Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Pour les gaines, celles de meilleures qualités sont de CIPERE ( un peu cher, faut faire une commande groupée)
Le Y, tu l’as ici https://www.leboncoin.fr/collection/2161701377.htm (pas cher)
Pour revenir à ta caisse, le numéro est sous la planche de bord. J’ai changé la mienne (planche de bord) car trop corrodée avec le numéro perdu et pourtant c’est passé. Tu peux dire que tu as changé la planche uniquement…..
Les cadres de fenêtres mobile, facilement trouvable….par contre, les cadres arrières, c’est une pièce non reproduite, rare donc cher !
C’est corrodé mais peut être réparable ?
Enfin, pour ton pare choc, je ne peux hélas t’aider, mes compétences en tôlerie sont inexistantes !
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Malheureusement non aucune chance, il me conseillait une réception à titre isolé ou l'annulation de la vente.casaman a écrit : ↑01 juin 2022, 22:35
Pour les gaines, celles de meilleures qualités sont de CIPERE ( un peu cher, faut faire une commande groupée)
Le Y, tu l’as ici https://www.leboncoin.fr/collection/2161701377.htm (pas cher)
Pour revenir à ta caisse, le numéro est sous la planche de bord. J’ai changé la mienne (planche de bord) car trop corrodée avec le numéro perdu et pourtant c’est passé. Tu peux dire que tu as changé la planche uniquement…..
Les cadres de fenêtres mobile, facilement trouvable….par contre, les cadres arrières, c’est une pièce non reproduite, rare donc cher !
C’est corrodé mais peut être réparable ?
Enfin, pour ton pare choc, je ne peux hélas t’aider, mes compétences en tôlerie sont inexistantes !
Je prendrai quelques photos des cadres de fenêtre pour voir s'ils peuvent être sauver alors.
Mais honnêtement je n'ai pas trouvé de cadre de fenêtre mobile.
J'ai vu qu'il existe des joints de fenêtres mais ce n'est plus conforme à l'origine....
Et si un carrossier passe par là pour le pare-choc....
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Dommage que tu es pris contact avec l’aventure avant. Honnêtement, je leur ai expliqué que c’était la caisse d’origine (bien pourrie je l’avoue et qu’en enlevant la pièce d’origine j’ai perdu la plaque (ce qui est vrai). Du coup ça a marché.
Bref, pour tes glaces MOBILES, il y en a plein sur LBC. Elles sont des fois chromés. Du coup, tu les passes a l’acide, rinçage à l’eau, ponçage et peinture.
Pour tes joints, sur quel critère tu te fis quand tu dis plus d’origine ? J’ai installé mes joints chez https://www.comptoir-carrosserie.fr/joi ... -1379.html et tout était nickel
C’est ça la deuche! La débrouille (ou alors comme certains, tu achètes à prix d’or des choses qui ne le valent pas….)
N’hésite pas si tu as besoin
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour,casaman a écrit : ↑02 juin 2022, 12:49
Dommage que tu es pris contact avec l’aventure avant. Honnêtement, je leur ai expliqué que c’était la caisse d’origine (bien pourrie je l’avoue et qu’en enlevant la pièce d’origine j’ai perdu la plaque (ce qui est vrai). Du coup ça a marché.
Bref, pour tes glaces MOBILES, il y en a plein sur LBC. Elles sont des fois chromés. Du coup, tu les passes a l’acide, rinçage à l’eau, ponçage et peinture.
Pour tes joints, sur quel critère tu te fis quand tu dis plus d’origine ? J’ai installé mes joints chez https://www.comptoir-carrosserie.fr/joi ... -1379.html et tout était nickel
C’est ça la deuche! La débrouille (ou alors comme certains, tu achètes à prix d’or des choses qui ne le valent pas….)
N’hésite pas si tu as besoin
C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre.
Concernant l'aventure Peugeot Citroën, j'ai naïvement transmis les numéros pour identification, je ne soupçonnais pas qu'il pouvait y avoir un problème mais c'est vrai que la 2CV est un véhicule à part.
Concernant les cadres de glace mobile, je pense que c'est un problème de désignation car je ne trouve vraiment pas ou peut-être ne trouve pas le cadre seul...
Les joints venaient il me semble en lieu et place des cadres or d'origine ce n'est pas ainsi.
Je préfère effectivement très largement la débrouille à l'autre option.
Je poste ce soir des photos des cadres.
Excellent après-midi
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
De rien, c'est ça l'entraide !!
