Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Une rareté : un carbu tout brillant !!!
Bon, il n'a duré que ce que durent les roses ... Au bout de quelques jours, l'oxyde d'alumine est revenu et il a perdu ce brillant qui est éphèmère ...
Laurent
Bon, il n'a duré que ce que durent les roses ... Au bout de quelques jours, l'oxyde d'alumine est revenu et il a perdu ce brillant qui est éphèmère ...
Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!!
C'est le procédé de décapage qui donne cet aspect ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Une rareté !!!
Pour garder le brillant, il aurait fallu le vernir ...
Et pour obtenir le brillant, c'est brossage sur touret, à la brosse laiton 0,15 mm de fil (et aussi de l'huile de coude ...) après microbillage.
En fait, c'était juste pour essayer, just for fun !
Laurent
Et pour obtenir le brillant, c'est brossage sur touret, à la brosse laiton 0,15 mm de fil (et aussi de l'huile de coude ...) après microbillage.
En fait, c'était juste pour essayer, just for fun !
Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!!
Avec toutes ces surfaces dans différents plans et différents axes, tu m'étonnes : tu as dû effectivement t'amuser ...Lolodubalaou a écrit : ↑10 avr. 2023, 11:30 Pour garder le brillant, il aurait fallu le vernir ...
Et pour obtenir le brillant, c'est brossage sur touret, à la brosse laiton 0,15 mm de fil (et aussi de l'huile de coude ...) après microbillage.
En fait, c'était juste pour essayer, just for fun !
Laurent
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- EtienneLM
- Deuchiste intéressé
- Messages : 65
- Enregistré le : 06 févr. 2023, 07:45
- Ma deuche : 2CV AZ A2
- Date de naissance : 28 avr. 1964
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Une rareté !!!
C’est beau..!
- Socotel
- Deuchiste de référence
- Messages : 748
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
- Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
- Date de naissance : 08 août 1977
- Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Magnifique !
Bravo pour le travail.
Dans le temps, j'avais fait la même chose sur un carbu de Solex (un petit 2200 !) avec juste un chiffon, une brosse à dents et du Miror.
Le résultat est bluffant.
Ca sert à rien mais c'est satisfaisant
Bravo pour le travail.
Dans le temps, j'avais fait la même chose sur un carbu de Solex (un petit 2200 !) avec juste un chiffon, une brosse à dents et du Miror.
Le résultat est bluffant.
Ca sert à rien mais c'est satisfaisant
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7441
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Complètement d'accord, c'est vraiment trop beau.
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Moi, je les aime bien aussi comme celà !
Surtout quand vous le recevez comme ceci !
Vous devinez quel est ce carbu qui a été monté sur un dérivé de 2cv ?
Je vous dis tout de suite : c'est une rareté !
Laurent
PS : bon le plus rare, toujours monté sur 2cv, est le 26 CBIN. Quel est sa particularité ?
Je n'en ai jamais eu dans les mains ...
Surtout quand vous le recevez comme ceci !
Vous devinez quel est ce carbu qui a été monté sur un dérivé de 2cv ?
Je vous dis tout de suite : c'est une rareté !
Laurent
PS : bon le plus rare, toujours monté sur 2cv, est le 26 CBIN. Quel est sa particularité ?
Je n'en ai jamais eu dans les mains ...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Avec 2 comme ça, ça ferait de belles appliques pour un salon !
@Lolodubalaou
c'est vrai que la changement est radical ! Une seconde jeunesse.Surtout quand vous le recevez comme ceci !
En ce qui concerne la particularité du carbu que tu cites en fin de post, je dois dire que ça me semble de la discussion de haut-vol, très pointue et spécialisée. Trop pour moi !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Même pas ! Il suffit de lire ...
Tu as la réponse sur la page d'accueil du forum ... Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
A tout hasard, parce que c'est le seul truc que je vois sortant de l'ordinaire sur la page d'accueil, c'est pas le carbu qui était monté sur la Sahara ?Lolodubalaou a écrit : ↑12 avr. 2023, 07:37Même pas ! Il suffit de lire ...
Tu as la réponse sur la page d'accueil du forum ...
Capture d’écran 2023-04-12 à 07.35.57.png
Laurent
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Bon pour le carbu restauré, c'est un 30 PBI.
Monté sur les premières Ami6, pendant 6 mois : de mai à novembre 1961. Complexe et avec de nombreuses pièces, il sera remplacé par le 30 PICS.
Pour le 26 CBIN, il a été monté effectivement sur la 2cv 4x4.
C'est un 26 CBI classique à buse de 19 (donc pas un foudre de guerre) mais avec une cuve élargie pour ne pas déjauger lors des dévers important.
Laurent
Monté sur les premières Ami6, pendant 6 mois : de mai à novembre 1961. Complexe et avec de nombreuses pièces, il sera remplacé par le 30 PICS.
Pour le 26 CBIN, il a été monté effectivement sur la 2cv 4x4.
C'est un 26 CBI classique à buse de 19 (donc pas un foudre de guerre) mais avec une cuve élargie pour ne pas déjauger lors des dévers important.
Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Pas couillon, comme idée !Lolodubalaou a écrit : ↑13 avr. 2023, 07:42 C'est un 26 CBI classique à buse de 19 (donc pas un foudre de guerre) mais avec une cuve élargie pour ne pas déjauger lors des dévers important.
Merci pour ma culture. Encore faut-il que je m'en souvienne ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 645
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Et pour que tu t'en souviennes, un peu d'explications !
26 pour le diamètre de la buse au niveau de la semelle
C pour carburateur monobloc (la cuve est incorporée dans le corps du carburateur)
B pour le montage du système de giclage à coiffe.
La coiffe de giclage est le conduit du carbu dans lequel plonge le tube d'automaticité, coiffe alimentée par le bas en essence, par la cuve avec entre les deux le gicleur principal (situé dans le fond de cuve ; gicleur dit "noyé"), en haut, le dispositif d'automaticité (qui amène de l'air), et presque en haut, le tube de diffusion qui débouche dans la buse, à son niveau le plus étroit, pour diffuser le mélange air-essence.
I pour inversé : le carburateur est dit "inversé" car l'air rentre par le dessus et le mélange ressort par le dessous du carburateur
et N, pour les carburateurs pour véhicules tout-terrain (avec des inclinaisons fortes)
Laurent
26 pour le diamètre de la buse au niveau de la semelle
C pour carburateur monobloc (la cuve est incorporée dans le corps du carburateur)
B pour le montage du système de giclage à coiffe.
La coiffe de giclage est le conduit du carbu dans lequel plonge le tube d'automaticité, coiffe alimentée par le bas en essence, par la cuve avec entre les deux le gicleur principal (situé dans le fond de cuve ; gicleur dit "noyé"), en haut, le dispositif d'automaticité (qui amène de l'air), et presque en haut, le tube de diffusion qui débouche dans la buse, à son niveau le plus étroit, pour diffuser le mélange air-essence.
I pour inversé : le carburateur est dit "inversé" car l'air rentre par le dessus et le mélange ressort par le dessous du carburateur
et N, pour les carburateurs pour véhicules tout-terrain (avec des inclinaisons fortes)
Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Une rareté !!! un carbu de 2cv tout brillant comme neuf
Merci pour tes efforts d'explication. C'est sûr que ça facilite la compréhension qui elle-même facilite l'intégration. Mais bon, ça ne fait pas tout, et je dois avouer que je n'ai pas l'esprit totalement open pour ce genre de mémorisation...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87