HA !! Ouf ! j'annule mes rdv chez l'ophtalmo, le psy et à confes' !
J'peux te refiler mes créneaux si tu veux ...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
HA !! Ouf ! j'annule mes rdv chez l'ophtalmo, le psy et à confes' !
puisqu'on est dans les émissions télé à l'ancienne (et je ne parle pas de Loana dans la piscine !!), je dirai :CHARLYSTONE a écrit : ↑12 sept. 2022, 18:09 Bonjour Plux, sur la fiche de l'ampoule du phare, tu a 3 fils, 1 pour la veilleuse et le code,1 pour les plein phare et le dernier c'est la masse, ton problème viens sûrement d'un faux contact de la masse, contrôle ton branchement
CHARLYSTONE a écrit : ↑12 sept. 2022, 18:09 Bonjour Plux, sur la fiche de l'ampoule du phare, tu a 3 fils, 1 pour la veilleuse et le code,1 pour les plein phare et le dernier c'est la masse, ton problème viens sûrement d'un faux contact de la masse, contrôle ton branchement
et pour répondre à ta question @PLUX :
Non, y'a pas de soucis ! c'est le principe du pontage. Et au final, si tu regardes bien la voiture, toutes les masses sont reliées à la caisse, qui elle-même est reliée par 1 seul câble au moins de la batterie !le fait de faire partir 1 masse de chaque côté pour les reliées sur une même fiche, elle même connectée au fil de la nasse du faisceau est dangereux.
Inutile de dire que je réalise en te lisant que tout est relié au moins de la batterie.Non, y'a pas de soucis ! c'est le principe du pontage. Et au final, si tu regardes bien la voiture, toutes les masses sont reliées à la caisse, qui elle-même est reliée par 1 seul câble au moins de la batterie !
(Comme la terre sur le circuit élec de la maison !)
Je l'ai fait et le résultat est le même.CHARLYSTONE a écrit : ↑13 sept. 2022, 12:41 Es ce tu peux intervertir l'ampoule de droite et celle de gauche
Heu, je voudrais juste comprendre un truc : de quel "fil de masse libre" parles-tu ? Car la masse se fait via la carrosserie (ou toute pièces y étant reliée !), et rejoint le "-" batterie via le câble qui en part et qui est fixé sur la caisse.
Bonsoir et merci pour ces conseils,CHARLYSTONE a écrit : ↑08 nov. 2022, 20:18 Bonjour le branchement de le masse des phares,n'a rien à voir avec ton court circuit, suis ton fil qui part du contact et voir si il fait pas contact avec la caisse lorsque il sort au dessus de la batterie sur le tablier à tu mis des passe fils à cette endroit
Ps: le passe fil est une sorte de rondelle en caoutchouc que l'on met sur un trou de la carrosserie pour éviter que les files ne se coupe et crée un court circuit
Bonsoir,Deuchémoi a écrit : ↑08 nov. 2022, 20:48Heu, je voudrais juste comprendre un truc : de quel "fil de masse libre" parles-tu ? Car la masse se fait via la carrosserie (ou toute pièces y étant reliée !), et rejoint le "-" batterie via le câble qui en part et qui est fixé sur la caisse.
N'hésite pas à mettre des photos, qui sont parfois plus explicites.
Si la cosse touche le tablier et que celui-ci n'as plus de peinture à l'endroit où la cosse toucherai, alors oui, tu peux avoir un court-jus (mais de mémoire, la connexion se fait dans la boîte à fusibles ! Sinon, ça serait plutôt un faux contact, qui peut entraîner un échauffement et aller jusqu'à l'incendie !
La cosse ne touche pas la carrosserie, elle est fixée dans le porte-fusible.Deuchémoi a écrit : ↑09 nov. 2022, 18:54Si la cosse touche le tablier et que celui-ci n'as plus de peinture à l'endroit où la cosse toucherai, alors oui, tu peux avoir un court-jus (mais de mémoire, la connexion se fait dans la boîte à fusibles ! Sinon, ça serait plutôt un faux contact, qui peut entraîner un échauffement et aller jusqu'à l'incendie !
Faut voir ...
Prévention(/prudence) est mère de sûreté !
Avec un faux contact, ça marche de temps en temps ou inversement.
Ce n'est donc pas un pblm de cosse au niveau de la boîte à fusibles !Là, je tourne la clef et le fusible saute
Si c'est quand tu tournes la clef c'est qu'il y a un endroit où tu injectes du + alors qu'il y est déjà.
J'ai bien cette impression de mauvais branchement, avec la masse des phares.didou04 a écrit : ↑09 nov. 2022, 19:20Si c'est quand tu tournes la clef c'est qu'il y a un endroit où tu injectes du + alors qu'il y est déjà.
Quand tu as tout rebranché il doit y avoir surement une inversion de fil.
Tu as du mettre un plus à la place d'une masse.
si tu mets le phares sans tourner la clef es ce que le fusible saute?
Deuchémoi a écrit : ↑08 nov. 2022, 20:48Heu, je voudrais juste comprendre un truc : de quel "fil de masse libre" parles-tu ? Car la masse se fait via la carrosserie (ou toute pièces y étant reliée !), et rejoint le "-" batterie via le câble qui en part et qui est fixé sur la caisse.
N'hésite pas à mettre des photos, qui sont parfois plus explicites.
En fait je pensais te répondre avec les photos.Deuchémoi a écrit : ↑09 nov. 2022, 20:09 Je repose ma question, qui n'a pas eu de réponse !
Deuchémoi a écrit : ↑08 nov. 2022, 20:48Heu, je voudrais juste comprendre un truc : de quel "fil de masse libre" parles-tu ? Car la masse se fait via la carrosserie (ou toute pièces y étant reliée !), et rejoint le "-" batterie via le câble qui en part et qui est fixé sur la caisse.
N'hésite pas à mettre des photos, qui sont parfois plus explicites.
Je suis du genre un peu impatient ...parfois !