Tu peux toujours passer désormais sur la FFVE, si tu veux une CGC
C'est ce dont je te parlais en chromés : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1817798462.htm
Merci, je vais allé faire un tour de deuche !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir,
Et ce petit tour en 2CV ?
Pour ma part, il faudra que je prenne mon mal en patience, je suis loin d'en être là....
Quelques photos des cadres de vitre :
Alors sont-ils restaurables ?
Dans l'affirmative comment ?
Pour précision, les modèles / dimensions des vitres sont-ils identiques sur toutes les 2CV ou spécifiques sur les portes suicides ?
Autre question, est-il possible d'utiliser les boîtes de tampons sur les plaques d'immatriculation à emboutir ?
Au plaisir de vous lire
Et ce petit tour en 2CV ?
Pour ma part, il faudra que je prenne mon mal en patience, je suis loin d'en être là....
Quelques photos des cadres de vitre :
Alors sont-ils restaurables ?
Dans l'affirmative comment ?
Pour précision, les modèles / dimensions des vitres sont-ils identiques sur toutes les 2CV ou spécifiques sur les portes suicides ?
Autre question, est-il possible d'utiliser les boîtes de tampons sur les plaques d'immatriculation à emboutir ?
Au plaisir de vous lire
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Toujours un plaisir ! En plus, je sors désormais la capote à fond !
Pour tes encadrements, en effet, ils sont plutôt HS. Les dimensions sont les mêmes quelque soit le type de portes (suicides ou pas). Pour l'avant, comme je t'ai marqué, c'est facile a trouver.adhl a écrit : ↑02 juin 2022, 20:55
Alors sont-ils restaurables ?
Dans l'affirmative comment ?
Pour précision, les modèles / dimensions des vitres sont-ils identiques sur toutes les 2CV ou spécifiques sur les portes suicides ?
Autre question, est-il possible d'utiliser les boîtes de tampons sur les plaques d'immatriculation à emboutir ?
Au plaisir de vous lire
Par contre, pour l'arrière, ce sont des pièces plutot rares....donc du grain à pigeon. Pour ma part, je ne met pas 150 euros dansun encadrement de vitre !
J'ai donc envie de dire que tu as devoir les démonter avec prudence et éventuellement les restaurer. sinon, il faut chercher (je jetterai un oeil )
Et enfin, pour les plaques, moi j'ai fait à l'ancienne, peinture sur carrosserie !
Donc oui, tu peux utiliser les tampons .......
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir,
Donc les vitres avant et arrière n'ont jamais changé de dimensions au fil des années ?
Et a priori possible de peindre une plaque à emboutir ? J'avais un doute...
Vraiment super efficace le Jenolite !
Quelques photos après soudure :
Excellente soirée
Donc les vitres avant et arrière n'ont jamais changé de dimensions au fil des années ?
Et a priori possible de peindre une plaque à emboutir ? J'avais un doute...
Vraiment super efficace le Jenolite !
Quelques photos après soudure :
Excellente soirée
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Très beau travail
Je vais essayer la Jelonite, je pourrais comparer avec la ferose.
Excellente soirée à toi aussi
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Salut les deuchistes,
Ça se trouve où la jenolite svp?
Ça se trouve où la jenolite svp?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
@Hubert
Tu tape "jenolite" sur Amazon et tu auras accès à toite la gamme.
Si je ne dit pas de bêtises ce sont des produits britanniques alors que la ferose est un produit
Dans le cas de @adhl , je ne sais pas si il a utilisé un décapant ou un convertisseur de rouille mais les duc existent et pas que....
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour à tous,
Ce produit m'a été conseillé sur ce fil de discussion et effectivement l'effet est impressionnant.
J'ai commandé le convertisseur de rouille.
Et vu l'état des pièces traitées, c'est un précieux allié !
Ce produit m'a été conseillé sur ce fil de discussion et effectivement l'effet est impressionnant.
J'ai commandé le convertisseur de rouille.
Et vu l'état des pièces traitées, c'est un précieux allié !
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Petit up pour ceux que ça intéresse.casaman a écrit : ↑26 mai 2022, 21:01
Pour le Ferose, ou Jenolite, ce sont des produits convertisseur de rouille….alors que frameto (même si la pub vante +) est un produit de protection antirouille
Pour ma part, j’ai choisi Jenolite car c’était un produit que j’avais déjà rencontré en aéronautique et surtout il est moins cher, pour le même résultat
- Thierry94
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Il y a plusieurs conditionnements, lequel est le plus pratique, en spray ou au pinceaux ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Je dirais plus facile au pinceau pour aller dans des endroits un peu plus inaccessible.
Pour ma part, j'ai pris le flacon d'un litre.
Pour ma part, j'ai pris le flacon d'un litre.
- Hubert
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Salut,
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
Personne sinon pour me conseiller pour la remise en état des pare-chocs ?
Vous avez certainement, pour certains, déjà eu l'occasion de le faire....
Autre question, comment repeindre cette pièce en préservant le schéma ?
Au plaisir de vous lire
Personne sinon pour me conseiller pour la remise en état des pare-chocs ?
Vous avez certainement, pour certains, déjà eu l'occasion de le faire....
Autre question, comment repeindre cette pièce en préservant le schéma ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonjour,
Pour précision, de quel acide s'agit il ?
Pas de risque de se rater et d'endommager ce nouveau cadre ?
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- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
Donc toujours aucun retour pour la remise en état des pare-chocs ?
Nul doute que certains d'entre vous ont déjà eu à le faire...
La restauration se poursuit doucement, quelques mauvaises surprises en démontant au niveau du tableau de bord.
Quelques photos :
Sur cette dernière photo, comment me conseilleriez-vous de poncer ?
Mélange peinture et reste probable d'insonorisant, particulièrement difficile à éliminer....
Au plaisir de vous lire
Donc toujours aucun retour pour la remise en état des pare-chocs ?
Nul doute que certains d'entre vous ont déjà eu à le faire...
La restauration se poursuit doucement, quelques mauvaises surprises en démontant au niveau du tableau de bord.
Quelques photos :
Sur cette dernière photo, comment me conseilleriez-vous de poncer ?
Mélange peinture et reste probable d'insonorisant, particulièrement difficile à éliminer....
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Perso je passerai un coup de papier verre, et ensuite un coup de convertisseur de rouille, ponçage léger, peinture.
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Merci de ce retour.
Le papier de verre est un peu galère et peu efficace par contre sur ce support...
Effectivement, le convertisseur de rouille n'était pas un achat inutile et a parfaitement fonctionné sur la partie planche de tableau de bord (photos juste au-dessus).
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Désolé, j'ai été en déplacement la semaine dernière !
Pour la glace mobile, j'avais poncé au grain moyen puis trempé dans de l'acide chlorhydrique 10 min. Ensuite gros rincage, poncage puis appret...pour ensuite peinture à la couleur du véhicule
Le but est de "casser" le chrome pour obtenir une accroche à ta peinture
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Et pour ton intérieur, ça va ! il y a eu pire !
Pour les parechocs, mon père a restauré l'origine....il était carrossier tôlier !
Pour l'arrière, irrécupérable, je l'ai acheté chez MCDA (au passage, on l'a repeint car les gris rosé peuvent etre différent)
Pour les parechocs, mon père a restauré l'origine....il était carrossier tôlier !
Pour l'arrière, irrécupérable, je l'ai acheté chez MCDA (au passage, on l'a repeint car les gris rosé peuvent etre différent)
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Bonsoir à tous,
Petite devinette....qu'il y a-t-il sur cette vidéo ?
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... eYpLbZuQ22
Et pour ceux qui auront trouver : des conseils ?
Petite devinette....qu'il y a-t-il sur cette vidéo ?
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... eYpLbZuQ22
Et pour ceux qui auront trouver : des conseils ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Honnêtement, on ne voit pas grand chose…….c’est le fond de ton réservoir ? Intérieur châssis?adhl a écrit : ↑15 juin 2022, 21:06 Bonsoir à tous,
Petite devinette....qu'il y a-t-il sur cette vidéo ?
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... eYpLbZuQ22
Et pour ceux qui auront trouver : des conseils ?
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Une coloscopie du pot d'échappement ... ou du réservoir d'essence !adhl a écrit : ↑15 juin 2022, 21:06 Bonsoir à tous,
Petite devinette....qu'il y a-t-il sur cette vidéo ?
https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... eYpLbZuQ22
Et pour ceux qui auront trouver : des conseils ?
Mais pas d'idée pour le conseil, puisque je ne peux pas diagnostiquer ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Effectivement, le rendu n'était pas exceptionnel, manque de luminosité très certainement.
Il s'agit bien du réservoir !
Quelques conseils ?
Il s'agit bien du réservoir !
Quelques conseils ?
- adhl
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Re: Restauration 2CV AZL (ou AZLP) de 1958
Très détaillé !Eric13190 a écrit : ↑15 juin 2022, 22:33
https://www.systemed.fr/mecanique/trait ... e,745.html
Bonne suite.
Merci infiniment !