Hello à tous,
Ca y est ! Je (re) démarre la restauration. La voiture, ou du moins les différents ensembles, a été rapatrié dans mon garage il y a quelques temps. Surtout pour occuper la place et ne pas repartir sur un autre projet qui m'aurait encombré le garage .
Donc, le châssis sur ses roues, mais avec les pots non raccordés, et posé dessus la caisse rempli des portes, sièges, vitrages, etc... Et le moteur/boite posé à coté. Pas facile de bricoler dessus dans ces conditions. Du coup, organisation du chantier avant de démarrer quoi que ce soit. Tri des pièces au grenier (il faut retrouver ses petits après 20 ans...), rangement des pièces pour vider la caisse et fabrication de 2 châssis en bois sur roulettes, un pour le chassis et un pour la caisse. De cette façon, je peux déplacer indépendamment l'un ou l'autre et les ranger dans le garage.
Bon, je m'arrête là pour ouvrir le post, la suite arrive
Restauration 2cv6 spécial 1980
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Papé
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Une sage résolution !! C'est un bon début ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
on attend avec impatience la suite
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Agencement du chantier avant l’hiver, tu prévois de l’occupation.
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
belle organisation.
A bientôt pour la suite.
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Bravo pour ton support de caisse juché en hauteur !Papé a écrit : ↑02 oct. 2022, 18:29 Hello à tous,
Ca y est ! Je (re) démarre la restauration. La voiture, ou du moins les différents ensembles, a été rapatrié dans mon garage il y a quelques temps. Surtout pour occuper la place et ne pas repartir sur un autre projet qui m'aurait encombré le garage .
Donc, le châssis sur ses roues, mais avec les pots non raccordés, et posé dessus la caisse rempli des portes, sièges, vitrages, etc... Et le moteur/boite posé à coté. Pas facile de bricoler dessus dans ces conditions. Du coup, organisation du chantier avant de démarrer quoi que ce soit. Tri des pièces au grenier (il faut retrouver ses petits après 20 ans...), rangement des pièces pour vider la caisse et fabrication de 2 châssis en bois sur roulettes, un pour le chassis et un pour la caisse. De cette façon, je peux déplacer indépendamment l'un ou l'autre et les ranger dans le garage.
IMG2cv.jpgIMG2cv1.jpg
Bon, je m'arrête là pour ouvrir le post, la suite arrive
j'ai fait le même à ras du sol,
bon courage à toi !
- Papé
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Hello,
Merci pour ces premiers messages, je vais essayer de poster où j'en suis. Bon, beaucoup de démontage pour l'instant, axé sur la plateforme.
Mon but est de traiter en premier cet ensemble pour avoir une base ok pour la suite.
Pour commencer, et parce qu'il fallait bien débuter par quelque chose, le réservoir et sa jauge Le réservoir est nettoyé, la jauge également et un petit test à l'ohmmètre valide le fonctionnement.
Il reste à acheter un joint et l'ensemble sera prêt à être remonté.
Ça c'était pour la mise en bouche
Merci pour ces premiers messages, je vais essayer de poster où j'en suis. Bon, beaucoup de démontage pour l'instant, axé sur la plateforme.
Mon but est de traiter en premier cet ensemble pour avoir une base ok pour la suite.
Pour commencer, et parce qu'il fallait bien débuter par quelque chose, le réservoir et sa jauge Le réservoir est nettoyé, la jauge également et un petit test à l'ohmmètre valide le fonctionnement.
Il reste à acheter un joint et l'ensemble sera prêt à être remonté.
Ça c'était pour la mise en bouche
Papé
2cv6 spécial 1980 en restauration
Type H 1966 Currus transport d'enfants à restaurer
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Bon, on augmente le niveau et on passe aux pots de suspension.
Un était percé par un trou, sans doute pour le graisser. Et l'autre, avait des déformations sur le cylindre.
De plus, les embouts de tirants sont différents, j'ai des ronds et des hexagonaux. Et comme je ne connaissais pas leur états interne, ni si ils étaient bien d'origine => démontage.
J'en avais également deux dans mon stock, alors tant qu'à faire, j'ai ouvert les 4 pour espérer en refaire 2 ok.
Bilan, j'ai bien :
- 2 cylindres en état
- des coupelles pour ressouder en bout
- 3 flasques arrières avec garnitures bon état
- 2 tirants arrière longueur 632
- 1 tirant avant longueur 593
- 2 embouts arrière longueur 182
- 1 embout avant longueur 173
- 2 ressorts avant longueur 193
- 2 ressorts arrière longueur 170
- 3 tampons amortisseurs dont les caoutchoucs sont en bon état (pas de fissure, ni craquèlements)
- et les couteaux et embouts de tirant (en hexagonal).
