Réfection 2cv AZ 1955
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Bon je crois bien que j'ai terminé le coffre arrière !!
Lot de bord avec sa trousse à outils, cale, cric manivelles, et objets modernes (gilet jaune et triangle) tout y est !!
Lot de bord avec sa trousse à outils, cale, cric manivelles, et objets modernes (gilet jaune et triangle) tout y est !!
Denis du 03
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Le moteur 530cc est revenu de chez mon "préparateur"...
Il et superbe avec ses cache culbus polis !
Plus qu'à l'habiller avec les tôles, reniflard, allumeur, peut-être vais-je opter pour une pompe à essence électrique !!
Il et superbe avec ses cache culbus polis !
Plus qu'à l'habiller avec les tôles, reniflard, allumeur, peut-être vais-je opter pour une pompe à essence électrique !!
Denis du 03
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Superbe moteur
Pour la pompe à essence électrique , je vais suivre ça, car j’ai envie de faire la même chose.
Pour la pompe à essence électrique , je vais suivre ça, car j’ai envie de faire la même chose.
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- superazl
- Deuchiste intéressé
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2020, 18:37
- Ma deuche : 2cv AZL 1957
- Date de naissance : 26 nov. 1965
- Localisation : eure 27
Re: Réfection 2cv AZ 1955
pourquoi une pompe électrique ?
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Pasque le 530, c'est un moteur électrique!
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
La pompe électrique évite les problèmes d'amorçage, lors des démarrages espacés, de plus la pompe fonctionne sans prendre un peu d'énergie au moteur et du coup très très léger gain de puissance !!
Denis du 03
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Réfection 2cv AZ 1955
C’est superbe
Pour l’accessoire vitre coulissante , il y avait -il quelque chose de prévu pour boucher les trous des charnières des vitres d’origine ?
Pour l’accessoire vitre coulissante , il y avait -il quelque chose de prévu pour boucher les trous des charnières des vitres d’origine ?
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Je ne sais pas et ne crois pas. Une des charnières est de toutes façons occupée par le rétro !
L'adaptation sur une porte reste du bricolage avec beaucoup d'espaces à combler avec des joints de mousse !
L'adaptation sur une porte reste du bricolage avec beaucoup d'espaces à combler avec des joints de mousse !
Denis du 03
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14939
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Bon, la greffe a pris plus qu'à réaliser un panneau...
Ici le joint à lèvre et le joint cylindrique entre cadre Raoul et porte..
Ici le joint à lèvre et le joint cylindrique entre cadre Raoul et porte..
Denis du 03
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Réfection 2cv AZ 1955
C’est propre
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Ai enfin trouvé des conduits neufs pour canaliser l'air chaud du moteur à l'habitacle !
C'est introuvable dans le commerce sinon, de pales imitation qui en plus ne sont pas du bon diamètre. Là en plus le ressort intérieur et installé !!
C'est introuvable dans le commerce sinon, de pales imitation qui en plus ne sont pas du bon diamètre. Là en plus le ressort intérieur et installé !!
Denis du 03
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7492
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Réfection 2cv AZ 1955
oui ça c'est vraiment une belle trouvaille.
Mais où às tu trouvé tout ça?
Mais où às tu trouvé tout ça?
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
J'ai trouvé cela sur la brocante de la réunion 6volts... Vous mettrai sans doute quelques photos d'ailleurs !
Denis du 03
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7492
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Cool
pour les futures photos.
pour les futures photos.
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
La meilleure des nouvelles est que je l'ai faite passer au contrôle technique et qu'elle a été reçue !!
Je suis allé passer le contrôle à 48 kilomètre et ce fut une magnifique aventure !! En tout 100 bornes pour son premier trajet !!
Evidemment j'ai évité les routes à grande circulation et bien m'en a pris ! J'ai calé quatre fois au ralenti... Sans doute du vapor look !!
Au premier rond point au bout de 15 bornes aucun moyen de redémarrer; Pied au plancher rien à faire. Une fois, deux fois, trois fois RIEN !!. Bon starter à fond rien ne se passe non plus... Je me dis va falloir attendre 20 mn qu'elle refroidisse !
J'attends un peu et tire le starter un peu.. MIRACLE ça démarre !!
Stop d'après à 4 ou 5 bornes re- calage... Une petit coup de starter et ça repart !!
Par la suite vais tirer le starter à chaque intersection pour avoir un ralenti accéléré..
Bon suis enfin arrivé en avance qd même !!
Après une demie heure d'arrêt elle a redémarré pied au plancher sans toucher à rien et est restée au ralenti durant tout le contrôle !!
