Culasse cylindre piston et huile... sur ma 2cv.

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Culasse cylindre piston et huile... sur ma 2cv.

Message par lucky40 »

Salut,
Cet après midi j'ai eu le temps de faire tourner l'AZAM après le remplacement des cylindres et pistons fait il y a une quinzaine de jours...et oui ! le temps passe vite !
Bon point : la fuite du joint lunette gauche à disparue après sa remise en place à l'aide d'un tournevis...
moyen point : la voiture à froid a beaucoup fumé, mais pas bleue comme quand l'huile brûle...plutôt blanc/gris ce devait être un mélange de condensation et d'huile résiduelle , car
Bon point : après une dizaine de kilomètres, moteur chaud, plus de fumée, ralenti au top, 83 km/h sur le plat...
A suivre donc ...
Ha, sous peu, je vais mettre en vente l'AZAM...je ne compte garder que l'AK 400.


Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Re: Culasse cylindre piston et huile... sur ma 2cv.

Message par Stendhal64 »

T'en vois le bout on dirait...

Espérons qu'aprotec a enfin proposé un kit de qualité pour ta voiture.

Pour les autres propriétaires de 425 cm3, je vous recommande vivement le kit de 2cv rénov36. Après un peu plus de 100km dans ma voiture le bilan est parfait : très peu de fumée (mes queues de soupape n'ont pas de joint), pas de consommation d'huile et bougies bien sèches et de couleur brunes.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Culasse cylindre piston et huile... sur ma 2cv.

Message par lucky40 »

je croise les doigts...j'espère ne pas être obligé de mettre un kit de Rénov 36 ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr