Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
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Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Bonjour,
Ce matin grosse flaque sous la voiture et la fuite provient de la durite qui est reliée entre le filtre à essence et l'arrivé de la pompe.
Petite question qui va vous paraître très simple : je ne comprends pas d'où vient l'essence. Vient elle du réservoir (phénomène de surpression) ou bien par gravité de la pompe elle même car je n'arrive pas a arrêté cette fuite. La durite est poreuse ou percée juste après le filtre à essence (côté pompe).
Comment faire pour remplacer cette durite ? et surtout aussi comment ne pas mettre de l'essence partout ?
Merci de vos conseils
Ce matin grosse flaque sous la voiture et la fuite provient de la durite qui est reliée entre le filtre à essence et l'arrivé de la pompe.
Petite question qui va vous paraître très simple : je ne comprends pas d'où vient l'essence. Vient elle du réservoir (phénomène de surpression) ou bien par gravité de la pompe elle même car je n'arrive pas a arrêté cette fuite. La durite est poreuse ou percée juste après le filtre à essence (côté pompe).
Comment faire pour remplacer cette durite ? et surtout aussi comment ne pas mettre de l'essence partout ?
Merci de vos conseils
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
La gravité et les vases communiquant ! Le trou étant plus bas que le niveau dans le réservoir, ça fuit par le bas.
Pour remplacer la durite, tu déconnectes le filtre à essence en ayant, au préalable, préparer de quoi boucher le trou de la durite arrivant du réservoir.
Ensuite, tu peux déconnecter la durite du filtre, puis avec une allonge, et par le dessus, tu démontes la pompe en dévissant les 2 boulons et tu la sors en la tenant par la durite qui va au carbu.
Tu en profites pour changer toute la durite (tu en trouves facilement dans les magasins auto). Tu la refixes de chaque côté de la pompe.
Pour le remontage, tu fais attention à la cale sous la pompe ainsi qu'à la tige sur la quelle tu déposeras une noix de graisse. Tu glisses les 2 boulons dans leur emplacement sur la pompe et tu la descends en la tenant par la durite. Tu commences le vissage tout en la maintenant pas encore plaquée et une fois que les 2 boulons ont commencé à prendre, tu peux la poser sur sa base et finir le vissage.
Il ne te reste plus qu'à remonter le filtre et refaire tes connexions au carbu.
Pour remplacer la durite, tu déconnectes le filtre à essence en ayant, au préalable, préparer de quoi boucher le trou de la durite arrivant du réservoir.
Ensuite, tu peux déconnecter la durite du filtre, puis avec une allonge, et par le dessus, tu démontes la pompe en dévissant les 2 boulons et tu la sors en la tenant par la durite qui va au carbu.
Tu en profites pour changer toute la durite (tu en trouves facilement dans les magasins auto). Tu la refixes de chaque côté de la pompe.
Pour le remontage, tu fais attention à la cale sous la pompe ainsi qu'à la tige sur la quelle tu déposeras une noix de graisse. Tu glisses les 2 boulons dans leur emplacement sur la pompe et tu la descends en la tenant par la durite. Tu commences le vissage tout en la maintenant pas encore plaquée et une fois que les 2 boulons ont commencé à prendre, tu peux la poser sur sa base et finir le vissage.
Il ne te reste plus qu'à remonter le filtre et refaire tes connexions au carbu.
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Bonjour, je rajouterai, que le diamètre de la durite est du 6,pour éviter que l'essence coule tu met une vis de 6 longue de 30mm environ, sur le bout de durite fixé sur celle qui vient du réservoir
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Merci pour ta réponse,
donc l'essence provient du réservoir, je ne pensais pas que le trou était plus bas que le réservoir.
En général vous bouchez vos durites avec quoi le temps de faire vos réparations ?
Pour la durite c'est quoi le bon diamètre ? Ci-dessous une durite renforcée (diam 5.5) ça peut le faire ?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR10522/
Si je prends ce genre de durite c'est possible de la couper à la longueur souhaitée (et c'est combien à peu prés la longueur qu'il faut ?)
Et l'allonge pour démonter la pompe faut prévoir combien de longueur ?
Désolé encore pour toutes ces questions, 1ère intervention pour moi.
Merci
donc l'essence provient du réservoir, je ne pensais pas que le trou était plus bas que le réservoir.
En général vous bouchez vos durites avec quoi le temps de faire vos réparations ?
Pour la durite c'est quoi le bon diamètre ? Ci-dessous une durite renforcée (diam 5.5) ça peut le faire ?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR10522/
Si je prends ce genre de durite c'est possible de la couper à la longueur souhaitée (et c'est combien à peu prés la longueur qu'il faut ?)
Et l'allonge pour démonter la pompe faut prévoir combien de longueur ?
Désolé encore pour toutes ces questions, 1ère intervention pour moi.
Merci
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Merci j'avais pas vu ta réponse pour mon message précédant.CHARLYSTONE a écrit : ↑16 oct. 2022, 13:59 Bonjour, je rajouterai, que le diamètre de la durite est du 6,pour éviter que l'essence coule tu met une vis de 6 longue de 30mm environ, sur le bout de durite fixé sur celle qui vient du réservoir
Pour la durite diam int 5.5 ça peut le faire (cf mon lien) ?
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
La monte réel de la durite est 6mm,tu trouves ça chez les revendeurs de pièces auto, la longueur est de 1m et tu coupes ce qu'il te faut, exemple entre le carburateur et la pompe ,entre la pompe et le filtre, le filtre et le tuyau rigide venant de réservoir, et ne pas oublier celle fixé sur le réservoir, pas facile d'accès
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Ok merci donc pas besoin d'avoir un truc renforcé ?CHARLYSTONE a écrit : ↑16 oct. 2022, 14:31 La monte réel de la durite est 6mm,tu trouves ça chez les revendeurs de pièces auto, la longueur est de 1m et tu coupes ce qu'il te faut, exemple entre le carburateur et la pompe ,entre la pompe et le filtre, le filtre et le tuyau rigide venant de réservoir, et ne pas oublier celle fixé sur le réservoir, pas facile d'accès
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Les durites vendu sont prévu pour multicarburant,donc homologué pour l'essence de la 2CV en 6mm
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à arrêter la fuite avec la technique de la vis dans la durite.
Maintenant faut que je m'attelle au démontage de la pompe mais j'ai pas de rallonge assez grande. il faut que j'aille m'équiper d'abord ! ça n'a pas l'air évident qd même pour choper les 2 vis
Maintenant faut que je m'attelle au démontage de la pompe mais j'ai pas de rallonge assez grande. il faut que j'aille m'équiper d'abord ! ça n'a pas l'air évident qd même pour choper les 2 vis
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Pour travailler à l'aise enlève l'aile avant gauche
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Faut la rallonge sur la clef à cliquet ....Cedric.L a écrit : ↑16 oct. 2022, 16:16 Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à arrêter la fuite avec la technique de la vis dans la durite.
Maintenant faut que je m'attelle au démontage de la pompe mais j'ai pas de rallonge assez grande. il faut que j'aille m'équiper d'abord ! ça n'a pas l'air évident qd même pour choper les 2 vis
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
C'est compliqué cette opération ?
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Très facile, tu enlevé la joue d'aile, 3 vis de 5 avec une clef de 8,ensuite les 4 écrous soit 2 avant 1 a l'intérieur de l'aile et 1 en bas de la porte extérieure avec une clef de 19,n'oubli pas de deconnecter le fil de masse à l'intérieur de l'aile côté roue et celui du plus à droite de la bobine, mets un chiffon entre l'aile et le pare-chocs pour éviter de la rayé
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
top merci encore
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Salut.
J'ai acheté ce kit.
La durite est de belle qualité,, les colliers suffisants et les filtres adaptés.
Kit Ligne de Carburant - 2m Ø 6mm Conduite de Carburant + 2 Pièces 6mm / 8mm Filtres à Carburant + 10 Pièces Collier de Serrage pour Kawasaki Kohler Briggs & Stratton Petit Moteur https://amzn.eu/d/6y6CmJ2 A plus
J'ai acheté ce kit.
