changement sièges 2CV Charleston - habillages de montants noirs ou gris?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

changement sièges 2CV Charleston - habillages de montants noirs ou gris?

Message par Nicolas3881 »

Bonjour,
Le sujet a surement déjà été évoqué mais je ne trouve pas les infos que je souhaite.

Je vais remplacer les housses de mes sièges ainsi que l'habillage des montants de ma 2cv Charleston de novembre 1981. L'ancien propriétaire ayant remplacé le tout par des housses en skai noir et de la moquette rouge.. je n'ai pas de référence sur la couleur de ces éléments.
Les habillages de montants sont noirs ou gris clair/foncé?

J'ai aussi lu de ci de là que les teintes étaient parfois loupés chez certains revendeurs, du coup chez quel fournisseur puis-je commander des produits le plus proche de l'origine ?

Je vous remercie.
Nicolas


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Intérieur 2CV Charleston

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je ne comprends pas ce que tu cherche :???:, dans ma charleston, l'arrière des sièges avant est en Skaï noir comme sur les portes
Sachant que mes sièges sont gris à losange
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: Intérieur 2CV Charleston

Message par Nicolas3881 »

En fait je cherche à connaitre les détails de l'intérieur d'une charleston de 81 car le mien n'est plus d'origine et je ne peux donc pas m'en servir de référence. :(

Je souhaiterais connaitre :
-la teinte de l'habillage des montants
-la teinte des housses (apparemment d'un vendeur à l'autre on passe du gris trop clair au gris trop foncé)
-les détails qui font que c'est d'origine comme par exemple le skai derrière les sièges avant (j'avais déjà lu cela quelque part mais pour les trouver..)

Enfin si certains parmi vous ont déjà du refaire leur intérieur et ont des vendeurs à me recommander. Si vraiment tous les fournisseurs font dans l'approximatif, j'irai au moins cher.

Merci.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Intérieur 2CV Charleston

Message par CHARLYSTONE »

Ma charleston de 1990 ,qui est d'origine, a les sièges gris clair et le Skaï noir, les gris foncé sont des refabrication,vois se que propose les différents revendeurs, comme TPV,BURTON, RENOV 2CV, ou MCDA
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: changement sièges 2CV Charleston - habillages de montants noirs ou gris?

Message par Eric13190 »

Et MCC :siffle:
J'ai visité les ateliers du Mcc, justement, les ouvrières étaient en train de confectionner des housses de Charleston.
Ayant moi même monté des housses de chez MCDA (et j'en suis content), je dois dire qu'il y a de la différence, chez Cassis, le tissus est de meilleure qualité, le rembourrage est plus important et les finitions sont bien faites... revers de la médaille, le prix.

Donc en conclusion, cela dépend de ton choix.

Pour info, Le gris chez MCDA est assez clair et ils font régulièrement des opérations promos qui permettent de toucher les garnitures à bon prix.
A bientôt.
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: changement sièges 2CV Charleston - habillages de montants noirs ou gris?

Message par Nicolas3881 »

Merci Eric13190.

Je pense avoir trouvé mon bonheur chez "Ami de la 2cv". Housses charleston gris clair avec dossier en skai noir comme d'origine. Tarif acceptable (moins de 200€) mais les frais de port..
Pour la qualité ? ben je vous dirai ça à réception car j'ai commandé.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr