sur ta boite à fusible, il manque une ligne, on voit d'ailleur le fil gainé blanc qui n'est raccordé à rien...
C'est vrai que le fil blanc arrive, mais rien au départ ! De plus, il n'y a même pas les portes-fusibles ... :?
Ceci dit, il y a aussi ce schéma là :
A voir ce qui correspond le mieux !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- M's
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Merci à vous pour ces infos ! du coup, il y a 2 schémas électriques... Lequel est le bon ? Dois-je avoir un fusible sur le vert ? Ca semble étrange, il n'y a pas de cà¢blage de part et d'autre du porte-fusible...
Le fil blanc n'en est sans doute pas un, c'est le jaune qui est sale et qui est plié je pense. Je vérifie sur d'autres photos et vous tiens au jus (C'est le cas de le dire... :lol: )
Je m'étonnes du nombre de fils dans la botte : j'ai 5 pour 6, et les schémas que j'ai pu trouver (grà¢ce à ce site en partie !) font état de 7 branchements...
Le fil blanc n'en est sans doute pas un, c'est le jaune qui est sale et qui est plié je pense. Je vérifie sur d'autres photos et vous tiens au jus (C'est le cas de le dire... :lol: )
Je m'étonnes du nombre de fils dans la botte : j'ai 5 pour 6, et les schémas que j'ai pu trouver (grà¢ce à ce site en partie !) font état de 7 branchements...
M's
- etienne
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Re: Questions faisceau...
salut je profite de ce post pour vous demander si l'un d'entre vous peut me transmettre le schémas du faisceau électrique pour une 2cv6 spéciale de 1983 avec les sections et longueurs de cables.... (je sais c'est la solution de facilité :oops:)
Merci d'avance
Merci d'avance
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Re: Questions faisceau...
Je ne pense pas qu'il y est de différence avec celui là pour une 83:
http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html
M's: Il faudrait que tu nous précise l'année de ta voiture pour lever toute ambiguà¯té, mais je confirme qu'il y a bien des modèles avec trois fusibles. Ma Clémentine qui est de janvier 81 n'en a que trois, j'ai que ça comme photo là sous la main (c'était en cours de restau):
Seul la boite à fusible a été changée (d'où l'isolant noir pour protéger les soudures sur les fils), mais aucun pontage n'a été fait et le faisceau est d'origine.
Visiblement la différence est qu'il n'y a qu'un seul fusible pour les feux arrières.
http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html
M's: Il faudrait que tu nous précise l'année de ta voiture pour lever toute ambiguà¯té, mais je confirme qu'il y a bien des modèles avec trois fusibles. Ma Clémentine qui est de janvier 81 n'en a que trois, j'ai que ça comme photo là sous la main (c'était en cours de restau):
Seul la boite à fusible a été changée (d'où l'isolant noir pour protéger les soudures sur les fils), mais aucun pontage n'a été fait et le faisceau est d'origine.
Visiblement la différence est qu'il n'y a qu'un seul fusible pour les feux arrières.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Questions faisceau...
Ma 2CV est une AM 84. Mais depuis, j'ai réussi à redémarre et tout fonctionne. J'ai même le CT ! Reste à fignoler maintenant...
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
M's
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Re: Questions faisceau...
hellotatous
en voyant ce topic je ne peux m'empêcher de vous faire une recommandation , ou du moins un conseil ou au minimum une idée,
voilà quand je vois cette "boite" de fusible dans la partie moteur qui est dans une partie exposé à tout ce que n'aime pas les contacts électrique, tout comme les ampoules de clignotant etc etc,
il existe une graisse spécifique pour les connections électriques, après avoir bien décapé les contact (voir les étamer de nouveau) pour enduisez de graisse chaque contact, elle a la particularité de repousser l'humidité sans empêcher le contact électrique,
donc plus de mauvais contact sur ces fichu bornier de fusible ou d'ampoules, on trouve ça dans les magasin de moto sur lesquelles elle est souvent utilisée , comme si les moto craignaient plus l'eau que les voitures,
enfin vous en faite ce que vous voulez de ce que je viens de dire ;-)
en voyant ce topic je ne peux m'empêcher de vous faire une recommandation , ou du moins un conseil ou au minimum une idée,
voilà quand je vois cette "boite" de fusible dans la partie moteur qui est dans une partie exposé à tout ce que n'aime pas les contacts électrique, tout comme les ampoules de clignotant etc etc,
il existe une graisse spécifique pour les connections électriques, après avoir bien décapé les contact (voir les étamer de nouveau) pour enduisez de graisse chaque contact, elle a la particularité de repousser l'humidité sans empêcher le contact électrique,
donc plus de mauvais contact sur ces fichu bornier de fusible ou d'ampoules, on trouve ça dans les magasin de moto sur lesquelles elle est souvent utilisée , comme si les moto craignaient plus l'eau que les voitures,
enfin vous en faite ce que vous voulez de ce que je viens de dire ;-)
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- Docteur deuchiste
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Re: Questions faisceau...
Merci pour l'info Philippe, je connaissais le produit même si je ne l'utilise pas. Mon mécano au boulot l'utilise pour les cosses de batterie.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Questions faisceau...
bin c'est le même produit que pour les cosses de batt .
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