Il me manque :
1 flasque arrière, 1 tirant avant longueur 593, 1 embout avant longueur 173 et 1 tampon amortisseur
Concernant les embouts, la docs précise une différence entre les avants et les arrières, d'ailleurs cela se retrouve au niveau des supports du châssis. Mais les avants ne semble pas se trouver ? En attendant, si quelqu'un a des pièces manquantes d'occasion, me faire signe.
En démontant les 4 pots, je me retrouve avec des ressorts et des tirants qui ne correspondent pas à ma 2cv. Si cela vous intéresse, me faire signe également.
Voila, un check de fait sur les pots, je les remonterai quand j'aurais trouvé les pièces manquantes.
En cours de démontage : Et il y a eu de la casse. Tirants et embout de tirant grippé par la rouille, même en chauffant et avec du dégrippant, ça le fait pas toujours
Un était percé par un trou, sans doute pour le graisser. Et l'autre, avait des déformations sur le cylindre.
De plus, les embouts de tirants sont différents, j'ai des ronds et des hexagonaux. Et comme je ne connaissais pas leur états interne, ni si ils étaient bien d'origine => démontage.
J'en avais également deux dans mon stock, alors tant qu'à faire, j'ai ouvert les 4 pour espérer en refaire 2 ok.
Bilan, j'ai bien :
- 2 cylindres en état
- des coupelles pour ressouder en bout
- 3 flasques arrières avec garnitures bon état
- 2 tirants arrière longueur 632
- 1 tirant avant longueur 593
- 2 embouts arrière longueur 182
- 1 embout avant longueur 173
- 2 ressorts avant longueur 193
- 2 ressorts arrière longueur 170
- 3 tampons amortisseurs dont les caoutchoucs sont en bon état (pas de fissure, ni craquèlements)
- et les couteaux et embouts de tirant (en hexagonal).
Il me manque :
1 flasque arrière, 1 tirant avant longueur 593, 1 embout avant longueur 173 et 1 tampon amortisseur
Concernant les embouts, la docs précise une différence entre les avants et les arrières, d'ailleurs cela se retrouve au niveau des supports du châssis. Mais les avants ne semble pas se trouver ? En attendant, si quelqu'un a des pièces manquantes d'occasion, me faire signe.
En démontant les 4 pots, je me retrouve avec des ressorts et des tirants qui ne correspondent pas à ma 2cv. Si cela vous intéresse, me faire signe également.
Voila, un check de fait sur les pots, je les remonterai quand j'aurais trouvé les pièces manquantes.
En cours de démontage : Et il y a eu de la casse. Tirants et embout de tirant grippé par la rouille, même en chauffant et avec du dégrippant, ça le fait pas toujours
Papé
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Encore un pour ce soir, je reviendrais dans un prochain post sur le train avant, que je suis en train de démonter (direction, bras, pivot...).
J'ai attaqué le châssis, dont j'avais commencé la restauration il y a 20 ans.
A l'époque, le châssis avait été sablé, une tôle avait été soudé sur la tôle inférieure, et traitement anti rouille et anti gravillon sur la face inférieure. Bien évidemment, je repars de zéro 20 ans après, car je préfère savoir dans quel état réel il est.
Pour commencer, j'ai brosser toute la face inférieure pour voir ce qui se cacher dessous.
Et j'ai déposé la plaque qui avait été soudé... pour retrouver la tôle et ses trous de rouille. J'ai disqué la tôle du châssis pour voir quelle gueule il avait à l'intérieur. Je m'attendais à pire que ça, et il me parait plutôt sain à l'intérieur.
Votre avis ?
Il y a quelques zones à reprendre, et une tôle de fond à refaire, mais il me parait sain ?
Par contre, comment faites vous pour dépointer la tôle ?
J'ai attaqué le châssis, dont j'avais commencé la restauration il y a 20 ans.
A l'époque, le châssis avait été sablé, une tôle avait été soudé sur la tôle inférieure, et traitement anti rouille et anti gravillon sur la face inférieure. Bien évidemment, je repars de zéro 20 ans après, car je préfère savoir dans quel état réel il est.
Pour commencer, j'ai brosser toute la face inférieure pour voir ce qui se cacher dessous.
Et j'ai déposé la plaque qui avait été soudé... pour retrouver la tôle et ses trous de rouille. J'ai disqué la tôle du châssis pour voir quelle gueule il avait à l'intérieur. Je m'attendais à pire que ça, et il me parait plutôt sain à l'intérieur.
Votre avis ?
Il y a quelques zones à reprendre, et une tôle de fond à refaire, mais il me parait sain ?
Par contre, comment faites vous pour dépointer la tôle ?
Papé
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Re: Restauration 2cv6 spécial 1980
Sacré boulot
Pour dépointer il te faut ce genre de mèche
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
Pour dépointer il te faut ce genre de mèche
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