La durite est de belle qualité,, les colliers suffisants et les filtres adaptés.
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Juste une petite question un peu idiote surement,
Pourquoi démonter la pompe à essence pour changer la durite?
Il n'y a pas de rapport.
Pour ne pas que l'essence coule il suffit de pincer la durit avec d'une pince à carburant ou une pince étaux au cas où .
Pourquoi démonter la pompe à essence pour changer la durite?
Il n'y a pas de rapport.
Pour ne pas que l'essence coule il suffit de pincer la durit avec d'une pince à carburant ou une pince étaux au cas où .
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
En fait sans démonter ça va être très compliqué de changer la durite sur la pompe ce n'est pas très accessible.
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Quand tu l'auras fait une fois, tu verras qu'en effet c'est beaucoup plus simple de sortir la pompe, installer tes durites tranquille sur l'etabli, et reinstaller l'ensemble. De cette facon les seules connections qu'il te reste sont la durite sur le carbu, facile d'acces, et la durite sur le filtre a essence, derriere l'aile, la aussi facile d'acces.
La seule difficulte de l'operation est de redescendre la pompe sans perdre / laisser tomber les boulons!
Et pour notre ami Cedric, si la durite est seche et poreuse, je remplacerais tout depuis le reservoir. Profite de la fuite pour vidanger le reservoir, il sera plus leger. Ensuite c'est 4 boulons pour le descendre. Ca va prendre 1h ou 2 pour une premiere fois, mais c'est pas super complique. Je l'ai fait tout seul au printemps dernier, c'est jouable Prends des photos de comment la durite passe le long du chassis, et remplace tout
- Filofax
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Je suis d'accord avec @Pat_finlande .Pat_finlande a écrit : ↑18 oct. 2022, 09:19 Quand tu l'auras fait une fois, tu verras qu'en effet c'est beaucoup plus simple de sortir la pompe, installer tes durites tranquille sur l'etabli, et reinstaller l'ensemble. De cette facon les seules connections qu'il te reste sont la durite sur le carbu, facile d'acces, et la durite sur le filtre a essence, derriere l'aile, la aussi facile d'acces.
La seule difficulte de l'operation est de redescendre la pompe sans perdre / laisser tomber les boulons!
Par contre, dans la difficulté j'ajouterai : mettre du joint (exemple : loctite 518) sur les deux faces de la calle d'épaisseur avant de remettre la pompe avec ces vis.
- Cedric.L
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Merci pour vos conseil opération durite réussie grâce à l'aide de ma fille de 11ans (Les petites mains ça aide bien pour tenir les vis)
Sinon j'ai une autre question mais qui nécessitera peut être un post dédié.
J'ai remarqué pas mal d'huile imprégné sur la tôle du planché visible sur la photo en haut (zone noire qui brille) et au milieu de la photos sous la boite de vitesse.
normal ou pas ? fuite au niveau de la boite ?
cdlt
Sinon j'ai une autre question mais qui nécessitera peut être un post dédié.
J'ai remarqué pas mal d'huile imprégné sur la tôle du planché visible sur la photo en haut (zone noire qui brille) et au milieu de la photos sous la boite de vitesse.
normal ou pas ? fuite au niveau de la boite ?
cdlt
- Eric13190
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Salut, c'est possible que se soit la boîte (le cul) si les joints sont fatigués
Mais peut-être une fuite qui vient du moteur, avec l'effet du ventilateur...hop tout va à l'arrière.
Mais bon, Il faut relativiser, c'est une deudeuche
Mais peut-être une fuite qui vient du moteur, avec l'effet du ventilateur...hop tout va à l'arrière.
Mais bon, Il faut relativiser, c'est une deudeuche
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Bonjour, où peut être du lubrifiant de la crémaillère de direction, mais comme le dit @Eric13190 ,une 2CV à toujours quelques fuite
- Cedric.L
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Re: Fuite essence durite sous pompe de ma 2cv
Merci effectivement faut que je relativise un peu et je vais surveiller.
Merci encore pour tous vos conseils
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