Le retour se fera sans aucun calage et sans aucun starter ..
Je suis allé passer le contrôle à 48 kilomètre et ce fut une magnifique aventure !! En tout 100 bornes pour son premier trajet !!
Evidemment j'ai évité les routes à grande circulation et bien m'en a pris ! J'ai calé quatre fois au ralenti... Sans doute du vapor look !!
Au premier rond point au bout de 15 bornes aucun moyen de redémarrer; Pied au plancher rien à faire. Une fois, deux fois, trois fois RIEN !!. Bon starter à fond rien ne se passe non plus... Je me dis va falloir attendre 20 mn qu'elle refroidisse !
J'attends un peu et tire le starter un peu.. MIRACLE ça démarre !!
Stop d'après à 4 ou 5 bornes re- calage... Une petit coup de starter et ça repart !!
Par la suite vais tirer le starter à chaque intersection pour avoir un ralenti accéléré..
Bon suis enfin arrivé en avance qd même !!
Après une demie heure d'arrêt elle a redémarré pied au plancher sans toucher à rien et est restée au ralenti durant tout le contrôle !!
Le retour se fera sans aucun calage et sans aucun starter ..
Denis du 03
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Bravo Denis
Encore un petit réglage du carbu et elle sera au top
Très heureux pour toi , récompense méritée après tout ton travail !
Encore un petit réglage du carbu et elle sera au top
Très heureux pour toi , récompense méritée après tout ton travail !
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Socotel
- Deuchiste de référence
- Messages : 748
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
- Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
- Date de naissance : 08 août 1977
- Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Super ! Elle repart bien cette jolie Deuche !
Pour le ralenti, vérifie si tu n’as pas de prises d’air au niveau de l’araignée…
Pour 1er grand voyage avec ma 61, j’ai calé environ 20 fois au ralenti… je n’en menais pas large.
C’était l’araignée et ses fixations qui ne tenaient plus !
Pour le ralenti, vérifie si tu n’as pas de prises d’air au niveau de l’araignée…
Pour 1er grand voyage avec ma 61, j’ai calé environ 20 fois au ralenti… je n’en menais pas large.
C’était l’araignée et ses fixations qui ne tenaient plus !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7492
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Félicitations voilà une restauration expresse rondement menée.
Je suis sûr que tu vas régler rapidement ce petit soucis.
Bonne route donc à notre grand-mère.
Je suis sûr que tu vas régler rapidement ce petit soucis.
Bonne route donc à notre grand-mère.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14939
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Bravo !
Belle réussite. Heureusement que le contrôleur ne l'a pas faite caler en la déplaçant ...
Belle réussite. Heureusement que le contrôleur ne l'a pas faite caler en la déplaçant ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Je n'ai plus de souci puisqu'elle est rentrée sans caler !!
Sinon, les sensations: Freinage efficace, vitesse moyenne de croisière 75km/h sur le plat.
J'ai réussi une pointe à 84 sur un faux plat descendant.
Par contre à la moindre côte c'est l'envie de se mettre à droite le plus possible... Espérons qu'elle se débride un peu car en théorie le moteur refait n'a que 900 bornes ! Vais sans doute régler aussi les culbuteurs car cela cliquette...
Dès que possible je teste la pipe Byno pour vous dire !
Denis du 03
- didou04
- Deuchiste confirmé
- Messages : 435
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
- Ma deuche : 2cv AK400
- Date de naissance : 30 nov. 1965
- Localisation : alpes de haute provence
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Là tu nous fait un récits de notre jeunesse, avec un verdict comme des vieux Corse sur un banc qui raconte comme c'était mieux avant où on connaissais pas l'électronique dan nos bête de somme mais qui part leurs caprice nous faisait déjà râler de nous faire rater les meilleurs moment de notre jeunesse par leurs pannes
- denis56
- Docteur deuchiste
- Messages : 1606
- Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
- Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
- Date de naissance : 17 janv. 1956
- Localisation : 03 GANNAT
- Âge : 68
Re: Réfection 2cv AZ 1955
Le coup de la panne avec une gonzesse ce n'était pas du temps perdu désagréablement !!
Par contre j'ai refait 70 bornes hier, et elle semblait se débrider avec une vitesse de croisière à 80 !!!
.... Juste avant que l'échappement secondaire ne tombe lamentablement...
Par contre j'ai refait 70 bornes hier, et elle semblait se débrider avec une vitesse de croisière à 80 !!!
.... Juste avant que l'échappement secondaire ne tombe lamentablement...
Denis du 03